Page 2 sur 2 • 1, 2
- GauthieRCNouveau
Emploi : Préparateur de commande
Niveau technique automobile : moyen/basique
Re: [ Peugeot 206 2.0 RC an 2003 ] claquement train avant
Sam 17 Aoû 2013, 13:31
Tu veux parler des triangles ?fabi186 a écrit:salut les bras e certaine 206 (comme la RC) sont equiper de silent bloc sur coquille en plastic (en gros sa resemble a un silent bloc mais en faite c'est une rotule) et il on une facheuse tendance a bouffer la coquille en plastique creant un bruit de tapement mais pas de jeux perceptible c'est rotule sont vendu en apres vente chez peugeot et peut onereuse (je te conseil de les prendre chez peugeot) pour les changer il te faudra une bonne presse....
Bon à savoir, beaucoup de monde pense à ma biellette ou triangle quand ils entendent le claquement au passage d'un trou ou trottoir par exemple, mais la biellette côté conducteur est neuve et le triangle, pas de jeu perceptible bien qu'il semble avoir un peu d'vécu.
Edit : Ah non tu dois pas parler des triangles vu que le prix chez Peugeot est peut onéreux
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Sam 17 Aoû 2013, 16:59
je parler des silent bloc de triangle
- GauthieRCNouveau
Mer 25 Sep 2013, 01:04
Salut,
Alors pour résumer...
Toujours le claquement qui s'intensifie à l'avant gauche quand la roue tombe dans un trou ou passage de trottoir, parfois aussi très léger quand je tourne à faible allure, ressenti légèrement sur la droite depuis la pause d'une barre anti rapprochement. Même claquement lors des passages de vitesses 1, 2 et 3 comme un bourrin.
La tenue de route est bonne et la voiture ne vire pas.
Je change les amortisseurs pour du b14 le mois prochain, le mécano prévoit de regarder au passage. Affaire à suivre !
Alors pour résumer...
Toujours le claquement qui s'intensifie à l'avant gauche quand la roue tombe dans un trou ou passage de trottoir, parfois aussi très léger quand je tourne à faible allure, ressenti légèrement sur la droite depuis la pause d'une barre anti rapprochement. Même claquement lors des passages de vitesses 1, 2 et 3 comme un bourrin.
La tenue de route est bonne et la voiture ne vire pas.
Je change les amortisseurs pour du b14 le mois prochain, le mécano prévoit de regarder au passage. Affaire à suivre !
- DiaboloEtSatanasTechnicien
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Mer 25 Sep 2013, 13:07
Salut
Quand tu vas changer tes amortos, pense à changer les coupelles, ton bruit peut venir de là
Quand tu vas changer tes amortos, pense à changer les coupelles, ton bruit peut venir de là
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Mer 25 Sep 2013, 19:30
question tu a changer tes silent bloc de bras inferieur ???
c'est silent bloc la sont en faite des rotule noyer dans du cahoutchou si la rotule est hs tu ne le voie pas en controlant les jeux mais par contre la clac sur la route
c'est silent bloc la sont en faite des rotule noyer dans du cahoutchou si la rotule est hs tu ne le voie pas en controlant les jeux mais par contre la clac sur la route
- GauthieRCNouveau
Mer 25 Sep 2013, 21:52
Non, c'est vrai tu m'en avais parlé ! je compte en parler au garage si le changement d'amortisseurs + coupelles ne changent rien au claquement...
- samisami72Nouveau
Emploi : chauffeur pl
Niveau technique automobile : faible
Dim 15 Déc 2013, 21:02
moi j'ai résolu mon probleme (normalement), c'etait un support moteur hs (celui coté distri)
Page 2 sur 2 • 1, 2