- koihoteNouveau
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
[ bmw E60 530d M57 an 2006 ] Changement de la batterie de la clé de contact (Résolu )
Sam 30 Jan 2016, 19:55
Salutatouss,
Une de mes 2 clés de contact n'ayant pas ou très peu servie son accu Panasonic VL2020 ne se recharge plus, ou plus exactement ne conserve plus sa charge. En effet après deux fois 12H de trajet continu en 6 jours et 30.H de charge sur le contact, le lendemain la clé n'est pas capable d'ouvrir le véhicule.
Sur le tuto de D......ICI je répond en tout point aux causes probables :
- non emploi,
- fonctionnement avec la serrure,
- fonctionnement normale de l'autre clé (habituelle).
Voici la fiche que j'ai utilisé en lisant ....CECI
Voici la clé :
Une de mes 2 clés de contact n'ayant pas ou très peu servie son accu Panasonic VL2020 ne se recharge plus, ou plus exactement ne conserve plus sa charge. En effet après deux fois 12H de trajet continu en 6 jours et 30.H de charge sur le contact, le lendemain la clé n'est pas capable d'ouvrir le véhicule.
Sur le tuto de D......ICI je répond en tout point aux causes probables :
- non emploi,
- fonctionnement avec la serrure,
- fonctionnement normale de l'autre clé (habituelle).
Voici la fiche que j'ai utilisé en lisant ....CECI
Voici la clé :
- Fichiers joints
- koihoteNouveau
Re: [ bmw E60 530d M57 an 2006 ] Changement de la batterie de la clé de contact (Résolu )
Sam 30 Jan 2016, 20:27
La tension aux bornes de l'accu est de 3,04 V à vide et de 2,67 à 2,80 V lors d'une émission de commande. Cela semble confirmer la faible capacité de l'accu.
J'en ai commandé un et attend sa réception pour faire l'échange.
J'en ai commandé un et attend sa réception pour faire l'échange.
- koihoteNouveau
Re: [ bmw E60 530d M57 an 2006 ] Changement de la batterie de la clé de contact (Résolu )
Ven 05 Fév 2016, 18:42
Voilà l'accu est arrivé dans ma boîte aux lettres à 14h, il est conforme à ce que j'ai commandé et est de ref identique à l'original.
Il lui ressemble comme un frère, seul sa couleur violette le différencie de l'ancien qui est marron.
La seule différence, notable, est que les pattes sont plus courtes sur le nouveau, mais les détrompages sont identiques. Le fait que les pattes soient plus courtes ne gênent pas le montage, mais augmente le risque d'explosion en cas de surchauffe accidentelle, lors du soudage ou de la dépose, en effet la plus grande proximité de l'accu avec la pane du fer à souder peut le faire sur-chauffer et exploser... je n'ai eu aucun problème
A peine échangé les accu je fais un test et ça fonctionne Le seul doute qui subsiste est la recharge par induction, la batterie neuve étant opérationnelle il faut attendre une décharge et recharge sur le contact, alors à suivre...
Voici les photos des deux accu :
Il lui ressemble comme un frère, seul sa couleur violette le différencie de l'ancien qui est marron.
La seule différence, notable, est que les pattes sont plus courtes sur le nouveau, mais les détrompages sont identiques. Le fait que les pattes soient plus courtes ne gênent pas le montage, mais augmente le risque d'explosion en cas de surchauffe accidentelle, lors du soudage ou de la dépose, en effet la plus grande proximité de l'accu avec la pane du fer à souder peut le faire sur-chauffer et exploser... je n'ai eu aucun problème
A peine échangé les accu je fais un test et ça fonctionne Le seul doute qui subsiste est la recharge par induction, la batterie neuve étant opérationnelle il faut attendre une décharge et recharge sur le contact, alors à suivre...
Voici les photos des deux accu :
- koihoteNouveau
Ven 05 Fév 2016, 18:46
Petite question j'espère que vous n'avez pas de soucis pour ouvrir les photos (visioneuse windows), car avant elles s'affichaient dans le texte et maintenant il faut les ouvrir individuellement...
Ven 05 Fév 2016, 22:23
Salut,
J'ai mis les images en direct dans ton post
J'ai mis les images en direct dans ton post
Téléchargement revue technique
- koihoteNouveau
Sam 06 Fév 2016, 18:18
Merci Ced-46, quel était le problème ?
Sam 06 Fév 2016, 21:55
Salut,
Tu les as importé comme des fichiers joints et non en les uploadant comme indiqué ici : https://www.techniconnexion.com/t4332-mettre-des-photos-sur-le-forum
Tu les as importé comme des fichiers joints et non en les uploadant comme indiqué ici : https://www.techniconnexion.com/t4332-mettre-des-photos-sur-le-forum
- koihoteNouveau
Jeu 31 Mar 2016, 20:51
Salutatouss, ceci est la fin du post puisque ma clé, dont j'ai changé la batterie fonctionne toujours et n'a eu besoin d'aucune charge complémentaire lors de l'usage que j'en fais, c'est à dire occasionnel mais sur des trajets de 150 km mini.
A tous les amateurs, çà marche !
A tous les amateurs, çà marche !
Sam 02 Avr 2016, 00:55
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19451-e60-bmw-problemes-electriques-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19451-e60-bmw-problemes-electriques-resolus
- Contenu sponsorisé
- [ bmw E.60 530d an 2006 ] Charge de la batterie ( Abandonné )
- [ BMW E60 530d an 2005 ] Batterie faiblarde (résolu)
- [résolu][ BMW e60 530d an 2006 ] objet tombé entre le pare brise et le tableau de bord (Résolu)
- [ BMW E39 530D an 1999 ] Problème de décharge de batterie (résolu)
- [ BMW e46 320i an 1999 ] changement de batterie (résolu)