[ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
+2
sacha
COURRAGE
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- COURRAGEMécano
- Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009
[ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 19:28
Bonjour,
suite à la revisite des factures que je possède,
des travaux assez important ont été réalisés à 190 000 km en 2007:
- radiateur
- vase expansion
- ventilo + visco coupleur
- condenseur
- purge Ldr etc....
Enfin tout cela me dit que le véhicule a dû avoir un choc...trop de travaux.
En sus capot avant refait, aile droite, projecteur, pompe LG (lave glace ?) grille calandre,conduit air, cadre ventilo, etc...pas de travaux sur le train apparement...facture + de 6000 Euros
Bref, je ne vois pas d'intervention sur la pompe à eau ce que je crois dans un autre post suite à mon petit soucis de fuite de Ldr...
Donc, je voulais savoir comment vérifier si la pompe à eau est d'origine ou non ?
Merci de votre aide.
suite à la revisite des factures que je possède,
des travaux assez important ont été réalisés à 190 000 km en 2007:
- radiateur
- vase expansion
- ventilo + visco coupleur
- condenseur
- purge Ldr etc....
Enfin tout cela me dit que le véhicule a dû avoir un choc...trop de travaux.
En sus capot avant refait, aile droite, projecteur, pompe LG (lave glace ?) grille calandre,conduit air, cadre ventilo, etc...pas de travaux sur le train apparement...facture + de 6000 Euros
Bref, je ne vois pas d'intervention sur la pompe à eau ce que je crois dans un autre post suite à mon petit soucis de fuite de Ldr...
Donc, je voulais savoir comment vérifier si la pompe à eau est d'origine ou non ?
Merci de votre aide.
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 19:33
Re
moteur a froid,ouvre le bouchon sur la vase,démarre le moteur,regarde si tu as un petit jet e retour de LDR dans la vase,en suite monte dans les tours a 3000 tours,jet augment ??
moteur a froid,ouvre le bouchon sur la vase,démarre le moteur,regarde si tu as un petit jet e retour de LDR dans la vase,en suite monte dans les tours a 3000 tours,jet augment ??
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- COURRAGEMécano
- Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 19:57
OK,
le moteur est chaud je ferais le test demain matin....
Seul pour monter dans les tours pas facile....j'ai pas les jambes et bras assez long..!!!
En tout cas avant hier, j'avais ouvert le bouchon, démarré la voiture et pas de grosse bulle au fond du vase (qui est noir...pas facile de voir)...pas un jet franc si on parle de jet d'eau c'est comme une fontaine mais en plus petit j'imagine....!!
J'ai senti du mouvement sans plus. Mais je ne suis pas monté dans les tours.
Comme je l'avais précisé ds le premier post:
- pas de surchauffe moteur aiguille stable
- chauffage habitacle ok chaud/froid/clim
- pas de mousse bouchon huile et bouchon vase (au cas ou le joint de culasse serait en début de fin de vie)...
- pas de conso d'huile (couleur aspect propre)
- conso ldr depuis peu (la jauge descend au niveau cold en 600 km plus ou moins...
Hier matin j'ai remis du ldr entre cold et maxi pour voir. Et ce soir, indicateur bip (vérifier ldr etc...) au bout de 350 km
En fait la première fois que j'ai eu un peu de descente c'est au mois de décembre après avoir fait 1500 km...BMW au tél m'a dit que bon cela n'avait de gravité pour le moment (descente idem cold ).
Et puis comme cela revient, c'est embêtant.
Je remets quelques photos de trace de LDR (le bouchon huile pour montrer que rien ne semble suspect)
Si tu en veux d'autre pas de problème.
Les durites hautes et basses sont souples (aucune dureté).
Pas de liquide au sol (après une nuit).
Bref quoi d'autre....c'est déjà bien :!!!
Voilà
le moteur est chaud je ferais le test demain matin....
Seul pour monter dans les tours pas facile....j'ai pas les jambes et bras assez long..!!!
En tout cas avant hier, j'avais ouvert le bouchon, démarré la voiture et pas de grosse bulle au fond du vase (qui est noir...pas facile de voir)...pas un jet franc si on parle de jet d'eau c'est comme une fontaine mais en plus petit j'imagine....!!
J'ai senti du mouvement sans plus. Mais je ne suis pas monté dans les tours.
Comme je l'avais précisé ds le premier post:
- pas de surchauffe moteur aiguille stable
- chauffage habitacle ok chaud/froid/clim
- pas de mousse bouchon huile et bouchon vase (au cas ou le joint de culasse serait en début de fin de vie)...
- pas de conso d'huile (couleur aspect propre)
- conso ldr depuis peu (la jauge descend au niveau cold en 600 km plus ou moins...
Hier matin j'ai remis du ldr entre cold et maxi pour voir. Et ce soir, indicateur bip (vérifier ldr etc...) au bout de 350 km
En fait la première fois que j'ai eu un peu de descente c'est au mois de décembre après avoir fait 1500 km...BMW au tél m'a dit que bon cela n'avait de gravité pour le moment (descente idem cold ).
Et puis comme cela revient, c'est embêtant.
Je remets quelques photos de trace de LDR (le bouchon huile pour montrer que rien ne semble suspect)
Si tu en veux d'autre pas de problème.
Les durites hautes et basses sont souples (aucune dureté).
Pas de liquide au sol (après une nuit).
Bref quoi d'autre....c'est déjà bien :!!!
Voilà
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 20:04
Salut !
Ça a l'air propre (bouchon de huile rouillé ) demande a madame ou un pote d'accélérer !
A+
JCB correct...
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- COURRAGEMécano
- Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 20:07
ok
je vais voir ça..
Concernant la dernière phot avec la valve .? t'en penses quoi.?
Et le bouchon huile rouillé ...génant ??
je vais voir ça..
Concernant la dernière phot avec la valve .? t'en penses quoi.?
Et le bouchon huile rouillé ...génant ??
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 20:13
non pas gênant (seulement visuellement) !! pour le bouchon essaye de nettoyer la rouille,pour la vise de purge met un tour de téflon blanc pour supprimé la fuite
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- COURRAGEMécano
- Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 20:20
OK pour le téflon et pour le nettoyage du bouchon je vais voir.
Je ne pense pas que l'eau sortirait de la valve au point de descendre le niveau de LDR quand même...si ??
Précision:
j'ai regardé dans l'axe du ventilo, je ne vois pas de trace LDR sortir.
Cependant, il y a quelques traces sur les ailettes du ventilo..qui n'ont pas changé..et avant hier quand j'ai remis du Liquide j'avais un peu de trace de déglutinement sur le vase . J'ai nettoyé et aujourd'hui je n'en ai pas..!!
Aucune trace au niveau du radiateur.
Je ne pense pas que l'eau sortirait de la valve au point de descendre le niveau de LDR quand même...si ??
Précision:
j'ai regardé dans l'axe du ventilo, je ne vois pas de trace LDR sortir.
Cependant, il y a quelques traces sur les ailettes du ventilo..qui n'ont pas changé..et avant hier quand j'ai remis du Liquide j'avais un peu de trace de déglutinement sur le vase . J'ai nettoyé et aujourd'hui je n'en ai pas..!!
Aucune trace au niveau du radiateur.
- COURRAGEMécano
- Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 20:30
Tiens une question de débutant hiih..
Le LDR a été changé en 2010 à 220 000 km...Ce serait peut être pas mal de faire une purge et LDR neuf ...!!
Le LDR a été changé en 2010 à 220 000 km...Ce serait peut être pas mal de faire une purge et LDR neuf ...!!
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 21:06
normalement tout les 2ans tu remplace LDR
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- COURRAGEMécano
- Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 21:07
c 'est bien ce que je pensais.....en même temps ca peut etre l'occas de voir sous pression si il y a une fuite dans le circuit
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 21:11
ben écoute si tu cherche tranquillité vu kilométrage
pompe a eau a remplacer,thermostat a remplacer,LDR a remplacer et apres tes tranquille
pompe a eau a remplacer,thermostat a remplacer,LDR a remplacer et apres tes tranquille
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- COURRAGEMécano
- Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 21:14
Ta raison comme ca je règle le problème de fond en meme temps.
Vu que la voiture tourne impecc...l'investissement en vaut la chandelle..
Allez bonne soirée à toi...et merci.
Vu que la voiture tourne impecc...l'investissement en vaut la chandelle..
Allez bonne soirée à toi...et merci.
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 21:16
qui fait les remplacement de pièces,toi ou un pro?
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- COURRAGEMécano
- Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 21:22
Je connais un mécano qui a eu 3 BMW.
La particularité est que j'ai un system d'accumulation de chauffage (touche rest) et que la procédure de changement de LDR est particulière et je ne crois pas qu'il connaisse....ensuite pour les pièces, je vais lui demander demain.
Sinon, pas le choix..Une concession ...!!!! La je suis sur..
Le tarif +- 500 euros voir 600 j 'imagine....???!!!
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 21:27
fait un devis tu verra bien,mais tas raison pour le prix
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- COURRAGEMécano
- Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 21:30
Je vais d'abord voir le mécano que je connais pour voir avec lui et en meme temps je vais faire faire un devis par bmw..
Je te tiens au courant pour info.
Je te tiens au courant pour info.
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 21:40
Courrages a écrit :
"- conso ldr depuis peu (la jauge descend au niveau cold en 600 km plus ou moins...
Hier matin j'ai remis du ldr entre cold et maxi pour voir. Et ce soir, indicateur bip (vérifier ldr etc...) au bout de 350 km"
Bonsoir,
Sur la mienne, le cold et le maxi c'est pareil ! Si je suis au-dessus du cold/maxi la surpression risque de faire déborder ! As-tu un système différent ou suis-je dans le vrai ?
"- conso ldr depuis peu (la jauge descend au niveau cold en 600 km plus ou moins...
Hier matin j'ai remis du ldr entre cold et maxi pour voir. Et ce soir, indicateur bip (vérifier ldr etc...) au bout de 350 km"
Bonsoir,
Sur la mienne, le cold et le maxi c'est pareil ! Si je suis au-dessus du cold/maxi la surpression risque de faire déborder ! As-tu un système différent ou suis-je dans le vrai ?
- COURRAGEMécano
- Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 21:54
je vois ce que tu veux dire et cela me fait me poser une question...
A froid, lorsque j'ouvre le bouchon du vase (cf photo plus haut)..la jauge est dans la limite du 'cold". Donc, comme le moteur est froid ainsi que l'eau cela signifie donc, que le niveau est bon ?? dites moi si je me trompe...
Donc, si je remplie le vase pour que la jauge soit en limite haute donc "kalt"(cf photo plus haut), je mets trop de liquide....et si surpression, ca déborde ??? dites moi si je me trompe encore ??
Si je ne me trompe pas alors pour quoi mon indicateur me dit " controler le niveau LDR ???
A froid, lorsque j'ouvre le bouchon du vase (cf photo plus haut)..la jauge est dans la limite du 'cold". Donc, comme le moteur est froid ainsi que l'eau cela signifie donc, que le niveau est bon ?? dites moi si je me trompe...
Donc, si je remplie le vase pour que la jauge soit en limite haute donc "kalt"(cf photo plus haut), je mets trop de liquide....et si surpression, ca déborde ??? dites moi si je me trompe encore ??
Si je ne me trompe pas alors pour quoi mon indicateur me dit " controler le niveau LDR ???
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Mer 28 Mar 2012, 22:13
Je n'ai pas le même vase d'expansion. Je ne comprends pas bien le schéma gravé sur le tien. Mais sur le mien, la limite Cold/Kalt est à peu près au même niveau, de part et d'autre d'un trait que ma RTA désigne comme étant le maxi ! Donc, anglais/allemand sur le vase, français sur la RTA, tout ceci pour le même repère. "Kalt" en allemand, c'est "froid".
Attendons l'avis des connaisseurs de tous les moteurs bmw, je ne veux pas t'embrouiller, mais tes propos m'ont un peu étonnée. Si mon analyse est juste, tu risques de mettre trop de ldr, d'où la surpression, mais attendons...
A très vite.
http://definition.dictionarist.com/kalt
Attendons l'avis des connaisseurs de tous les moteurs bmw, je ne veux pas t'embrouiller, mais tes propos m'ont un peu étonnée. Si mon analyse est juste, tu risques de mettre trop de ldr, d'où la surpression, mais attendons...
A très vite.
http://definition.dictionarist.com/kalt
- COURRAGEMécano
- Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Jeu 29 Mar 2012, 11:32
Bonjour à tous,
bon, ce matin vérif ok pour le jet pompe.
Cependant, j'ai vu sous le carter moteur une toute petite tache au sol et 2 gouttes sous le carter.
J'ai mis mon doigt et me suis aperçu que c'était bien du LDR.
Donc, je suis allez chez BMW et vu avec un mécano.
La vis de purge qui suinte (cf photo plus haut) pourrait être la cause de la fuite. J'ai acheter une vis de purge que je mettrais moteur froid.
Ensuite, on verra.
Ya des trace de LDR sur le ventilo, donc ok pour une sortie de liquide via la purge et projection par le ventilo.
Sceptique quand même quand à des gouttes sous la voiture qui viendrait de la vis de purge qui suinte située sur la durite supérieur du radiateur..!!!!
Votre avis ???
Par anticipation, j'ai pris un rdv pour changement pompe, thermostat et purge liquide avec quand même vérif du circuit de refroidissement.
Dans les factures, pas de changement de pompe mais le thermostat changé en 2002 (curieux mais trop vieux.)
Facture: +- 600 Euros ce que je pensais.
Voilà, je vais pas m'embêter..Le rdv à lieu le 17 avril.
D'ici là, je vais voir si en changeant demain matin la vis de purge, l'écoulement s'arrête...
VOilà..Je vous tiens au courant.
bon, ce matin vérif ok pour le jet pompe.
Cependant, j'ai vu sous le carter moteur une toute petite tache au sol et 2 gouttes sous le carter.
J'ai mis mon doigt et me suis aperçu que c'était bien du LDR.
Donc, je suis allez chez BMW et vu avec un mécano.
La vis de purge qui suinte (cf photo plus haut) pourrait être la cause de la fuite. J'ai acheter une vis de purge que je mettrais moteur froid.
Ensuite, on verra.
Ya des trace de LDR sur le ventilo, donc ok pour une sortie de liquide via la purge et projection par le ventilo.
Sceptique quand même quand à des gouttes sous la voiture qui viendrait de la vis de purge qui suinte située sur la durite supérieur du radiateur..!!!!
Votre avis ???
Par anticipation, j'ai pris un rdv pour changement pompe, thermostat et purge liquide avec quand même vérif du circuit de refroidissement.
Dans les factures, pas de changement de pompe mais le thermostat changé en 2002 (curieux mais trop vieux.)
Facture: +- 600 Euros ce que je pensais.
Voilà, je vais pas m'embêter..Le rdv à lieu le 17 avril.
D'ici là, je vais voir si en changeant demain matin la vis de purge, l'écoulement s'arrête...
VOilà..Je vous tiens au courant.
- COURRAGEMécano
- Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Ven 30 Mar 2012, 14:49
Bien...
Suite...
Apparemment, pas de problème de perte..
En fait, hier matin quand j'ai remis du ldr, je me suis aperçu que le bouchon était très serré.
Je l'ai donc refermé sans trop forcé pour que le bouchon fasse peut etre mieux son travail de "soupape" cocotte minute !!!!
Est-ce que le serrage du bouchon peu , si trop serré, provoquer de la surpression et que donc, par la vis de purge que je viens de changer, l'eau pourrait s'écouler..??
En attente
Suite...
Apparemment, pas de problème de perte..
En fait, hier matin quand j'ai remis du ldr, je me suis aperçu que le bouchon était très serré.
Je l'ai donc refermé sans trop forcé pour que le bouchon fasse peut etre mieux son travail de "soupape" cocotte minute !!!!
Est-ce que le serrage du bouchon peu , si trop serré, provoquer de la surpression et que donc, par la vis de purge que je viens de changer, l'eau pourrait s'écouler..??
En attente
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Ven 30 Mar 2012, 16:03
Oui ! C'est exactement ce que rappelle souvent Sacha. Tu vas voir, il va venir te le confirmer.
En même temps, un bouchon hs a les mêmes symptômes, évacuation anarchique de la surpression, perte de ldr, etc...
C'est pour ça qu'il serait peut-être pas mal de le changer, pour savoir, ainsi que la vis de purge, pour le prix... Un voisin a eu la même chose sur sa Clio.
Voilou ! D'ici le 17 avril... tu as le temps de trouver ta panne !
En même temps, un bouchon hs a les mêmes symptômes, évacuation anarchique de la surpression, perte de ldr, etc...
C'est pour ça qu'il serait peut-être pas mal de le changer, pour savoir, ainsi que la vis de purge, pour le prix... Un voisin a eu la même chose sur sa Clio.
Voilou ! D'ici le 17 avril... tu as le temps de trouver ta panne !
- COURRAGEMécano
- Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Ven 30 Mar 2012, 19:42
Voilà une photo après remplacement ce matin de la vis de purge.
Et ce soir, et bien plus de suintement.
Ca c'est fait....
Et ce soir, et bien plus de suintement.
Ca c'est fait....
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Ven 30 Mar 2012, 21:05
Salut
bien vu Laure,oui je répète souvent de ne pas serrer a mort
tu serre normalement
dit tu remplace la vise sans nettoyer LDR séché au tour ?? un chiffon humide et en 10sec c'est monsieur propre lol
bien vu Laure,oui je répète souvent de ne pas serrer a mort
tu serre normalement
dit tu remplace la vise sans nettoyer LDR séché au tour ?? un chiffon humide et en 10sec c'est monsieur propre lol
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- COURRAGEMécano
- Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 07/05/2009
Re: [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Comment vérifier si pompe à eau OK ? (résolu)
Sam 31 Mar 2012, 11:23
Ahahah
je fais un grand nettoyage le week end prochain....pas le temps de gérer cela pour le moment....
Bonne journée
je fais un grand nettoyage le week end prochain....pas le temps de gérer cela pour le moment....
Bonne journée
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
- [ BMW E46 320D Pack Luxe an 1998 ] Courroie d'accessoire qui saute (Résolu)
- [ BMW e39 528i pack luxe an 1996] type huile DA (résolu)
- [ BMW E39 528I pack Luxe an 1999 ] Quid du raccord montrée dans la photo????
- [ BMW E39 530d an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
- [ BMW 528I pack Luxe 254 000 km ] Différence joint de culasse et joint couvre culasse
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum