- choubiMécano
Emploi : Commercant
Niveau technique automobile : debutant
[ BMW E46 330xi an 2002 ] courroie distribution et accesoire et boitier DISA
Sam 16 Juin 2012, 12:55
Bonjour a tous,
Voila j'ai récupéré la voiture de mon frère une superbe 330xi de 2002 de 196 000km.
Elle est passe chez bmw il n'y a pas longtemps pour une simple vidange et ils ont fait des devis pour diverses petit travaux (c'est pour ca que mon frère me la passe il espère que je puisse lui faire).
Au niveau moteur il lui préconise de changer la courroie distribution et accessoire et le boitier DISA (il semble qu'il y ait un souci électronique dessus0.
Je n'ai jamais changé de courroie sur une voiture mais j'ai trouvé des tutos et vidéos et cela ne me semble pas si compliqué que ca.
Mais voila je ne sais pas si il faut que j'aille chez bmw pour acheter les pièces ou si je peux les acheter ailleurs et si oui quel marque choisir... Je ne veux pas faire des économies sur la qualité.
Je me pose aussi la question de changer les galets tendeurs vu le km de la voiture. Qu'en pensez vous?
je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils
cdlt
Voila j'ai récupéré la voiture de mon frère une superbe 330xi de 2002 de 196 000km.
Elle est passe chez bmw il n'y a pas longtemps pour une simple vidange et ils ont fait des devis pour diverses petit travaux (c'est pour ca que mon frère me la passe il espère que je puisse lui faire).
Au niveau moteur il lui préconise de changer la courroie distribution et accessoire et le boitier DISA (il semble qu'il y ait un souci électronique dessus0.
Je n'ai jamais changé de courroie sur une voiture mais j'ai trouvé des tutos et vidéos et cela ne me semble pas si compliqué que ca.
Mais voila je ne sais pas si il faut que j'aille chez bmw pour acheter les pièces ou si je peux les acheter ailleurs et si oui quel marque choisir... Je ne veux pas faire des économies sur la qualité.
Je me pose aussi la question de changer les galets tendeurs vu le km de la voiture. Qu'en pensez vous?
je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils
cdlt
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ BMW E46 330xi an 2002 ] courroie distribution et accesoire et boitier DISA
Sam 16 Juin 2012, 13:19
Salut
pas de courroie distribution,seulement les courroie accessoire
franchement cherche ta courroie chez bmw
pour le tendeur de courroie, tu remplace si ta courroie siffle le matin
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- choubiMécano
Emploi : Commercant
Niveau technique automobile : debutant
Re: [ BMW E46 330xi an 2002 ] courroie distribution et accesoire et boitier DISA
Sam 16 Juin 2012, 15:16
Autant pour moi, si je comprend bien ce sont deux courroies accesoires alors une pour la clim et une alternateur...
J'ecouterai pour le sifflement
encore merci
encore merci
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Sam 16 Juin 2012, 17:08
choubi a écrit:Autant pour moi, si je comprend bien ce sont deux courroies accesoires alors une pour la clim et une alternateur...
encore merci
tu remplace d'abord courroie de l'alternateur, en suite courroie de clim
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/