- BishopPetit mécano
Emploi : postier
Niveau technique automobile : 3
[ BMW e46 318ci ] Poblème demarrage apres choc avant (résolu)
Mar 04 Oct 2011, 12:40
Bonjours a tous
ils m’ait arriver une toute petite péripétie ( disons qu'il faut changer les 2 radiateur,pare -choc,feux,aile,capot,traverse,boite a air,airbag etc.. ) de ma 318ci de 2002, problème après le choc la voiture ne démarrait plus, ont entendait bien le "clac" du lanceur avec le retour aussi, j'ai donc démonter le démarreur ( pas du tout la même comme vis ) le démarreur après test était bloqué donc démontage,nettoyage et remontage puis test et celui ci fonctionne ,mais problème quand je le remonte sur la voiture même symptôme, ont entent bien le " clac " et le retour quand je lâche la clef mais toujours rien, le moteur n'est pas bloquer.
Quel qu'un aurait peut être une idée d'où cela pourrait venir, toute l'admission etc est démonter peut être cela peut venir de la ou d'un capteur?
Veuillez éviter le langage texto ( bien lire la charte ) mais nous allons quand même ,refflechir à votre problème !
texte corrigé par Bmw Passion
ils m’ait arriver une toute petite péripétie ( disons qu'il faut changer les 2 radiateur,pare -choc,feux,aile,capot,traverse,boite a air,airbag etc.. ) de ma 318ci de 2002, problème après le choc la voiture ne démarrait plus, ont entendait bien le "clac" du lanceur avec le retour aussi, j'ai donc démonter le démarreur ( pas du tout la même comme vis ) le démarreur après test était bloqué donc démontage,nettoyage et remontage puis test et celui ci fonctionne ,mais problème quand je le remonte sur la voiture même symptôme, ont entent bien le " clac " et le retour quand je lâche la clef mais toujours rien, le moteur n'est pas bloquer.
Quel qu'un aurait peut être une idée d'où cela pourrait venir, toute l'admission etc est démonter peut être cela peut venir de la ou d'un capteur?
Veuillez éviter le langage texto ( bien lire la charte ) mais nous allons quand même ,refflechir à votre problème !
texte corrigé par Bmw Passion
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ BMW e46 318ci ] Poblème demarrage apres choc avant (résolu)
Mar 04 Oct 2011, 14:58
Bonjour !
Après vérification il semblerait que ton problème ,soit due
au fil de masse entre le moteur et la carrosserie ( peut être cassé )
ou un mauvais contact à la masse de ce fil !
pour le contrôler c'est très simple ( prendre un câble de démarrage batterie )
le brancher directement de la "Borne moins batterie à une pièce métallique du
moteur (propre et sans peinture ) si cela résous le problème le fil de masse entre
moteur et carrosserie est défectueux , suite à un accident il peut arriver aussi que
fusible de "rupture " du câble SBK d'alimentation allant de la batterie vers l'avant de la voiture
soit sauté ,référence ci dessous .
02 Câble de batterie positive SBK 1 61126910602
Voila au travail
Après vérification il semblerait que ton problème ,soit due
au fil de masse entre le moteur et la carrosserie ( peut être cassé )
ou un mauvais contact à la masse de ce fil !
pour le contrôler c'est très simple ( prendre un câble de démarrage batterie )
le brancher directement de la "Borne moins batterie à une pièce métallique du
moteur (propre et sans peinture ) si cela résous le problème le fil de masse entre
moteur et carrosserie est défectueux , suite à un accident il peut arriver aussi que
fusible de "rupture " du câble SBK d'alimentation allant de la batterie vers l'avant de la voiture
soit sauté ,référence ci dessous .
02 Câble de batterie positive SBK 1 61126910602
Voila au travail
Emploi : postier
Niveau technique automobile : 3
Mer 05 Oct 2011, 15:03
Bonjour et un grand merci
cela était bien lié au fusible qui avait " sauté " une fois correctement le tout reconnecter le démarreur fonctionne.
Par contre ma capote électrique ne s'ouvre plus, je me suis dit que peut être cela était lié avec le problème que j'avais
Poste a fermer problème résolu
Encore merci
cela était bien lié au fusible qui avait " sauté " une fois correctement le tout reconnecter le démarreur fonctionne.
Par contre ma capote électrique ne s'ouvre plus, je me suis dit que peut être cela était lié avec le problème que j'avais
Encore merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Mer 05 Oct 2011, 20:09
Bishop a écrit:Bonjour et un grand merci
Encore merci
Content pour toi problème
Bonne route
Mer 05 Oct 2011, 22:54
Salut,
Merci pour le retour dinfos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16700-e46-bmw-problemes-electriques-resolus
Merci pour le retour dinfos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16700-e46-bmw-problemes-electriques-resolus
Téléchargement revue technique
- [e39 M57 an02] demonter le pare choc avant (résolu)
- [r21 2.1d an 95] aile face avant et pare choc (résolu)
- [ mercedes c220 an 1995 ] démonter pare choc avant (résolu)
- [ Renault super 5 GTT an 1986 ] Démonter pare-choc avant (résolu)
- [ Peugeot 308 Gti ] Choc dans un bollard: phare avant, pare-choc et radar de proxi. abimés