- Alucard.ExeNouveau
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[ Peugeot 308 SW HDI 1.6l 110 an 2008 ] Perte de puissance !
Jeu 13 Sep 2012, 18:50
Bonjour à vous, à nouveau ! Voilà, la voiture de ma femme fait des siennes :
Elle a une Peugeot 308 HDI 1.6l 110Ch, 156 000 au compteur, de décembre 2008, et elle a eu un souçis en pleine route ce weekend : La voiture a perdue toute sa puissance ! Et pourtant, pas de voyant allumé, pas de message d'erreur. Un vrai escargot !
Voilà en gros, pied au plancher, elle a GRAVE du mal à avancer, et le compte-tour, forcément, grimpe un peu.
La valise a été faite, il en est sortie "problème vanne EGR" On a donc fait un nettoyage, mais ça n'a rien changé. Ensuite, changement de vanne EGR, toute neuve, rien, la voiture est toujours à 2 de tension, ca ne se voit pas en ville mais dès qu'on approche les 70/80 Kmh, là oui, ça se voit. Il n'y a pas de fumée suspecte, et à première vue pas de bruits suspect non plus.
Actuellement on approche les 700€ de frais, on a mal aux fesses, adieu les économies. 3 garagistes disent que c'est le turbo qui est HS (apparement l'hélice à un jeu)
Et vous, qu'en pensez vous ? Y'a t'il aussi un risque de rouler ainsi ? Il n'y a pas eu un rappel pour ce problème ?
Merci énormément pour votre aide...
Elle a une Peugeot 308 HDI 1.6l 110Ch, 156 000 au compteur, de décembre 2008, et elle a eu un souçis en pleine route ce weekend : La voiture a perdue toute sa puissance ! Et pourtant, pas de voyant allumé, pas de message d'erreur. Un vrai escargot !
Voilà en gros, pied au plancher, elle a GRAVE du mal à avancer, et le compte-tour, forcément, grimpe un peu.
La valise a été faite, il en est sortie "problème vanne EGR" On a donc fait un nettoyage, mais ça n'a rien changé. Ensuite, changement de vanne EGR, toute neuve, rien, la voiture est toujours à 2 de tension, ca ne se voit pas en ville mais dès qu'on approche les 70/80 Kmh, là oui, ça se voit. Il n'y a pas de fumée suspecte, et à première vue pas de bruits suspect non plus.
Actuellement on approche les 700€ de frais, on a mal aux fesses, adieu les économies. 3 garagistes disent que c'est le turbo qui est HS (apparement l'hélice à un jeu)
Et vous, qu'en pensez vous ? Y'a t'il aussi un risque de rouler ainsi ? Il n'y a pas eu un rappel pour ce problème ?
Merci énormément pour votre aide...
Re: [ Peugeot 308 SW HDI 1.6l 110 an 2008 ] Perte de puissance !
Ven 14 Sep 2012, 01:32
Salut,
Si l'axe du turbo a un jeu trop important alors le turbo est mort.
Mais avant de remplacer le turbo, il faut vérifier que sa commande est bonne : durites d'air, wesgate, électrovanne, ...
Si l'axe du turbo a un jeu trop important alors le turbo est mort.
Mais avant de remplacer le turbo, il faut vérifier que sa commande est bonne : durites d'air, wesgate, électrovanne, ...
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Re: [ Peugeot 308 SW HDI 1.6l 110 an 2008 ] Perte de puissance !
Ven 14 Sep 2012, 17:14
salut
tente une chose mes en depression ta wasgate pour que ton turbo soit a sont debit max et fait quelque centaine de metre avec pour voir si elle tourne mieux
tente une chose mes en depression ta wasgate pour que ton turbo soit a sont debit max et fait quelque centaine de metre avec pour voir si elle tourne mieux
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