[ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
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sacha
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zoom
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- zoomNouveau
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[ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Sam 05 Jan 2013, 13:49
Bonjour,
je voudrais savoir la signification concernant un défaut moteur après le passage au boitier ELM 327 diagnostique ( CIRCUIT DE SÉLECTION DE COULISSE DE TRANSMISSION BASSE) P 0906 ,et défaut P0380(BOUGIES DE PRÉCHAUFFAGE CIRCUIT A(que signifie circuit A)
Pourtant J'ai changé les 4 bougies de préchauffage au printemps passé. Merci
[ peugeot 306 hdi ,année 1999 ] (282 000KM)
je voudrais savoir la signification concernant un défaut moteur après le passage au boitier ELM 327 diagnostique ( CIRCUIT DE SÉLECTION DE COULISSE DE TRANSMISSION BASSE) P 0906 ,et défaut P0380(BOUGIES DE PRÉCHAUFFAGE CIRCUIT A(que signifie circuit A)
Pourtant J'ai changé les 4 bougies de préchauffage au printemps passé. Merci
[ peugeot 306 hdi ,année 1999 ] (282 000KM)
Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Dim 06 Jan 2013, 09:57
Salut,
Quels sont les problèmes de ta voiture si ce n'est un voyant allumé ?
Quels sont les problèmes de ta voiture si ce n'est un voyant allumé ?
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- zoomNouveau
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Dim 06 Jan 2013, 10:27
Bonjour,
Elle a du mal à démarrer le matin quand la température est négative,j'ai changé la batterie en meme temp que les 4 bougies de préchauffage,j'ai mesuré la tension d'alimentée les bougies est trop faible environ 9,5 volts au de 12 volts??,il faut couper et remettre le contact plusieurs fois pour démarrer ,ce matin le voyant défaut moteur s' est rallummé code PO906 ET P0380
Elle a du mal à démarrer le matin quand la température est négative,j'ai changé la batterie en meme temp que les 4 bougies de préchauffage,j'ai mesuré la tension d'alimentée les bougies est trop faible environ 9,5 volts au de 12 volts??,il faut couper et remettre le contact plusieurs fois pour démarrer ,ce matin le voyant défaut moteur s' est rallummé code PO906 ET P0380
Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Dim 06 Jan 2013, 10:31
Salut,
Vérifies les connexions du boitier de préchauffage et son faisceau.
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- zoomNouveau
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Dim 06 Jan 2013, 11:53
OK,je vais les contrôler cet après midi.Merci
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Dim 06 Jan 2013, 12:14
Salut
vérifie les masse de moteur peut etre oxydée
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- tizefMécano
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Dim 06 Jan 2013, 16:23
bonjour il arrive aussi que les injecteurs, par grand froid ,augmente considerablement leur debit de retour!
retours normaux en ete et anormal en hiver!
un bon dieseliste fait un test des injecteurs après un petit tour au congel!
retours normaux en ete et anormal en hiver!
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Dim 06 Jan 2013, 18:02
tizef a écrit:bonjour il arrive aussi que les injecteurs, par grand froid ,augmente considerablement leur debit de retour!
retours normaux en ete et anormal en hiver!
un bon dieseliste fait un test des injecteurs après un petit tour au congel!
Et non c'est justement à chaud que le problème arrivent avec un injecteur avec un débit de retour excessif.
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- tizefMécano
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Dim 06 Jan 2013, 19:49
detrompe toi david
c'est un test très frequent chez les dieselistes
le retour de fuites sont plus notable après un passage au congel
si tu as trop de fuites , tu n'as pas ta pression de rampe pour demarrage
un test retour peut aussi se faire a froid
ex: methode des tuyaux quand un moteur ne demarre pas
c'est un test très frequent chez les dieselistes
le retour de fuites sont plus notable après un passage au congel
si tu as trop de fuites , tu n'as pas ta pression de rampe pour demarrage
un test retour peut aussi se faire a froid
ex: methode des tuyaux quand un moteur ne demarre pas
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Lun 07 Jan 2013, 21:15
je suis d'accord avec toi, mais j'ai constaté lors de problème de démarrage à chaud c
A ma connaissance les débit excésif de retour sont due à un écrasement du support ou repose la tige de commande 34.
A chaud et avec la dilatation des métaux, le débit augmente et provoque de fait un manque de pression.
Peut tu être plus précis sur la méthode du congélateur,
Cdt
A ma connaissance les débit excésif de retour sont due à un écrasement du support ou repose la tige de commande 34.
A chaud et avec la dilatation des métaux, le débit augmente et provoque de fait un manque de pression.
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- zoomNouveau
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Mar 08 Jan 2013, 19:27
Bonjour à tous,
Merci pour les conseils précieux,j'ai trouvé la panne,la tension d'alimentation des bougies de préchauffage est remontée à 12VOLTS, je l'ai essayée hier matin et ce matin,le moteur démarre au quart de tour. Le défaut P0380 n'apparaît plus ; par contre P0906 apparaît toujours, quelqu'un peut-il m'expliquer .
Un grand merci les gars.
Merci pour les conseils précieux,j'ai trouvé la panne,la tension d'alimentation des bougies de préchauffage est remontée à 12VOLTS, je l'ai essayée hier matin et ce matin,le moteur démarre au quart de tour. Le défaut P0380 n'apparaît plus ; par contre P0906 apparaît toujours, quelqu'un peut-il m'expliquer .
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Mar 08 Jan 2013, 19:34
zoom a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour les conseils précieux,j'ai trouvé la panne,la tension d'alimentation des bougies de préchauffage est remontée à 12VOLTS, je l'ai essayée hier matin et ce matin,le moteur démarre au quart de tour. Le défaut P0380 n'apparaît plus ; par contre P0906 apparaît toujours, quelqu'un peut-il m'expliquer .
Un grand merci les gars.
ce était quoi tas résolu comment ?
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- tizefMécano
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Mar 08 Jan 2013, 19:42
bien zoom
qu'as tu trouvé donc?
pour repondre a david:
je ne peux etre plus precis mais je suis certain de ce que j'affirme
il faut 300bars ds la rampe pour demarrer
si un injecteur fuit la pression passe par la et pour les 300brs c cuit tu ne peut pas les avoir
tu demarre au start pilote ensuite ca marche et tu redemarre toute la journée parceque a chaud les retours de fuite sont moindres
facile de verifier avec le materiel de diag
moi je diagnostic en prennant la pression rail
je coupe le moteur je remet vite le contact pour ne pas perdre la communication avec le calculo
je regarde la courbe de pression du rail ( ou si pas de valise prise du signal pression sur capteur avec multimetre , derivateur,..a condition d'avoir la correspondance entre V et pression)
elle doit descendre lentement et progressivement
si elle retombe direct a zero
cherche plus
retour de fuite important
reste a determiner quel injecteur fuit
avec les bol ou en debranchant les retours tu demande a qq de demarrer tu vois vite sur un injecteur la grosse fuite
bonne soiree
qu'as tu trouvé donc?
pour repondre a david:
je ne peux etre plus precis mais je suis certain de ce que j'affirme
il faut 300bars ds la rampe pour demarrer
si un injecteur fuit la pression passe par la et pour les 300brs c cuit tu ne peut pas les avoir
tu demarre au start pilote ensuite ca marche et tu redemarre toute la journée parceque a chaud les retours de fuite sont moindres
facile de verifier avec le materiel de diag
moi je diagnostic en prennant la pression rail
je coupe le moteur je remet vite le contact pour ne pas perdre la communication avec le calculo
je regarde la courbe de pression du rail ( ou si pas de valise prise du signal pression sur capteur avec multimetre , derivateur,..a condition d'avoir la correspondance entre V et pression)
elle doit descendre lentement et progressivement
si elle retombe direct a zero
cherche plus
retour de fuite important
reste a determiner quel injecteur fuit
avec les bol ou en debranchant les retours tu demande a qq de demarrer tu vois vite sur un injecteur la grosse fuite
bonne soiree
- fabi186Tech-modo
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Mar 08 Jan 2013, 19:49
bon les gars pour la polemique a comment et pourquoi on controle un injecteur sa na rien a faire ici sur le sujet de l ami zoom
maintenant si vous vouler en discuter vous ouver un poste dans les discution general et on poura tous ensemble en discuter sans polluer un sujet pourtant interressant ou d ailleur aucun de vous deux na onner une reponse a une question simple que veut dire le code def P0906.
maintenant si vous vouler en discuter vous ouver un poste dans les discution general et on poura tous ensemble en discuter sans polluer un sujet pourtant interressant ou d ailleur aucun de vous deux na onner une reponse a une question simple que veut dire le code def P0906.
- fabi186Tech-modo
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Mar 08 Jan 2013, 20:01
voila se que j ai trouver
Calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
P0906 Défaut du signal de position de l’actionneur de sélection : Butée basse
-Modes dégradés si défaut présent :
Changement de rapport interdit
Le véhicule reste immobile après s’être arrêté
Rapport maximum en troisième
-Allumage voyant et/ou message d’alerte :
Voyant MIL
Voyant de la boîte de vitesses manuelle pilotée
-Principaux effets clients possibles :
Difficulté/impossibilité de changer un rapport
-Zones suspectes :
Actionneur de sélection (Capteur de sélection)
Faisceau électrique
Calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
donc c est un defaut qui concerne une boite pilotée se que je doute fort que tu ai sur ton auto donc si ta voiture fonctionne bien sans souci n en tien pas compte on appelle sa un faut defaut et vue que tu fait des lecture avec un elm et non un outil constructeur tu le voie...
donne moi ton numero de chassi par mp stp
Calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
P0906 Défaut du signal de position de l’actionneur de sélection : Butée basse
-Modes dégradés si défaut présent :
Changement de rapport interdit
Le véhicule reste immobile après s’être arrêté
Rapport maximum en troisième
-Allumage voyant et/ou message d’alerte :
Voyant MIL
Voyant de la boîte de vitesses manuelle pilotée
-Principaux effets clients possibles :
Difficulté/impossibilité de changer un rapport
-Zones suspectes :
Actionneur de sélection (Capteur de sélection)
Faisceau électrique
Calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
donc c est un defaut qui concerne une boite pilotée se que je doute fort que tu ai sur ton auto donc si ta voiture fonctionne bien sans souci n en tien pas compte on appelle sa un faut defaut et vue que tu fait des lecture avec un elm et non un outil constructeur tu le voie...
donne moi ton numero de chassi par mp stp
- tizefMécano
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Mar 08 Jan 2013, 21:08
comme quoi les codes defauts!!je ne pense pas que ce soit hors sujet
et il n'y a pas de polemique puis que david dit etre d'accord avec moi!
par contre code qui correspond a boite pilotée de 1999!!!!
et il n'y a pas de polemique puis que david dit etre d'accord avec moi!
par contre code qui correspond a boite pilotée de 1999!!!!
- tizefMécano
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Mar 08 Jan 2013, 21:15
vous etes trop diag!! code defaut!!
ne pas oublier les bases de mecanique!
je sais moi aussi la premiere chose que je fais quand j'ai la valise , je la branche!!
avec un outil de la marque c'est deja complique
ùmais avec elm je doute fort du dialogue avec tout et de la fiabilite
bonne soiree
ne pas oublier les bases de mecanique!
je sais moi aussi la premiere chose que je fais quand j'ai la valise , je la branche!!
avec un outil de la marque c'est deja complique
ùmais avec elm je doute fort du dialogue avec tout et de la fiabilite
bonne soiree
- fabi186Tech-modo
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Mar 08 Jan 2013, 21:28
la liste des code defaut a ete etablie lort de la creation de la norme obd donc en 1999 elle existait....
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Mar 08 Jan 2013, 21:36
Quelqu'un aurait des info technique sur cette boite ?
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- fabi186Tech-modo
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Mar 08 Jan 2013, 21:39
de quel boite parle tu??
oublie pas que je taf chez pigeot donc je les ai les doc
oublie pas que je taf chez pigeot donc je les ai les doc
- bleualpineTech-modo
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Mar 08 Jan 2013, 21:54
Bonjour
P0906: Circuit de sélection de coulisse de transmission - signal bas
cause probable:
Cablage en court-circuit sur la masse, calculateur de gestion moteur, calculateur de transmission
P0906: Circuit de sélection de coulisse de transmission - signal bas
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Cablage en court-circuit sur la masse, calculateur de gestion moteur, calculateur de transmission
- tizefMécano
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Mar 08 Jan 2013, 22:07
oui c'est certainement pour ça qu'elle a du mal a demarrer le matin!!
- fabi186Tech-modo
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Mar 08 Jan 2013, 22:09
tu comprend vraiment rien toi.....
- tizefMécano
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Mar 08 Jan 2013, 22:17
c'est ça son problème non?
- fabi186Tech-modo
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Re: [ peugeot 306 hdi an 1999 ] signification défaut P0906 et P0380
Mar 08 Jan 2013, 22:23
voila les probleme de depart
puit apres quelque question e sacha on arrive a sa...
et enfin sa.....
et a quel moment on a repondu a sa dexieme question a savoir quel est la definition du code defaut P0906 ?????
zoom a écrit:Bonjour,
je voudrais savoir la signification concernant un défaut moteur après le passage au boitier ELM 327 diagnostique ( CIRCUIT DE SÉLECTION DE COULISSE DE TRANSMISSION BASSE) P 0906 ,et défaut P0380(BOUGIES DE PRÉCHAUFFAGE CIRCUIT A(que signifie circuit A)
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puit apres quelque question e sacha on arrive a sa...
zoom a écrit:Bonjour,
Elle a du mal à démarrer le matin quand la température est négative,j'ai changé la batterie en meme temp que les 4 bougies de préchauffage,j'ai mesuré la tension d'alimentée les bougies est trop faible environ 9,5 volts au de 12 volts??,il faut couper et remettre le contact plusieurs fois pour démarrer ,ce matin le voyant défaut moteur s' est rallummé code PO906 ET P0380
et enfin sa.....
zoom a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour les conseils précieux,j'ai trouvé la panne,la tension d'alimentation des bougies de préchauffage est remontée à 12VOLTS, je l'ai essayée hier matin et ce matin,le moteur démarre au quart de tour. Le défaut P0380 n'apparaît plus ; par contre P0906 apparaît toujours, quelqu'un peut-il m'expliquer .
Un grand merci les gars.
et a quel moment on a repondu a sa dexieme question a savoir quel est la definition du code defaut P0906 ?????
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