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smailtds
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[ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte d'huile, pression dans circuit de refroidissement Empty [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte d'huile, pression dans circuit de refroidissement

Mar 18 Mai 2010, 09:11
Bonjour,
Je vient d'acheter une belle machine 525 tds année 96 avec 219 000 km

J'ai été la chercher a 70 km de chez moi, en prennant la route tout allais bien, puis en arrivant chez moi j'ai une des durites radiateur qui avez casser de vieillesse.
je l'ai fait changer , puis 30 km plus tard une autre je l'ai bricoler et c'est la que j'ai remarqué avec un ami que j'avais de la préssion dans le cercuit de refroidissement.

Directement on as penser au pire, ( Joint de Culasse ) grosse deception moi qui vient d'acheter ce véhicule.

Maintenant je me demande si je dois directement m'alarmer ou ya t'il des possibilitée que ce ne soit pas cela ?

pour ce qui est de la perte d'huile elle se situe entre la pompe a injection et le carter de distribution, sur cette panne j'ai aucune connaissance de ce qui pourrais être en cause.

j'espere avoir main forte de la part d'une ou l'autre ame charitable en sa connaissance ,.

Une bonne journée a tout ce qui lirons mon sujet.
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smailtds
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[ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte d'huile, pression dans circuit de refroidissement Empty Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte d'huile, pression dans circuit de refroidissement

Mar 18 Mai 2010, 11:30
Bonjour,
j'ai fait quelques recherches sur le forum et j'ai pu avoir quelques réponses sur des pannes similaire.
Pour ce qui est de la préssion dans le vase d'expension durite supérieur chaude et inférieur plus froide ou tiede.
Le diagnostique disait que cela pouvais venir du Termostat- Calorstat qui s'ouvrait mal ou pas du tout et ou la pompe a eau qui étais trop vielle = est ce un bon début pour commencer mes réparations ?

Pour ce qui est de la fuite a la pompe a injection j'ai trouvé une réponse disant qu'un joint torique se situé entre la pompe et le carter de transmision, serais ce la des solutions envisageable ?
J'appel au expérience connu dans le passé merci d'avance.

confused
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[ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte d'huile, pression dans circuit de refroidissement Empty Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte d'huile, pression dans circuit de refroidissement

Mar 18 Mai 2010, 12:01
Bonjour,

le moteur a-t-il chauffé outre mesure (t° dans le rouge) ?

pour la fuite d'huile c'est une possibilité...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
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smailtds
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Mar 18 Mai 2010, 12:37
Bonjour Gec,
A vrai dire le moteur n'arrive jamais au Rouge,
quand je roule tranquillement sur la ville il reste entre le bleu et le milieu,
quand je prend l'autoroute et que je roule au dessus de 125 et passer les 2500tour en 5ieme la il monte au dessus du milieu mais jamais au dessus du rouge,
j'ai ouvert le vase d'expension et je roule comme ca pour que la préssion s'évacue par le vase sans casser d'autre durites qui m'ont l'air aussi poreuse.

Merci pour ta question.
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tjp88
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Mar 18 Mai 2010, 16:52
bonjour,

la il ne faut plus rouler avec, démontage calorstat et pompe à eau de rigueur pour vérifier l'état et le bon fonctionnement!!!
sinon gros risque de joint de culasse!!

l'aiguille de température doit ce caller après qlq kilométre sur le millieu et plus bouger ( sauf super grosse chaleur extérieur évidement)

a+
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smailtds
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Mar 18 Mai 2010, 19:36
Bonjour Tjp,
voila j'ai été commandé pompe a eau et termostat le tout 65€ .
je les recois demain mais je pense que devrais passé dans un petit garage qui travail non déclaré pour pas payé trop chère,
en fait je roule la voiture mais de court trajet c'est vraiment déconseillé complètement?
j'insiste qu'elle monte vraiment pas haut en température, et je roule toujours avec chauffage allumé a 23° pour évacué chaleur moteur.
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Mar 18 Mai 2010, 23:23
bonjour,
si tu ne te sens pas prêt à faire ces travaux ,il est plus sage de confier cette mécanique à un mécano !
n'oublie pas en + du remplacement de la pompe à eau et du termostat ,de faire rincer le moteur (chauffage ouvert) et le radiateur , si le circuit est entartré ,le moteur montera en t° !
voici un lien vers un sujet assez proche du tien :
https://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/bmw-e39-m51-525tds-an-1998-surchauffe-moteur-
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smailtds
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Mer 19 Mai 2010, 08:46
Bonjour,

Merci pour tout ces conseil Arnauld, une petite question fortement curieuse tourne dans ma tete, coment ont fait pour rincer le moteur? et le radiateur ? je pense pas que tu parle de rincer comme un verre de vaisselle...
C'est parceque je suis pas super super en mécanique donc certain therme me paraisse complexe.

De toute manière pour ces manipulation je vais prendre ton conseil et le faire chez un mécanicien en éspérant que cela ne coute pas trop chère car j'ai vraiment un budget limité pour le moment.

Merci d'avance.
arnauld
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Mer 19 Mai 2010, 11:11
bonjour ,
avant tout il convient de débrancher la batterie et de protéger l'alternateur, car rincer un moteur , consiste à faire circuler une quantité d'eau importante et en moyenne pression dans l'intérieur du bloc et sa périphérie ( radiateur de chauffage ) pour évacuer le plus possible de dépôt de tartre ! moi j'utilise un tuyau d'arrosage que je place au niveau du termostat après avoir retirer la durite la plus basse du bloc . ensuite je laisse couler un bon moment jusqu'à ce que l'eau soit claire !
dépose le bocal de liquide de refroidissement rince le également tout comme les petites durites qui ont ; pour l' une fonction de trop plein, pour l'autre d'être raccordé au radiateur.
pour le radiateur le plus simple est de le déposer et pareil tu le rinces à l'eau en moyenne pression ,( avec un tuyau d'arrosage )
aprés cette opération de rinçage tu laisse s'écouler l'excédent d'eau, vérifies toutes les durites et les colliers de serrages ! n'hésites pas à remplacer ce qui est poreux, craquelé ou déformée ,remplace la pompe à eau et le termostat puis tu refait le plein avec un liquide de refroidissement de qualité ! la purge se fera automatiquement

nb : le fait d'avoir rincer le bloc moteur à l'eau diluera un peu le nouveau liquide de refroidissement !
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Jeu 20 Mai 2010, 12:44
Bonjour,
Voila deja reçu mes pièces pour ma réparation, j'ai été au garage voir le cout de cette réparation, le garage ma dis 150€ pour faire le nécessaire.

Je pense cela abordable je rentre demain matin le véhicule la bas et en après midi pourrais tester si tout ce passe bien, en espérant que rien d'autre comme dégat apparaisse.

je tiendrais au courant du suivant demain soir .

Merci encore a vous.
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Ven 21 Mai 2010, 20:09
Bonjour,
Voila je revient au nouvel pour vous comme dis.

J'ai changer la pompe a eau et le thermostat celui ci étais bien rouillé.

La voiture roule elle ne chauffe pas vraiment, un peu plus haut que la moitié aujoud'hui car température exéterieur de 24°

Par contre toujours les durites dur, pensez vous que le problème vient du joint de culasse ??
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Ven 21 Mai 2010, 21:38
Salut
les 2 durites de radiateur sont chaudes?le chauffage fonctionne ??

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Sam 22 Mai 2010, 22:39
j'ai vérifier juste la duritte supérieur elle est chaude, j'ai ouvert légerement le vase d'expension pour évacuer la préssion si non durite dur,
le chauffage fonctionne sans problème et la température moteur reste bien fix un minim au dessus de la moitié que ce soit autoroute ou bouchon.
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Sam 22 Mai 2010, 22:55
salut ,
tu as replacé le termostat en presentant le clapet de dégazage vers le haut ?
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Dim 23 Mai 2010, 09:55
bonjour ,
A vrai dire la réparation s'est fait dans un garage je suppose qu'il as bien été changer .
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jo.carlone
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[ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte d'huile, pression dans circuit de refroidissement Empty Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte d'huile, pression dans circuit de refroidissement

Sam 19 Juin 2010, 14:26
Bonjour, [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte d'huile, pression dans circuit de refroidissement Coucou

J'ai une Bmw 5.25 TDS E39 année 97.
J'ai eu une grosse panne sur autoroute, j'ai appelé mondial assistance qui m'on remorqué chez un garagite de Luynes à Aix en Provence qui m'à fait un devis sélevant a 1400 € m'affirmant que j'avais le joint de culasse mort. Hors au bout de 10 jours, je suis allé chercher mon vehicul après avoir fait mon réglement, garantie 1 ans pour les pièces changées.
Hors quelle fut ma surprise ???? En retrant a mon domicile, ma voiture perdait du liquide de refroidissement dans le vase d'expantion qui s'était vidé. J'ai donc rappelé mon garagiste, qui ma affirmé que cette fuite allait s'aténuer. Hors Les durites de ma voiture etait dur et le moteur et la direction assisté avait des fuites et des bricolages sur les volets perciennes du systeme de refroidissement climatique ont été effectués.
Donc je suis retourné a Aix provence pour ramener mon vehicule, le garagiste a reconnu devant temoin qu'il y avai t un probleme, donc il la gardé 10 jours mais en rentrant a st étienne le vehicule etait toujours dans les memes conditions. RIEN N'AVAIT ETE FAIT !!!
Sur ce fait je suis donc retourné a mon garagiste personnel ou jai fait reparer TOUT ce qui n'allait pas, ce que le monsieur d'Aix en Provence a refusé de faire
. CONCLUSION : 1400 €, 2 allé retour st etienne Aix en Provance, + frais divers pendant 10 jour las bas DANS LE VENT !! [ BMW E39 525tds M51 an 1997 ] perte d'huile, pression dans circuit de refroidissement Excliob4

Que dois-je faire dans ce cas sans la justice ??? ( sachant que le monsieur ne veut rien a la miable si se n'est 25 € !! )
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