- isamikeNouveau
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[ BMW E39 523i ] bruit moteur : tic tic tic
Lun 29 Oct 2012, 17:53
Salut tout le monde. bruit
Je me suis aperçu que j'avais un cliquetis au niveau du haut moteur sur ma 523i M52 e39 . Ce "tic tic tic" augmente en fonction du régime moteur. De plus, j'ai des à coups lors des accélérations... D'ou celà peut il provenir ??? Merci de votre aide!
Bien à vous
cilc sur bouton édité et rajoute année de la voiture dans les titres stp
Sacha
Je me suis aperçu que j'avais un cliquetis au niveau du haut moteur sur ma 523i M52 e39 . Ce "tic tic tic" augmente en fonction du régime moteur. De plus, j'ai des à coups lors des accélérations... D'ou celà peut il provenir ??? Merci de votre aide!
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Sacha
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 523i ] bruit moteur : tic tic tic
Lun 29 Oct 2012, 19:51
Salut
sa sont une ou 2 bobines HS
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Re: [ BMW E39 523i ] bruit moteur : tic tic tic
Lun 29 Oct 2012, 20:23
Comment en être sûr? Y a un moyen de les vérifier?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E39 523i ] bruit moteur : tic tic tic
Lun 29 Oct 2012, 20:32
pour vérifier les bobines faut aller chez un pro
ou démonte tout les bougies une a une, prend chaque fois une photo de la électrode numero 3 sur image
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Re: [ BMW E39 523i ] bruit moteur : tic tic tic
Mar 30 Oct 2012, 02:12
ou alors un injecteur "tic tic tic"
a voir mais plus tard.
est-ce que tu a localisé le bruit?
coté habitacle?
coté radiateur?
au milieu du couvre culasse?
si il y a un bruit en effet de résonance alors utilise un tournevis en bois comme stétoscope.
tu le localisera plus aisément!et aussi t'aider a t'aiguiller pour detecté une ou deux bobines d'allumage.
tu fait cylindre par cylindre tu devrai cibler d'ou sa sort.
si tu la cibler alors inverse la ou les bobines defectueuse accusé avec d'autre en état,si le probleme se déplace alors tu peut te dire que c'est bien une bobine.
ton niveau d'huile est-il bon?car sa pourrai faire tiqué tes poussoirs hydraulique également!
pour commencer regarde deja ce que sacha ta dit plus haut.
élimine piste par piste.
@+
a voir mais plus tard.
est-ce que tu a localisé le bruit?
coté habitacle?
coté radiateur?
au milieu du couvre culasse?
si il y a un bruit en effet de résonance alors utilise un tournevis en bois comme stétoscope.
tu le localisera plus aisément!et aussi t'aider a t'aiguiller pour detecté une ou deux bobines d'allumage.
tu fait cylindre par cylindre tu devrai cibler d'ou sa sort.
si tu la cibler alors inverse la ou les bobines defectueuse accusé avec d'autre en état,si le probleme se déplace alors tu peut te dire que c'est bien une bobine.
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