- alexandrePetit mécano
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[ Renault super 5 gtx an 1988 ] probleme de gros trou a l'acceration et ralenti instable
Mer 31 Aoû 2011, 12:07
bonjour, j'ai une panne intermittente sur ma super 5 am 88. au demarrage elle tourne bien ralenti stable et acceleration normal. Et d'un coup il y a de mechant trou a l'acceleration puis d'un coup de la puissance et un ralenti instable jusqu'a caler.merci d'avance. aujourd'hui un trajet aller de 45 min sans probleme un pause de 20 min et retour catastrophe avec les symptomes citer plus haut, pause d'une heure et trajet de 10 min environ sans problemes . Je pense au faisceau d'allumage mais j'aimerai votre avis.
- staonePetit mécano
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Re: [ Renault super 5 gtx an 1988 ] probleme de gros trou a l'acceration et ralenti instable
Mer 31 Aoû 2011, 12:38
bonjour alexandre,
de combien de temps date les bougies et l'allumage (vis platiné) ?
est-ce que la bobines d'allumage ne chauffe pas ?
cordialement.
de combien de temps date les bougies et l'allumage (vis platiné) ?
est-ce que la bobines d'allumage ne chauffe pas ?
cordialement.
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- alexandrePetit mécano
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Re: [ Renault super 5 gtx an 1988 ] probleme de gros trou a l'acceration et ralenti instable
Mer 31 Aoû 2011, 19:11
rebonjour,
les bougies sont presque neuves ainsi que le doigt d'allumage et la tete de d'allumage, ce qui me semble bizarre c'est la panne est intermittente.
les bougies sont presque neuves ainsi que le doigt d'allumage et la tete de d'allumage, ce qui me semble bizarre c'est la panne est intermittente.
- staonePetit mécano
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Re: [ Renault super 5 gtx an 1988 ] probleme de gros trou a l'acceration et ralenti instable
Jeu 01 Sep 2011, 15:22
est-ce que la bobine est bouillante lorsque le problème se produit?
il faudrait contrôler le faisceau d’alimentation des vis platinées et de la bobine si il n'y a pas quelque chose mal serrer ou le fil qui commence à ce dénuder.
les fils de bougies date de combien?
si les fils de bougies ne sont pas vieux, tu peux vernir avec une bombe aérosol la partie extérieur de la tête de delco avec tout les fils bougies et de la bobine, ce qui permettra d'éliminer la perte d'allumage.
sinon il faudra contrôler au niveau de la carburation, si il n'y a pas d’impuretés dans le circuit du carburateur.
cordialement.
il faudrait contrôler le faisceau d’alimentation des vis platinées et de la bobine si il n'y a pas quelque chose mal serrer ou le fil qui commence à ce dénuder.
les fils de bougies date de combien?
si les fils de bougies ne sont pas vieux, tu peux vernir avec une bombe aérosol la partie extérieur de la tête de delco avec tout les fils bougies et de la bobine, ce qui permettra d'éliminer la perte d'allumage.
sinon il faudra contrôler au niveau de la carburation, si il n'y a pas d’impuretés dans le circuit du carburateur.
cordialement.
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- alexandrePetit mécano
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Re: [ Renault super 5 gtx an 1988 ] probleme de gros trou a l'acceration et ralenti instable
Mar 06 Sep 2011, 20:19
bonjour, pour mon problême il semblerai que la panne survient voiture chaude apres un petit temps d'arrêt, je dis il semble parce que c la voiture de ma femme et je ne roule pas avec. apres ce temps d'arret la voiture demarre avec beaucoup de mal et il y a de gros trou a l'accélération( la voiture s'étouffe et la puissance arrive d'un coup) Pensez vous que je devrai changer le faisceau bougie??cette femme est apparu apres sortie du moteur pour changement embrayage et nettoyage moteur .
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Re: [ Renault super 5 gtx an 1988 ] probleme de gros trou a l'acceration et ralenti instable
Mar 06 Sep 2011, 21:10
alexandre a écrit:bonjour, pour mon problême il semblerai que la panne survient voiture chaude apres un petit temps d'arrêt, je dis il semble parce que c la voiture de ma femme et je ne roule pas avec. apres ce temps d'arret la voiture demarre avec beaucoup de mal et il y a de gros trou a l'accélération( la voiture s'étouffe et la puissance arrive d'un coup) Pensez vous que je devrai changer le faisceau bougie??cette femme est apparu apres sortie du moteur pour changement embrayage et nettoyage moteur .
Lol ta femme est sorti du moteur apres son nettoyage? lol
Tu a nettoyer ton moteur comment?
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Merci de lire la charte et de la respecter
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
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- alexandrePetit mécano
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Re: [ Renault super 5 gtx an 1988 ] probleme de gros trou a l'acceration et ralenti instable
Mer 07 Sep 2011, 00:00
re, oui j'ai bien frotter et elle est aparrue, non sérieusement quand le moteur etait accrocher a la chevre d'atelier j'ai passer un coup de dégraisant en spray et un coup de karcher dessus ainsi que dans le compartiment moteur en couvrant bobine et carbu. je sais pas si la panne est liée et surtout pourquoi elle est intermittente.
- staonePetit mécano
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Re: [ Renault super 5 gtx an 1988 ] probleme de gros trou a l'acceration et ralenti instable
Mer 07 Sep 2011, 10:59
bonjour alexandre,
"on nettoie jamais un moteur au karcher", trop de soucis de dysfonctionnement électrique et moteur.
j'ai connue quelques personnes qui avaient fait ce genre de nettoyage, après ils ont eux trop problèmes.
il te faut tout recontrôler l'allumage et la carburation si l'humidité n'est pas présente.
cordialement.
"on nettoie jamais un moteur au karcher", trop de soucis de dysfonctionnement électrique et moteur.
j'ai connue quelques personnes qui avaient fait ce genre de nettoyage, après ils ont eux trop problèmes.
il te faut tout recontrôler l'allumage et la carburation si l'humidité n'est pas présente.
cordialement.
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Re: [ Renault super 5 gtx an 1988 ] probleme de gros trou a l'acceration et ralenti instable
Dim 11 Sep 2011, 14:14
salut
oui en effet laver le moteur au karcher c est pas ce qu il y a de mieux.
par contre
super 5 gtx
c est le F2N (1700 atmo carbu double corps)
donc deja on élimine l allumage classique (euh oui y a pas de vis platinee...)
c est un AEI
quand tu as le phenomene essaye de mettre le starter pour voir si il s estompe.
les semelle de carbu sont bien connu pour ce voilees.
sinon petit coup de soufflette dans la tete delco
et ca devrai le faire
oui en effet laver le moteur au karcher c est pas ce qu il y a de mieux.
par contre
super 5 gtx
c est le F2N (1700 atmo carbu double corps)
donc deja on élimine l allumage classique (euh oui y a pas de vis platinee...)
c est un AEI
quand tu as le phenomene essaye de mettre le starter pour voir si il s estompe.
les semelle de carbu sont bien connu pour ce voilees.
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et ca devrai le faire
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Re: [ Renault super 5 gtx an 1988 ] probleme de gros trou a l'acceration et ralenti instable
Lun 26 Sep 2011, 00:32
bonjour, merci pour vos réponses, oui j'ai sans doute fais une erreur en nettoyant au karcher mais j'avais pris soins de couvrir le carbu et l'électronique, par contre au niveau carbu j'ai deja tout fais le mois d'avant semelle rectifier et remise en état carbu (pochette complète de chez renault) par contre est ce que ce souci peut venir de la pompe a essence au joint d'effectueux????
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