- josh94666Nouveau
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[ Renault Megane 1 1.9 dt an 1996 ] Fumée bleue
Sam 17 Nov 2012, 21:48
Bonsoir a touts ,
Depuis quelques mois maintenant ma voiture fume bleu (à chaud comme à froid) lorsque j' accélère fort (il n'y a pas de fumée en accélération modéré) , le nuage de fumée est plus important quand je reste longtemps au ralentit ou quand je laisse l'inertie de la voiture maintenir le régime moteur ( en descente) , dans ce 2eme cas même une toute petite accélération fais sortir de la fumée le temps d'un nuage puis plus rien.
Je soupçonne très fortement mes joints de queue de soupapes et j'écarte un problème de segmentation car j'ai une consommation très faible en huile (0.25 à 0.50 L pour 1000 km). J'ai demander a quelqu'un d'accéléré pendant que je met ma main devant le pot d'échappement , elle devient légèrement noir et très légèrement poisseuse. Quand pensez vous ?
Sachant que ma voiture va sur ces 280 000km et qu'elle a toujours été entretenue scrupuleusement , je pense pouvoir faire encor 100 000km avant que la pompe a injection ou le turbo lâche , elle a une pèche d'enfer pour son age et grâce a un réglage de la pompe et de la condamnation de la vanne EGR je pense avoir gagné 10 a 15 cv ( j'ai enrhumé une polo 5 1.9 tdi 90cv et une 307 hdi 110cv)
Que feriez vous à ma place réparation ou pas ? y'a t'il un risque de continué a roulé ainsi ? car je me suis renseigné pour le remplacement des joints de queue c'est pas donné ! Et niveau mécanique j'ai de vague connaissances théoriques apprissent sur le tas donc pour le faire moi même c'est mort.
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Depuis quelques mois maintenant ma voiture fume bleu (à chaud comme à froid) lorsque j' accélère fort (il n'y a pas de fumée en accélération modéré) , le nuage de fumée est plus important quand je reste longtemps au ralentit ou quand je laisse l'inertie de la voiture maintenir le régime moteur ( en descente) , dans ce 2eme cas même une toute petite accélération fais sortir de la fumée le temps d'un nuage puis plus rien.
Je soupçonne très fortement mes joints de queue de soupapes et j'écarte un problème de segmentation car j'ai une consommation très faible en huile (0.25 à 0.50 L pour 1000 km). J'ai demander a quelqu'un d'accéléré pendant que je met ma main devant le pot d'échappement , elle devient légèrement noir et très légèrement poisseuse. Quand pensez vous ?
Sachant que ma voiture va sur ces 280 000km et qu'elle a toujours été entretenue scrupuleusement , je pense pouvoir faire encor 100 000km avant que la pompe a injection ou le turbo lâche , elle a une pèche d'enfer pour son age et grâce a un réglage de la pompe et de la condamnation de la vanne EGR je pense avoir gagné 10 a 15 cv ( j'ai enrhumé une polo 5 1.9 tdi 90cv et une 307 hdi 110cv)
Que feriez vous à ma place réparation ou pas ? y'a t'il un risque de continué a roulé ainsi ? car je me suis renseigné pour le remplacement des joints de queue c'est pas donné ! Et niveau mécanique j'ai de vague connaissances théoriques apprissent sur le tas donc pour le faire moi même c'est mort.
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Edit modération : déplacement de votre sujet dans une partie plus appropriée
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ Renault Megane 1 1.9 dt an 1996 ] Fumée bleue
Sam 17 Nov 2012, 21:54
Salut
Merci de bien vouloir écrire le titre de tes sujets de la manière suivante:
- [ Renault Laguna II 1.6 ess. an 2004] Problème de charge de la batterie.
- [ Peugeot 306 1.9 td an 1996 ] problème accélération.
- [ VW golf 3 1.4 ess an 2000 ] climatisation ne fonctionne plus.
- [ BMW e36 325 tds an 1994 ] ralenti instable.
Merci de bien vouloir écrire le titre de tes sujets de la manière suivante:
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___________________________________________
Une question sur le contrôle technique? clique LA
https://www.techniconnexion.com/
Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ Renault Megane 1 1.9 dt an 1996 ] Fumée bleue
Sam 17 Nov 2012, 22:04
0.5 L d'huile pour 1000 Km, je trouve que ce n'est pas rien même si on te dit qu'une consommation d'huile est considérée comme normale pour 1 L pour 1000 Km. Ca veut dire que pour 10000 Km tu rajoutes 5 litres d'huile, soit un peu plus que la contenance de ton carter d'huile!!!
Commence par prendre les compressions de ton moteur
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- bibTech-d'honneur
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Re: [ Renault Megane 1 1.9 dt an 1996 ] Fumée bleue
Dim 18 Nov 2012, 13:00
salut
en effet jusqu a 1l aux 1000 c est le mini pour trouver ca anormal.
faut voir le bon cote des choses
le moteur s auto vidange
y a plus qu a changer le filtre et remplir mdr....
+1 avec les compressions
peut etre un tarage injecteurs
controle du turbo....
en effet jusqu a 1l aux 1000 c est le mini pour trouver ca anormal.
faut voir le bon cote des choses
le moteur s auto vidange
y a plus qu a changer le filtre et remplir mdr....
+1 avec les compressions
peut etre un tarage injecteurs
controle du turbo....
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