TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[807 HDI 2.2L] calculateur d'injection(résolu) Techni10
www.technirevue.com

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

cathy 771
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Emploi : administratif

lunettes [807 HDI 2.2L] calculateur d'injection(résolu)

Jeu 30 Nov 2006, 10:53
Bonjour,
J'ai un peu de mal avec l'utilisation de ce site.

J'ai un 807 HDI 2.2 130 CH de 10/2003 et 56000km

Alors ma voiture n'a pas démarré lundi et le garage m'apprend qu'il s'agit d'un problème d'oxydation du calculateur moteur ainsi que des faisceaux s'y raccordant. Montant de la réparation : 2800 euros.

Un expert en auto m'a dit qu'il lui parraissait peu probable qu'une arrivée d'eau puisse abimée cette pièce.

J'ai l'intention de former un recours amiable auprès de Peugeot pour une prise en charge des réparations. C'est pourquoi j'aimerais avoir un avis sur ce type de panne.

D'autant que j'ai lu un article à propos de l'oxydation de calculateur d'air bag sur 807 suite à un problème du système de climatisation. Or ma voiture a fait l'objet d'un rappel du constructeur pour la système de climatisation en 2005. Y aurait il un rapport avec l'oxydation du calculateur moteur.

Merci de m'aider
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)

lunettes Re: [807 HDI 2.2L] calculateur d'injection(résolu)

Ven 01 Déc 2006, 18:57
a mon avis sauf si ta titine a été inondée ca ne peux pas etre de ta faute vu l age de celle -ci
de plus vu au ce trouve le calculateur faut quand meme le vouloir pour poivoir le mouiller!!!
si j etais toi j irais déja voir le directeur de la filiale qui t on fait le devis et peut etre lui dire que tu vas faire une procédure (expertise ect ect) souvent il en prenne une partie a leur charge!!(nous on faisait comme cela.)
cathy 771
Nouveau
Nouveau

Ven 01 Déc 2006, 19:19
Alors ça se trouve où ce calculateur ?
Dav
Dav
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 674
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat

Ven 01 Déc 2006, 19:23
bonsoir cathy je crois malheuresement que le garage a raison sur ta panne elle existe belle et bien
je m'explique l'eau arrive a passer en effet sur la gouttiere qui qui fais le tour de l'encadrement moteur et l'eau en effet tombe sur l'ecm.
Cependant il existe un kit que peugeot peut te monter qui derive justement l'eau a cet endroit c'est une piece referencée peugeot [807 HDI 2.2L] calculateur d'injection(résolu) Super14
effectivement tu peux demander a ton garage qu'il fasse une demande de soutien technique pour t'aider sur le montant de la facture une partie sera prise par peugeot ,une autre par la concession qui va faire les travaux et le reste pour toi .
voila tu sais tout [807 HDI 2.2L] calculateur d'injection(résolu) Vroumvro
cathy 771
Nouveau
Nouveau

Ven 01 Déc 2006, 19:41
Merci pour l'info,

J'aurais préféré qu'il s'agisse d'une malfaçon mais bon.
Dans ce cas, y a t il un intérêt à faire intervenir un expert auto pour augmenter mes chances de prise en charge?
Dav
Dav
Mécano
Mécano
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale

Ven 01 Déc 2006, 19:58
du tout parce que un expert auto n'est pas au courant de tout se qu'il y a comme soutien chez peugeot et autres notes confidentiels .
De plus le service soutien commercial ne prend en charge que si le diagnostique est validé par un tee ou conseiller technique du concessionnaire donc tout ce qui est en dehors ne vaut rien au yeux du constructeur .
de toute maniere tu auras droit a ton soutien peugeot le fais toujours pour garder ses clients [807 HDI 2.2L] calculateur d'injection(résolu) Oui
cathy 771
Nouveau
Nouveau

Sam 02 Déc 2006, 09:50
J'ai l'intention d'aller discuter avec le directeur du garage à qui j'ai qd même acheté cette voiture 32000 euros.
Mais qq chose me chagrine dans l'explication car si cette arrivée d'eau n'est pas réellement inhabituel alors beaucoup de 807 devraient connaitre ce pb. Alors que c'est la première fois qu'ils le rencontrent.
cathy 771
Nouveau
Nouveau

lunettes Fin des démarches

Mar 05 Déc 2006, 19:20
Bonsoir,

Mon problème s'est résolu hier soir, car suite à un courrier envoyé au service relation client PEUGEOT pour une demande de prise en charge des frais de réparation, ils m'informent que la TOTALITE des frais est pris en charge par PEUGEOT et le garage.

Voilà je voulais vous remercier des réponses que vous m'avez apportées et signaler que visiblement ce constructeur semble se préocuper de ses clients.

Merci beaucoup et vive ce forum !
Dav
Dav
Mécano
Mécano

Mar 05 Déc 2006, 20:03
cathy 771 a écrit:Bonsoir,

Mon problème s'est résolu hier soir, car suite à un courrier envoyé au service relation client PEUGEOT pour une demande de prise en charge des frais de réparation, ils m'informent que la TOTALITE des frais est pris en charge par PEUGEOT et le garage.

Voilà je voulais vous remercier des réponses que vous m'avez apportées et signaler que visiblement ce constructeur semble se préocuper de ses clients.

bonsoir ba tu vois c'est un peut comme je t'avais dis super pour toi a bientot si tu as autre souci [807 HDI 2.2L] calculateur d'injection(résolu) Oui
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33937
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
https://www.techniconnexion.com

Mer 06 Déc 2006, 07:19
cathy 771 a écrit:

Ca fait plaisir d'entendre ça [807 HDI 2.2L] calculateur d'injection(résolu) Super14 [807 HDI 2.2L] calculateur d'injection(résolu) Super14

Téléchargement revue technique
cathy 771
Nouveau
Nouveau

Mer 06 Déc 2006, 11:04
C'est vrai que ça fait plaisir. (au fait il faut lire préoccuper)

Maintenant que ce problème est résolu, je souhaiterais avoir votre avis sur un problème de pneumatique.

Voilà, lors d'une visite de contrôle au garage à 25 000 km, ils m'ont signalé que les pneus avant étaient usés à 40 % alors que les pneus arrière l'étaient à 80 %.

J'ai changé les deux pneus avant à 30 000 km et à 47 000 km ils étaient déjà usés à 50 % (arrière aussi, mais d'origine).

Est ce que c'est normal pour ce type de véhicule comme le dit le garage ?
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
http://www.dynamicsamba.com

Mer 06 Déc 2006, 17:52
Et oui malheureusement c'est normal, c'est fini le temps des 80 000 ou des 100 000 km avec un train de pneu... Vu le poids des véhicules maintenant, le couple qu'on leur demande de passer et la quantité de rond-points, les pneus souffrent énormément.

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Contenu sponsorisé