- soniaskNouveau
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : rien
[ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche
Mar 14 Nov 2017, 09:19
Bonjour à tous,
je viens d'avoir un soucis avec ma Mégane 1 de 2001 diesel,
je roulais sur l'autoroute quand un voyant orange s'est allumé (préchauffage)
tout à coup je n'arrivais plus à accélérer, je me suis alors mise sur les bornes d'arrêt d'urgence, j'ai arrêté la voiture, j'ai testé l'accélération à l'arrêt, tout à coup beaucoup de fumée blanche est sortie du pot d'échappement et l'accélérateur ne voulait plus s'arrêter même si je n'avais plus le pied dessus.
Maintenant, à chaque accélération une fumée blanche.
Pouvez-vous m'aider svp, me dire d’où cela peut venir?
Merci d'avance pour votre aide.
je viens d'avoir un soucis avec ma Mégane 1 de 2001 diesel,
je roulais sur l'autoroute quand un voyant orange s'est allumé (préchauffage)
tout à coup je n'arrivais plus à accélérer, je me suis alors mise sur les bornes d'arrêt d'urgence, j'ai arrêté la voiture, j'ai testé l'accélération à l'arrêt, tout à coup beaucoup de fumée blanche est sortie du pot d'échappement et l'accélérateur ne voulait plus s'arrêter même si je n'avais plus le pied dessus.
Maintenant, à chaque accélération une fumée blanche.
Pouvez-vous m'aider svp, me dire d’où cela peut venir?
Merci d'avance pour votre aide.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche
Mar 14 Nov 2017, 09:39
soniask
Bonjour,
En général une fumée blanche intense est annonciatrice d'un problème de surchauffe moteur ... avez vous la température d'eau qui est monter au-dessus de 90° proche des 100°
Reste t'il du liquide de refroidissement dans le bocal d' expansion se trouvant sous le capot moteur ( ATTENTION laissez refroidir le moteur à cause de la pression + LDR très chaud ... mettez des gants de protection )
Es-ce que le voyant de préchauffage s'allume toujours en défaut
Dernière chose: de combien est le kilométrage général de cette Mégane + es-ce que l'entretien ( révision périodique Constructeur ) est à jour
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- william51Mécano qualifié
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Re: [ Renault Mégane diesel an 2001 ] Problème perte de puissance et fumée blanche
Mer 15 Nov 2017, 11:38
Bonjour soniask,
Si tu as une perte de puissance et fumée blanche cela peut aussi provenir du turbo.
Si tu as une perte de puissance et fumée blanche cela peut aussi provenir du turbo.
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Mer 22 Nov 2017, 23:40
Bonsoir
c'est vraiment la première chose qui me soit venu à l'esprit en découvrant le sujet mais, en absence de don divinatoire, je serais curieux de connaitre la motorisation de cette Mégane 1.9D, 1.9 DTI, 1.9 DCI?
william51 a écrit:Bonjour soniask,
c'est vraiment la première chose qui me soit venu à l'esprit en découvrant le sujet mais, en absence de don divinatoire, je serais curieux de connaitre la motorisation de cette Mégane 1.9D, 1.9 DTI, 1.9 DCI?
- M 2000Nouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Débutant
Dim 03 Déc 2017, 15:10
Bonjour , le moteur ne fait t'il pas de bruit suspect? claquements, sifflement...?
- Contenu sponsorisé
- [ Renault mégane an 1996 ] fumée et de l'eau qui sort du capot : problème ventilateur ?
- [ Renault Mégane Break 1,9D an 2000 ] Probleme de coupures moteur en roulant et fumée
- [ Renault megane classic diesel 1.9 D an 1996 ] Problème de l'aiguille de temperature
- [ Renault Megane 2 1.9 dci an 2003 ] Problème perte de puissance et voyant injection
- [ renault Laguna II 1,9dci 120cv an 2001 ] probleme puissance et fumée noire