- bodylove94Petit mécano
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : moyen
[ Renault Megane 2 1.9 dci an 2003 ] Problème perte de puissance et voyant injection
Lun 17 Juin 2013, 13:00
Bonjour,
Alors voilà, hier je prends ma voiture, niquel, aucun souci. J'arrive sur l'autoroute, je mets le limiteur de vitesse à 130km/h, sans souci. Au bout de 10 minutes, voyant injection s'allume, la vitesse diminue.
En continuant ma route, je pouvais aller à 90km/h en moyenne, difficilement plus.
Arriver à destination, j'éteins la voiture, j'essai de la redémarrer, elle a eu du mal mais à démarrer tout de même.
J'ai tout de même fait le chemin de retour ( 120 km ) à environ 110km/h.
D'où peut venir ce problème. un ami me parle du capteur d'arbre à came.
Cela peut-il en être la raison? de plus j'ai un bruit au niveau du moteur de temps en temps.
D'ailleurs sur ce moteur, je n'arrive pas à localiser ce capteur arbre came, si quelqu'un à une photo pour me l indiquer ou si c'est un autre problème.................Je veux réparer le problème et la revendre, j'en peux plus, merci par avance de votre aide
Alors voilà, hier je prends ma voiture, niquel, aucun souci. J'arrive sur l'autoroute, je mets le limiteur de vitesse à 130km/h, sans souci. Au bout de 10 minutes, voyant injection s'allume, la vitesse diminue.
En continuant ma route, je pouvais aller à 90km/h en moyenne, difficilement plus.
Arriver à destination, j'éteins la voiture, j'essai de la redémarrer, elle a eu du mal mais à démarrer tout de même.
J'ai tout de même fait le chemin de retour ( 120 km ) à environ 110km/h.
D'où peut venir ce problème. un ami me parle du capteur d'arbre à came.
Cela peut-il en être la raison? de plus j'ai un bruit au niveau du moteur de temps en temps.
D'ailleurs sur ce moteur, je n'arrive pas à localiser ce capteur arbre came, si quelqu'un à une photo pour me l indiquer ou si c'est un autre problème.................Je veux réparer le problème et la revendre, j'en peux plus, merci par avance de votre aide
- bodylove94Petit mécano
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Renault Megane 2 1.9 dci an 2003 ] Problème perte de puissance et voyant injection
Lun 17 Juin 2013, 18:10
Je tiens à préciser, je suis aller chez renault, et ils m 'ont baratiner, à me dire que le bruit de tole que j’entends au niveau bas moteur c'est la biellette de retour de couple.................hors qu'elle est niquel. Ce bruit se produit lors des phases d'accélération ou parfois au ralenti, comme ce bruit s'accentue beaucoup, je voulais que quelqu'un m'aiguille.
µOn me parle aussi de garantie constructeur, elle à 10ans en Août, donc ça m'étonnerait
µOn me parle aussi de garantie constructeur, elle à 10ans en Août, donc ça m'étonnerait
Re: [ Renault Megane 2 1.9 dci an 2003 ] Problème perte de puissance et voyant injection
Lun 17 Juin 2013, 22:51
Salut,
Est-ce qu'un défaut a été relevé à la valise diag ?
Peux-tu faire une vidéo pour que l'on entende la bruit ?
Est-ce qu'un défaut a été relevé à la valise diag ?
Peux-tu faire une vidéo pour que l'on entende la bruit ?
Téléchargement revue technique
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Mar 18 Juin 2013, 05:54
salut
sur les fort accélération elle fume noir?
sur les fort accélération elle fume noir?
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Contenu sponsorisé
- [ renault megane 2 1.5l dci an 2003 ] cale au delà de 2500 tr/min puis voyant défaillance injection
- [ Renault Megane 2 1,9dci 120cv an 2003 ] Voyant injection aprés forte accélération
- [ Renault Megane II 1.6 ess an 2003 ] Injection défaillante
- [ Renault Megane 2 1.9 dci 120 an 2003 ] problème injection, puissance et plus rien (résolu)
- [ Renault Mégane 1.9 dci an 2003 ] Problème Voyant Préchauff