[ Honda prelude 2L EX an 1989 ] soucis avec alarme serpistar
2 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Electricité Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- HondisteNouveau
Emploi : Cariste
Niveau technique automobile : Bricoleur
[ Honda prelude 2L EX an 1989 ] soucis avec alarme serpistar
Sam 20 Oct 2012, 16:54
Bonjour, je restaure une épave de 65000km, une prelude 2L EX de 1989. Je l'ai achetée une bouchée de pain avec la boite dans le coffre. Depuis ça va mieux les vitesses passent .
Par contre elle démarre pas, enfin si, en connectant un bidon d'essence avec un durite aux carbus, elle tourne. La pompe à essence n'est pas alimentée, aucune tension.
Je pense savoir pourquoi, il y a une alarme serpistar GR4H et j'ai pas la télécommande.
J'ai été bête, j'ai tourné la clé au boitier d'alarme sur ON et je suis rentré dans la voiture pour voir si elle fonctionnait. Elle a sonné et je l'ai recoupé au boitier, seulement apparemment ça suffit pas, ça m'a coupé l'alim' de la pompe à essence et les warnings s'éclairent tous seuls, je pense qu'il faut obligatoirement la télécommande pour remettre à 0. Ou supprimer l'alarme, mais j'ai commencé à regarder et c'est le foutoir!
Pensez vous que c'est bien cette fichue alarme qui me coupe la pompe essence? Je voudrais savoir si je suis parti sur la bonne piste. Parce que j'ai eu des alarmes sur d'autres autos et elles avaient pas cette fonction.
Par contre elle démarre pas, enfin si, en connectant un bidon d'essence avec un durite aux carbus, elle tourne. La pompe à essence n'est pas alimentée, aucune tension.
Je pense savoir pourquoi, il y a une alarme serpistar GR4H et j'ai pas la télécommande.
J'ai été bête, j'ai tourné la clé au boitier d'alarme sur ON et je suis rentré dans la voiture pour voir si elle fonctionnait. Elle a sonné et je l'ai recoupé au boitier, seulement apparemment ça suffit pas, ça m'a coupé l'alim' de la pompe à essence et les warnings s'éclairent tous seuls, je pense qu'il faut obligatoirement la télécommande pour remettre à 0. Ou supprimer l'alarme, mais j'ai commencé à regarder et c'est le foutoir!
Pensez vous que c'est bien cette fichue alarme qui me coupe la pompe essence? Je voudrais savoir si je suis parti sur la bonne piste. Parce que j'ai eu des alarmes sur d'autres autos et elles avaient pas cette fonction.
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Honda prelude 2L EX an 1989 ] soucis avec alarme serpistar
Sam 20 Oct 2012, 16:58
Salut
prend quel que photos de la centrale alarme, la centrale ce cache dans l'habitacle de la voiture
prend quel que photos de la centrale alarme, la centrale ce cache dans l'habitacle de la voiture
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- sachaTech-d'honneur
Sam 20 Oct 2012, 17:14
un schéma de branchements
enregistre le schéma sur ton pc et sert toi de zoom pour mieux visualiser
enregistre le schéma sur ton pc et sert toi de zoom pour mieux visualiser
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
- HondisteNouveau
Emploi : Cariste
Niveau technique automobile : Bricoleur
Sam 20 Oct 2012, 18:08
Je pense que ça va m'aider, mais la référence n'est pas exactement la même sur le boitier.
- sachaTech-d'honneur
Sam 20 Oct 2012, 18:15
normalement tu as 6 câbles noir qui sorte de boitier pour aller ce raccordé au câbles de la voiture
donc pour supprimé juste coupure de la pompe a essence il faut que tu trouve relais de la pompe,souvent les branchement de alarme son fait sous le relais,donc tu vire les 2 câbles noir de alarme et tu raccord les cables d'origine tout en respectent les couleur, exemple, rouge/rouge noir/noir
ou pire prend les photos avant de touché et je te dirait quoi faire
donc pour supprimé juste coupure de la pompe a essence il faut que tu trouve relais de la pompe,souvent les branchement de alarme son fait sous le relais,donc tu vire les 2 câbles noir de alarme et tu raccord les cables d'origine tout en respectent les couleur, exemple, rouge/rouge noir/noir
ou pire prend les photos avant de touché et je te dirait quoi faire
cliquez sur l'appareil