- tony.anesNouveau
Emploi : Securit
Niveau technique automobile : Moyen
[ peugeot 307 HDI 110 an 2003 ] Claquement train avant
Jeu 21 Mai 2015, 22:05
Bonsoir, et merci de votre aide,
Ma peugeo t307 HDI 110 fait énormément de bruit sur route endommagé,
Video ci-jointe. j'ai essayé la technique du bout de tuillot mais sans succès.
Je l'ai peut être mal fait
merci de votre aide
Ma peugeo t307 HDI 110 fait énormément de bruit sur route endommagé,
Video ci-jointe. j'ai essayé la technique du bout de tuillot mais sans succès.
Je l'ai peut être mal fait
merci de votre aide
Re: [ peugeot 307 HDI 110 an 2003 ] Claquement train avant
Ven 22 Mai 2015, 06:17
Salut,
Le bruit peut venir de plusieurs éléments.
Il faut lever l'avant de l'auto pour vérifier le jeu des rotules et silent-bloc du train avant.
Le bruit peut venir de plusieurs éléments.
Il faut lever l'avant de l'auto pour vérifier le jeu des rotules et silent-bloc du train avant.
Téléchargement revue technique
- nondedeudebondeuNouveau
Emploi : intérimaire
Niveau technique automobile : débutant
Re: [ peugeot 307 HDI 110 an 2003 ] Claquement train avant
Mer 29 Nov 2023, 09:53
Bonjour, je me permet de répondre malgré que le post date un peu car j'ai eu le même souci sur ma 307.
A chaque aspérité de la route (trou, bosse, etc.), des bruit de claquement ce faisait entendre à l'avant de la voiture.
C'était les biellettes de barre stabilisatrice qui était endommagé.
Si ça peu aider certain à diagnostiquer le problème et pour les aider à réparer eux même leur petit souci de biellettes de barre stabilisatrice, j'ai fait un tutoriel où on entend les même claquement que la première vidéo sur ce post, qui parle du diagnostique ainsi que du remplacement des biellettes de barre stab : Peugeot 307, claquement train avant (https://youtu.be/aemmY4KhN8M)
Il est à noté, que ces bruits désagréable peuvent également provenir d'autres éléments comme les rotules de suspension ou bien même les silents bloc des triangles par exemple.
A chaque aspérité de la route (trou, bosse, etc.), des bruit de claquement ce faisait entendre à l'avant de la voiture.
C'était les biellettes de barre stabilisatrice qui était endommagé.
Si ça peu aider certain à diagnostiquer le problème et pour les aider à réparer eux même leur petit souci de biellettes de barre stabilisatrice, j'ai fait un tutoriel où on entend les même claquement que la première vidéo sur ce post, qui parle du diagnostique ainsi que du remplacement des biellettes de barre stab : Peugeot 307, claquement train avant (https://youtu.be/aemmY4KhN8M)
Il est à noté, que ces bruits désagréable peuvent également provenir d'autres éléments comme les rotules de suspension ou bien même les silents bloc des triangles par exemple.