Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
[ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Jeu 23 Fév 2012, 18:35
Salut à tous,
Comme indiqué dans un précédent post je viens d'acquérir cette voiture, dans un excellent état. Juste cette perte infime de ldr qui m'inquiétait un peu. En tournant autour ces derniers jours j'ai découvert plusieurs fuites au niveau du vase d'expansion (4 en tout), et un jeu important (axial) dans l'axe de la pompe à eau. Ce qui confirme ma décision de remettre à neuf ce circuit. Aujourd'hui mon mécanicien a confirmé aussi la nécessité de ces travaux. Heureusement le test des compressions dans le vase est négatif. Par contre malgré 1 bar de pression et même un peu plus ce vase n'a jamais voulu fuir, contrairement à mes tests dans mon garage, un mystère de plus...
Le radiateur sera envoyé au contrôle, le visco-coupleur aussi, car pour ce dernier, malgré 40 km dont 10 en ville, il n'a jamais donné sa résistance attendue. Mais je ne connais pas les seuils, donc à voir.
Je reviens au sujet principal et vous allez rire, je me heurte à un problème stupide : où mettez-vous les chandelles ? Car si je mets le cric aux renflements indiqués, il ne me reste que les zones avec le recouvrement plastique des bas de caisse et je vais faire des dégâts. Voilà une question qui ne s'est jamais posée sur les vieilles rognes que j'ai réparées, mais là, c'est autre chose, elle a été trop bien entretenue pour que je la gâche
A ce sujet, je voulais faire des photos (pour Sacha et Bidouapache, et tous les amoureux des bmw dont BMWPASSION qui m'ont conseillée dans ma démarche), les piles sont hs, je les ai mises à charger, alors ce sera pour demain.
J'attends votre méthode pour le levage, je me sens bête mais je préfère ça que d'abimer ma carrosserie (ça ira mieux quand elle aura un beau shoot ).
Merci d'avance
Comme indiqué dans un précédent post je viens d'acquérir cette voiture, dans un excellent état. Juste cette perte infime de ldr qui m'inquiétait un peu. En tournant autour ces derniers jours j'ai découvert plusieurs fuites au niveau du vase d'expansion (4 en tout), et un jeu important (axial) dans l'axe de la pompe à eau. Ce qui confirme ma décision de remettre à neuf ce circuit. Aujourd'hui mon mécanicien a confirmé aussi la nécessité de ces travaux. Heureusement le test des compressions dans le vase est négatif. Par contre malgré 1 bar de pression et même un peu plus ce vase n'a jamais voulu fuir, contrairement à mes tests dans mon garage, un mystère de plus...
Le radiateur sera envoyé au contrôle, le visco-coupleur aussi, car pour ce dernier, malgré 40 km dont 10 en ville, il n'a jamais donné sa résistance attendue. Mais je ne connais pas les seuils, donc à voir.
Je reviens au sujet principal et vous allez rire, je me heurte à un problème stupide : où mettez-vous les chandelles ? Car si je mets le cric aux renflements indiqués, il ne me reste que les zones avec le recouvrement plastique des bas de caisse et je vais faire des dégâts. Voilà une question qui ne s'est jamais posée sur les vieilles rognes que j'ai réparées, mais là, c'est autre chose, elle a été trop bien entretenue pour que je la gâche
A ce sujet, je voulais faire des photos (pour Sacha et Bidouapache, et tous les amoureux des bmw dont BMWPASSION qui m'ont conseillée dans ma démarche), les piles sont hs, je les ai mises à charger, alors ce sera pour demain.
J'attends votre méthode pour le levage, je me sens bête mais je préfère ça que d'abimer ma carrosserie (ça ira mieux quand elle aura un beau shoot ).
Merci d'avance
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Jeu 23 Fév 2012, 18:53
Salut
Pose les chandelles flèche rouge (photo piqué sur internet donc les numéros vert n'ont rien a voir lol)
pourquoi les chandelles
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Jeu 23 Fév 2012, 19:00
Merci Sacha ! Toujours là, c'est vraiment sympa.
Pourquoi les chandelles ? Parce que je vais en profiter pour faire les vidanges boite et pont, le changement du filtre à essence. C'est peu de choses mais la voiture est basse ! Mon vendeur a fait les vidanges, je souhaite remettre les inspections I et II à jour.
A +
Pourquoi les chandelles ? Parce que je vais en profiter pour faire les vidanges boite et pont, le changement du filtre à essence. C'est peu de choses mais la voiture est basse ! Mon vendeur a fait les vidanges, je souhaite remettre les inspections I et II à jour.
A +
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Jeu 23 Fév 2012, 19:06
c'est cool ca
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Jeu 23 Fév 2012, 19:07
Ouaip ! Ca me change de ma deuche !
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Jeu 23 Fév 2012, 19:09
ah bon a ce point ?? mdr c'est clair jour et la nuit les 2 voitures
prend bien soin de elle, elle te le rendrai
prend bien soin de elle, elle te le rendrai
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Solution levage utilisée par les Professionnels
Jeu 23 Fév 2012, 19:18
Bonsoir !
Bon courage
Bon courage
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Ven 24 Fév 2012, 09:30
Merci BMW PASSION ! Et oui, et les 2cv avec leurs longerons courbés ne sont pas des plus simples à caler sur chandelles.
A +
A +
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Ven 24 Fév 2012, 10:29
Laure B a écrit:Merci BMW PASSION ! Et oui, et les 2cv avec leurs longerons courbés ne sont pas des plus simples à caler sur chandelles.
A +
Bonjour !
A les "deudeuches" - c'est bien loin tout ça ( mon apprentissage + les 203 Peugeot etc ...) ,la première 2ch
que j'ai possédé était une 375/cm3 avec les essuie-glaces branchée sur le compteur de vitesse,
alors si tu roulais à fond tu avais des essuie -glaces qui devenaient juste efficace !!
PS: comme je vois que tu a l'air branché "deudeuches" si tu a besoin de renseignements
pas de soucis tu me contacte par Mp !
Bye @+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Ven 24 Fév 2012, 11:50
Laure B a écrit:Merci Sacha ! Toujours là, c'est vraiment sympa.
Pourquoi les chandelles ? Parce que je vais en profiter pour faire les vidanges boite et pont, le changement du filtre à essence. C'est peu de choses mais la voiture est basse ! Mon vendeur a fait les vidanges, je souhaite remettre les inspections I et II à jour.
A +
RE
Pour info :pour les inspections I et II + le contrôle avec la petite " horloge allumé " qui consiste à,
[ vérifier les soubassement pour estimer si il y a corrosion , très important remplacement du liquide freins ]
Le fait de rallumer les "diodes verte" ,n'est pas une "complaisance " ,c'est la justification que toute les opérations
prévu dans les inspections ont étaient effectués !
Pour en savoir + regarder : CECI
Voila
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Ven 24 Fév 2012, 12:30
Merci pour cette très précieuse indication, à la fin des interventions je vais tout étudier de très près avec cette fiche sous les yeux.
Le deuche je ne l'ai plus, je l'ai vendue justement pour aller sur la côte sans y mettre 3 heures. Je ne la regrette pas, j'ai dans mon entourage un collectionneur qui a entre autres une Méhari, avec beaucoup de boulot dessus ! Je te demanderai éventuellement à cette occasion, mais tous ces travaux sont repoussés désormais, place à ma moderne d'à peine... 15 ans !
Le deuche je ne l'ai plus, je l'ai vendue justement pour aller sur la côte sans y mettre 3 heures. Je ne la regrette pas, j'ai dans mon entourage un collectionneur qui a entre autres une Méhari, avec beaucoup de boulot dessus ! Je te demanderai éventuellement à cette occasion, mais tous ces travaux sont repoussés désormais, place à ma moderne d'à peine... 15 ans !
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Ven 24 Fév 2012, 12:33
PS : je vois que tu avais un visco-coupleur sur tes essuie-glace, quel progrès ! Mais mon copain a une Méhari encore plus évoluée : elle a un moteur stop and start, on le remarque tout de suite au premier feu rouge !
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Ven 24 Fév 2012, 13:14
Laure B a écrit:Merci pour cette très précieuse indication, à la fin des interventions je vais tout étudier de très près avec cette fiche sous les yeux.
Le deuche je ne l'ai plus, je l'ai vendue justement pour aller sur la côte sans y mettre 3 heures. Je ne la regrette pas, j'ai dans mon entourage un collectionneur qui a entre autres une Méhari, avec beaucoup de boulot dessus ! Je te demanderai éventuellement à cette occasion, mais tous ces travaux sont repoussés désormais, place à ma moderne d'à peine... 15 ans !
RE
Par contre pour la remise à jour des inspections sur toutes les Bmw
il est impératif de respecter le modèle de "shunt" ci dessous " sinon c'est
la mort de la platine SI ( circuit imprimé du combiné d'instruments) !
@+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Ven 24 Fév 2012, 16:12
Salut !
Info sur le visco-coupleur Bmw tous les modèles .
Voila
PS : veiller à toujours "stocker " un visco-coupleur en position verticale"
Info sur le visco-coupleur Bmw tous les modèles .
Voila
PS : veiller à toujours "stocker " un visco-coupleur en position verticale"
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Ven 24 Fév 2012, 18:47
Je viens d'ouvrir le message, je lirai ça ce soir à tête reposée, merci vraiment pour toutes ces infos qui me font connaître ma voiture.
Bon, j'ai tout démonté, un peu sportif pour le visco-coupleur ; il ne reste que le calorstat. Par contre dans l'enthousiasme j'ai oublié de la prendre en photos, mais promis je les mets demain avec le jour, avec la pompe à eau et son jeu, d'ailleurs.
PS : les chandelles c'est mieux pour vidanger le bloc moteur, ces voitures sont trop basses, pas comme les deuches ;))
A demain avec toutes les photos.
Bon, j'ai tout démonté, un peu sportif pour le visco-coupleur ; il ne reste que le calorstat. Par contre dans l'enthousiasme j'ai oublié de la prendre en photos, mais promis je les mets demain avec le jour, avec la pompe à eau et son jeu, d'ailleurs.
PS : les chandelles c'est mieux pour vidanger le bloc moteur, ces voitures sont trop basses, pas comme les deuches ;))
A demain avec toutes les photos.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Ven 24 Fév 2012, 19:16
Laure B a écrit:Je viens d'ouvrir le message, je lirai ça ce soir à tête reposée, merci vraiment pour toutes ces infos qui me font connaître ma voiture.
Bon, j'ai tout démonté, un peu sportif pour le visco-coupleur ; il ne reste que le calorstat. Par contre dans l'enthousiasme j'ai oublié de la prendre en photos, mais promis je les mets demain avec le jour, avec la pompe à eau et son jeu, d'ailleurs.
PS : les chandelles c'est mieux pour vidanger le bloc moteur, ces voitures sont trop basses, pas comme les deuches ;))
A demain avec toutes les photos.
A oui !
J'ai omis de préciser que le gros écrous du "visco" est avec un pas à Gauche !!!
@+
PS: dans le plan de maintenance en atelier bmw , pas de vidange de la Boite vitesses ( sauf boite auto ), pont arrière non plus
déjà remplie en usine avec de l'Huile de Synthèse
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Ven 24 Fév 2012, 19:28
Merci encore à toi, la RTA précise ce détail. Super si les vidanges boite et pont sont inutiles, je serai un peu plus propre en sortant du garage !
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Ven 24 Fév 2012, 21:14
bon je croix que je vais piraté ton ordi pour voir t as bm
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Sam 25 Fév 2012, 13:34
Salut à tous,
Voici la bête, que je mets ici, c'est plus simple :
Elle n'est pas dans ses plus beaux atours en raison de son petit check-up.
Voici la pompe à eau, le style indique où se situe le jeu axial. Ce jeu se répercute entre l'axe de la pompe et le socle de la poulie, un bon millimètre. Pas de fuite sinon.
Je dirais à tout hasard car je n'y connais rien : une pompe qui commence à fatiguer. Vous confirmerez ou non mon impression.
https://i.servimg.com/u/f49/17/19/67/29/00711.jpg
Désolée il se colle systématiquement la première photo (la voiture) dans la case "image", donc je colle l'adresse de cette image-ci.
A très vite, passez un excellent week-end.
Voici la bête, que je mets ici, c'est plus simple :
Elle n'est pas dans ses plus beaux atours en raison de son petit check-up.
Voici la pompe à eau, le style indique où se situe le jeu axial. Ce jeu se répercute entre l'axe de la pompe et le socle de la poulie, un bon millimètre. Pas de fuite sinon.
Je dirais à tout hasard car je n'y connais rien : une pompe qui commence à fatiguer. Vous confirmerez ou non mon impression.
https://i.servimg.com/u/f49/17/19/67/29/00711.jpg
Désolée il se colle systématiquement la première photo (la voiture) dans la case "image", donc je colle l'adresse de cette image-ci.
A très vite, passez un excellent week-end.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Sam 25 Fév 2012, 14:00
Salut !
Elle vieillissent quand même pas mal , ces "belles bavaroises " !
et maintenant suivant le slogan bmw "le plaisir de conduire " !
parmi nous
Elle vieillissent quand même pas mal , ces "belles bavaroises " !
et maintenant suivant le slogan bmw "le plaisir de conduire " !
parmi nous
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Sam 25 Fév 2012, 14:14
Re-bonjour,
Je reviens à ton explication sur le visco-coupleur : s'il se remet en roue libre au ralenti, comment peut-on vérifier qu'il fonctionne ? En effet même après quelques dizaines de km avec embouteillages, si je coupe le moteur, il n'y a aucune résistance de l'hélice. Je peux en conclure que c'est normal ? Le produit retrouve si vite son état liquide ?
Je reviens à ton explication sur le visco-coupleur : s'il se remet en roue libre au ralenti, comment peut-on vérifier qu'il fonctionne ? En effet même après quelques dizaines de km avec embouteillages, si je coupe le moteur, il n'y a aucune résistance de l'hélice. Je peux en conclure que c'est normal ? Le produit retrouve si vite son état liquide ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Explication du visco-coupleur bmw !
Sam 25 Fév 2012, 15:15
Laure B a écrit:Re-bonjour,
Je reviens à ton explication sur le visco-coupleur : s'il se remet en roue libre au ralenti, comment peut-on vérifier qu'il fonctionne ? En effet même après quelques dizaines de km avec embouteillages, si je coupe le moteur, il n'y a aucune résistance de l'hélice. Je peux en conclure que c'est normal ? Le produit retrouve si vite son état liquide ?
Bonjour !
Un peu de technique sur ce mystérieux "visco-coupleur " en effet
j'ai pourtant passé vingt années dans le Réseau bmw , et personne n'a été capable de
nous dire quel est ce produit qui est à l'intérieur ,
IL y a u pas mal de débats à ce sujet sur d'autres forums ,certains ont même dis du "mercure "
mais le plus souvent du gel de silicone auquel je pense aussi !
Donc ce produit X à le pouvoir de rester très fluide à froid ,et plus la Température
s’élève le produit durci et par un système de chicanes il commence à entrainer l'hélice
jusqu'à atteindre un entrainement Maximum au environ de 90 à 95°/Cent.. !
Voila ce que je peu dire ; alors le moyen simple pour le contrôler 1 moteur froid au ralenti
avec un morceau de bois ( manche de marteau ) en faisant attention au sens de rotation
on peu [ arrêter et immobiliser l'hélice ] 2 faire un tour en ville pour faire monter le moteur
à la température de service revenir au garage ,mettre le moteur en marche surveiller l'aiguille
de Temp.. et normalement lorsque celle ci vas dépasser le milieu faire une tentative pour voir
si l'on peu immobiliser l'hélice si ce n'est pas possible il est bon ,si c'est le contraire et que la
température continue de monter il est HS !
Voila j'ai essayé d'être le plus clair possible
Bon week-end
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Sam 25 Fév 2012, 15:30
OK, test enregistré,
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Dim 26 Fév 2012, 12:51
Bonjour,
Regardez le sens de montage de ce calorstat !
Merci d'ouvrir le lien, je ne comprends pourquoi mais dans la case image je ne peux pas sortir la photo d'hier, celle de la voiture.
Enfin, ce qui importe, c'est cette flèche à 8 h. Sinon il fonctionne bien dans l'eau bouillante.
Regardez le sens de montage de ce calorstat !
Merci d'ouvrir le lien, je ne comprends pourquoi mais dans la case image je ne peux pas sortir la photo d'hier, celle de la voiture.
Enfin, ce qui importe, c'est cette flèche à 8 h. Sinon il fonctionne bien dans l'eau bouillante.
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] changement des organes du circuit de refroidissement (résolu)
Dim 26 Fév 2012, 13:58
yo,
Nettoie au tour de thermostat et regarde si tu trouve une flèche sur le moteur,si oui alors position la flèche de thermostat en face de
celle du moteur
Nettoie au tour de thermostat et regarde si tu trouve une flèche sur le moteur,si oui alors position la flèche de thermostat en face de
celle du moteur
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- [ BMW E36 320i M52B20 an 1997 ] galet tendeur courroie climatisation (résolu)
- [ BMW E36 320i mot. M52B20 an 1997 ] niveau d'huile monte et sent l'essence (résolu)
- [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Problème sur le circuit de refroidissement (résolu )
- [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Purge du circuit de refroidissement (résolu)
- [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte d'huile, pression dans circuit de refroidissement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum