- koihoteNouveau
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
[ bmw E.60 530d an 2006 ] Charge de la batterie ( Abandonné )
Sam 09 Jan 2016, 12:32
Salut à tous et bonne année à venir avé vos monstres,
Ma BMW ne faisant pas beaucoup de route (~7000km) mais en peu de fois la batterie se décharge régulièrement il m'arrive donc de faire des virées pour charger la batterie...
Peut-on la charger au chargeur ?
Quelle est la méthode, vu l'électronique embarquée ?
Y a-t-il des remises à O ou des calibrations à faire en cas de débranchement ?
J'ai aussi un soucis de conservation de charge avec une des 2 clés, la batterie interne est-elle remplaçable?
Merci pour vos réponses
Ma BMW ne faisant pas beaucoup de route (~7000km) mais en peu de fois la batterie se décharge régulièrement il m'arrive donc de faire des virées pour charger la batterie...
Peut-on la charger au chargeur ?
Quelle est la méthode, vu l'électronique embarquée ?
Y a-t-il des remises à O ou des calibrations à faire en cas de débranchement ?
J'ai aussi un soucis de conservation de charge avec une des 2 clés, la batterie interne est-elle remplaçable?
Merci pour vos réponses
- koihoteNouveau
Re: [ bmw E.60 530d an 2006 ] Charge de la batterie ( Abandonné )
Sam 09 Jan 2016, 13:37
Sorry, le titre de la question est [BMW e60 530d an 2006] charge batterie avec chargeur
Si on pouvait me le modifier, merci.
Modération : C'est fait mais la prochaine fois lire la charte avant de poster :ICI
PS: Sinon pour modifier le titre il suffit de cliquer rectifier et faire envoyer
Si on pouvait me le modifier, merci.
Modération : C'est fait mais la prochaine fois lire la charte avant de poster :ICI
PS: Sinon pour modifier le titre il suffit de cliquer rectifier et faire envoyer
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Sam 09 Jan 2016, 14:11
Salut .
Si tu utilise les nouveaux chargeurs automatique qui recharge lentement au départ tu peu
charger sans débrancher la batterie , même en en utilisant le + et moins de secours sous
le capot ; si c'est un chargeur ancienne génération juste débrancher la cosse moins
sur la batterie ,sans consignes particulière au niveau des mémoires !
Pour les clé de contact elles se rechargent en les introduisant sur le contact ,il est conseillé de
faire tourner la clé de secours de temps en temp pour que sa batterie "interne "se recharge sur
le contact environ 30 heures .
PS: pour batterie interne des clés lire : CECI
Voila à suivre
Si tu utilise les nouveaux chargeurs automatique qui recharge lentement au départ tu peu
charger sans débrancher la batterie , même en en utilisant le + et moins de secours sous
le capot ; si c'est un chargeur ancienne génération juste débrancher la cosse moins
sur la batterie ,sans consignes particulière au niveau des mémoires !
Pour les clé de contact elles se rechargent en les introduisant sur le contact ,il est conseillé de
faire tourner la clé de secours de temps en temp pour que sa batterie "interne "se recharge sur
le contact environ 30 heures .
PS: pour batterie interne des clés lire : CECI
Voila à suivre
Sam 09 Jan 2016, 16:08
Merci BMW passion pour cette réponse ultra rapide, j'ai effectivement un chargeur moderne mais j'avais l'impression que la charge ne se faisait pas car il était froid après 3H de charge.
Concernant la clé, je fais des rotations, je pensais qu'un allez-retour bordeaux Strasbourg aurait réglé le problème, mais la durée n'est pas de 30H consécutives je vais donc appliquer la procédure et vous tiendrais au courant.
Encore toutes mes excuses pour le titre, je n'ai pas essayé "édité" pour modifier le titre quand je me suis rendu compte de mon erreur...
Concernant la clé, je fais des rotations, je pensais qu'un allez-retour bordeaux Strasbourg aurait réglé le problème, mais la durée n'est pas de 30H consécutives je vais donc appliquer la procédure et vous tiendrais au courant.
Encore toutes mes excuses pour le titre, je n'ai pas essayé "édité" pour modifier le titre quand je me suis rendu compte de mon erreur...
Sam 09 Jan 2016, 16:19
REkoihote a écrit:Merci BMW passion pour cette réponse ultra rapide, j'ai effectivement un chargeur moderne mais j'avais l'impression que la charge ne se faisait pas car il était froid après 3H de charge.
Concernant la clé, je fais des rotations, je pensais qu'un allez-retour bordeaux Strasbourg aurait réglé le problème, mais la durée n'est pas de 30 H consécutives je vais donc appliquer la procédure et vous tiendrais au courant.
Pas de soucis ,pour la clé si tu as un garage des l'instant quelle est sur le contact moteur à
l'arrêt elle recharge quand même ,autrement dans le lien que j'ai mis ,c'est expliqué pour remplacer la batterie interne .
Voila à bientôt
Sam 30 Jan 2016, 19:04
Me revoici après quelques péripéties familiales...
Concernant la charge de la batterie moteur c'est ok avec le chargeur électronique par les bornes dans le compartiment moteur
Quant à la clé, elle refuse de se recharger et ce malgré 2 fois 12H de trajet continu et 30H de charge sur le contact, pas de fonctionnement le lendemain matin
Je vais me lancer dans la réparation sur un autre post, en suivant le lien ICI
Concernant la charge de la batterie moteur c'est ok avec le chargeur électronique par les bornes dans le compartiment moteur
Quant à la clé, elle refuse de se recharger et ce malgré 2 fois 12H de trajet continu et 30H de charge sur le contact, pas de fonctionnement le lendemain matin
Je vais me lancer dans la réparation sur un autre post, en suivant le lien ICI
Dim 07 Fév 2016, 09:35
RE
Ce sujet est "Abandonné" ,un nouveau sujet a été ouvert !
A +
Ce sujet est "Abandonné" ,un nouveau sujet a été ouvert !
A +
- Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
- [ bmw E60 530d M57 an 2006 ] Changement de la batterie de la clé de contact (Résolu )
- [e36 an 93] Plus de charge de batterie (résolu)