- shaft bvcMécano
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Date d'inscription : 28/11/2011
[ Ford Galaxy 2.0l ess an 1997 ] Changement joint couvre culburateur
Dim 09 Déc 2012, 22:46
Alors je l'es enfin changer et ben pas si dur que sa en faite, j'avais une certaine appréhension du fait de devoir ouvrir la partie haute du moteur!!!
J'ai retirer tout les vis tête carré de diamètre 8 qui faisaient le tour, faire attention au quatre qui servent je suppose de guide de calage et qui s'enlève avec une clé de 10.
Une fois dévisser j'ai fait levier avec un tournevis, j'ai pas eu à appuyer mais juste pour pourvoir bien l'attraper. Et la sa devient un peu délicat car il y a dans les trous ou les vis de 8&10 des tubes de guidage (je pense) qui glisse et donc tombe, bien évidemment la ou il ne faut pas!!! Bon sa va j'ai eu pour une fois de la chance j'ai réussi à les récupérer assez facilement. On retourne donc le dessus et on enlève ses tubes qui sont aplatit d'un coté de façon à tenir un peu mieu le joint qui lui rentre dans une rainure en plus!!! une fois les tube retirer et bien on enlève le vieux joint que l'on remplace par le nouveau, on y remet les tubes et on revisse le dessus moteur (je ne connais pas son nom exact) en croix de façon à vraiment bien le serrer et le tour est jouer!!!
Pour les tof je n'en est pas fait beaucoup car j'avais pas les mains très propre et la je n'arrive pas à les transférer sur le pc mais dès que c'est bon je les rajoute.
J'ai retirer tout les vis tête carré de diamètre 8 qui faisaient le tour, faire attention au quatre qui servent je suppose de guide de calage et qui s'enlève avec une clé de 10.
Une fois dévisser j'ai fait levier avec un tournevis, j'ai pas eu à appuyer mais juste pour pourvoir bien l'attraper. Et la sa devient un peu délicat car il y a dans les trous ou les vis de 8&10 des tubes de guidage (je pense) qui glisse et donc tombe, bien évidemment la ou il ne faut pas!!! Bon sa va j'ai eu pour une fois de la chance j'ai réussi à les récupérer assez facilement. On retourne donc le dessus et on enlève ses tubes qui sont aplatit d'un coté de façon à tenir un peu mieu le joint qui lui rentre dans une rainure en plus!!! une fois les tube retirer et bien on enlève le vieux joint que l'on remplace par le nouveau, on y remet les tubes et on revisse le dessus moteur (je ne connais pas son nom exact) en croix de façon à vraiment bien le serrer et le tour est jouer!!!
Pour les tof je n'en est pas fait beaucoup car j'avais pas les mains très propre et la je n'arrive pas à les transférer sur le pc mais dès que c'est bon je les rajoute.
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Bedford cf 350 2.1l D 1979 - Renault Mégane 1.9l DTI Break 2000
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