- ben340Petit mécano
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : bac +2
[ BMW e46 320i an 1999 ] changement de batterie (résolu)
Lun 30 Jan 2012, 21:11
Peut on enlever complétement la batterie d origine bmw sur une e46 tout en alimentant la voiture par une autre batterie branché sur la prise + et le - sur la masse dans le compartiment moteur voir photo (cercle rouge) , tout cela pendant le changement de la batterie initiale. Cordialement
Re: [ BMW e46 320i an 1999 ] changement de batterie (résolu)
Jeu 02 Fév 2012, 01:34
Salut,
En théorie ça doit être faisable.
Tu veux éviter de débrancher la batterie pour le code de l'autoradio ?
En théorie ça doit être faisable.
Tu veux éviter de débrancher la batterie pour le code de l'autoradio ?
Téléchargement revue technique
- ben340Petit mécano
Dim 05 Fév 2012, 20:04
non c 'est pour un changement de batterie pour éviter des soucis, j ai voulu démarrer avec ma batterie abimée j ai remarqué qu au moment du démarrage les phares s éclairent tout seul et se reteigne alors que le bouton des phares et bien en position "0" . j ai pas pu faire autrement que d enlever complément la batterie et donc de faire une coupure de courant pendant le replacement . Après remontage surprise la voiture démarre très bizarrement puis ce coupe je ressaie de démarrer j entend mon démarreur tourné mais la voiture ne démarre pas j insiste pendant 30s et démarre très péniblement et sur 5 cylindres , je la laisse chauffée un peu je coupe et rebelote puis j arrête de nouveau. j attends un peu je retente et démarre enfin normalement . J ai jamais eu de soucis de démarrage . Est ce que le probleme est survenu a cause de la coupure de courant que j ai du faire lors du changement de batterie ? j ai tenté de redémarrer 1 jour après plus de soucis elle fonctionne parfaitement . Pour info ma voiture n est pas a l extérieur mais dans un garage donc a l abri du froid. cordialement
Lun 06 Fév 2012, 00:53
Salut,
Normalement aucun problème de ce genre n’apparaît lors d'un changement de batterie !!!!
Normalement aucun problème de ce genre n’apparaît lors d'un changement de batterie !!!!
Téléchargement revue technique
- ben340Petit mécano
Jeu 09 Fév 2012, 00:43
enfin tout est rentré dans l ordre probleme, résolut tout seul . cordialement
- [ BMW e46 320i an 1999 ] voyant rouge batterie qui s'éclaire et s'éteint par intermittence (résolu)
- [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
- [ bmw E60 530d M57 an 2006 ] Changement de la batterie de la clé de contact (Résolu )
- [ VW Golf III TDI 90cv an 1996 ] Réinitialiser le calculateur après changement de batterie (résolu)
- [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)