- Hadrien GTI VNouveau
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : Débutant
[ VW Golf V GTI DSG an 2004 ] Bruit échappement
Ven 16 Sep 2011, 16:05
Bonjour,
J'ai une Golf GTI V DSG de 203'000 Km qui fait un bruit métallique important à la décélération lorsque qu'il y a une dépression dans la ligne d'échappement.
Le concessionnaire VW m'a dit lors de la révision des 200'000 que cela venait de la soupape de décharge du turbo (wastegate) qui "vibre" lors de la décélération==>dépression dans la ligne d'échappement.
Je suis très sceptique sur ce diagnostique car ce bruit est apparu subitement après la révision des 170'000 et le changement de la courroie de distribution. En effet ors de ces révision il ont changé deux fois un capteur dans la ligne d'échappement car il y avait un pb sur une valve (?) de recirculation.
Voilà pour les explications.
En dehors de ce pb la voiture marche TRES bien compte tenu du kilométrage et je n'ai aucun pb de perte de puissance et/ou à l'accélération.
D'avance merci pour votre aide.
Hadrien
J'ai une Golf GTI V DSG de 203'000 Km qui fait un bruit métallique important à la décélération lorsque qu'il y a une dépression dans la ligne d'échappement.
Le concessionnaire VW m'a dit lors de la révision des 200'000 que cela venait de la soupape de décharge du turbo (wastegate) qui "vibre" lors de la décélération==>dépression dans la ligne d'échappement.
Je suis très sceptique sur ce diagnostique car ce bruit est apparu subitement après la révision des 170'000 et le changement de la courroie de distribution. En effet ors de ces révision il ont changé deux fois un capteur dans la ligne d'échappement car il y avait un pb sur une valve (?) de recirculation.
Voilà pour les explications.
En dehors de ce pb la voiture marche TRES bien compte tenu du kilométrage et je n'ai aucun pb de perte de puissance et/ou à l'accélération.
D'avance merci pour votre aide.
Hadrien
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ VW Golf V GTI DSG an 2004 ] Bruit échappement
Ven 16 Sep 2011, 17:10
Salut
couche toi sous la voiture et gifle le silencieux, si il fait du bruit alors il est cassé a l’intérieur
couche toi sous la voiture et gifle le silencieux, si il fait du bruit alors il est cassé a l’intérieur
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- [ BMW E46 M3 S54 an 2004 ] Bruit parasite moteur ou échappement?
- [ VW Golf 2 GTI 8v an 1987 ] plus de bruit échappement
- [ BMW e60 530d M57N an 2004 ] bruit échappement odeur d'huile brûlée et perte de puissance
- [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] Bruit de souffle en plus du bruit du turbo
- [Honda civic 1.4i 16s an 97] Bruit à l'échappement.