- helder7920Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : ile de france
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 07/10/2008
[ BMW E39 525tds an 1999 ] Defaut systeme d'injection sur l'ODB
Mar 07 Oct 2008, 13:47
bonjour a tous :
voila mon probleme :
lorsque je roule avec ou sans regulateur , j ai de temps en temps la voiture qui relache
les gazs d elle meme et l ordinateur de bord m affiche DEFAUT SYSTEME D INJECTION
pendant ~ 5 secondes et apres la voiture reprend ses tours et redevient normale .
merci d avance
voila mon probleme :
lorsque je roule avec ou sans regulateur , j ai de temps en temps la voiture qui relache
les gazs d elle meme et l ordinateur de bord m affiche DEFAUT SYSTEME D INJECTION
pendant ~ 5 secondes et apres la voiture reprend ses tours et redevient normale .
merci d avance
Re: [ BMW E39 525tds an 1999 ] Defaut systeme d'injection sur l'ODB
Mar 07 Oct 2008, 17:31
Re;
Si tu as donné le bon modèle!!!
Le mieux serait que tu donnes les 7 derniers chiffres /lettres de ton No de série pour être certain!
Mais à priori :
Dans ce cas, je pense que deux pistes sont à privilégier!
**Problème d'injecteur pilote . Commencer par vérifier que les fils de l'injecteur pilote sont biens branchés et qu'ils ne sont pas oxydés, et que tu n'as pas de fuites à ce niveau.....
ou
** problème d'actuateur de pompe à injection. Commencer par vérifier que tu n'as pas de fuite sur la pompe à injection au niveau de l'actuateur.
La première étant la plus probable......
@+
Si tu as donné le bon modèle!!!
Le mieux serait que tu donnes les 7 derniers chiffres /lettres de ton No de série pour être certain!
Mais à priori :
Dans ce cas, je pense que deux pistes sont à privilégier!
**Problème d'injecteur pilote . Commencer par vérifier que les fils de l'injecteur pilote sont biens branchés et qu'ils ne sont pas oxydés, et que tu n'as pas de fuites à ce niveau.....
ou
** problème d'actuateur de pompe à injection. Commencer par vérifier que tu n'as pas de fuite sur la pompe à injection au niveau de l'actuateur.
La première étant la plus probable......
@+
Re: [ BMW E39 525tds an 1999 ] Defaut systeme d'injection sur l'ODB
Dim 12 Oct 2008, 08:25
Bonjour,
Il est bienvenu de confirmer la lecture des réponses au posts et de donner suite.....
@+
Il est bienvenu de confirmer la lecture des réponses au posts et de donner suite.....
@+
- helder7920Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : ile de france
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: [ BMW E39 525tds an 1999 ] Defaut systeme d'injection sur l'ODB
Sam 14 Fév 2009, 12:38
bonjour a tous
salut darkgyver , j ai fait ce que tu m a dit et :
pas de fuite sous la pompe , j ai demonté la prise de l injecteur pilote et
j y est mis du nettoyant connectique , j ai meme fait des raz defauts avec carsoft et c est toujours pareil ; et je viens de m apercevoir que ma voiture monte a fond en 1,2,3,4 sauf la 5 qui ne depasse pas 3500 tours .
merci
salut darkgyver , j ai fait ce que tu m a dit et :
pas de fuite sous la pompe , j ai demonté la prise de l injecteur pilote et
j y est mis du nettoyant connectique , j ai meme fait des raz defauts avec carsoft et c est toujours pareil ; et je viens de m apercevoir que ma voiture monte a fond en 1,2,3,4 sauf la 5 qui ne depasse pas 3500 tours .
merci
- kourilesMécano
- Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: [ BMW E39 525tds an 1999 ] Defaut systeme d'injection sur l'ODB
Sam 14 Fév 2009, 13:02
bonjour,
avec carsoft tu peu lire les defauts ??? (je ne connait pasdu tout)
l'injecteur pilote peu aussi ne pas fuir et etre la cause, il sert au debut d'injection donc a l'avance .beaucoup de chose en fait peuvent etre la cause.
la prepompe dans le reservoir fonctionne bien ?tu na pas les coupures en virage par exempe? et a un niveau de gaz oil dans le reservoir approchant des 15/ 20 litres ?
sinon tu peu faire l'essai de debrancher le tuyau de depression de la vanne AGR et le bouché avec une vis (le tuyau souple).
bon courage
avec carsoft tu peu lire les defauts ??? (je ne connait pasdu tout)
l'injecteur pilote peu aussi ne pas fuir et etre la cause, il sert au debut d'injection donc a l'avance .beaucoup de chose en fait peuvent etre la cause.
la prepompe dans le reservoir fonctionne bien ?tu na pas les coupures en virage par exempe? et a un niveau de gaz oil dans le reservoir approchant des 15/ 20 litres ?
sinon tu peu faire l'essai de debrancher le tuyau de depression de la vanne AGR et le bouché avec une vis (le tuyau souple).
bon courage
Re: [ BMW E39 525tds an 1999 ] Defaut systeme d'injection sur l'ODB
Dim 15 Fév 2009, 18:20
Re;
Tu dis quetu as fait un RAZ des défauts!
Mais quels défauts étaient en mémoire????
@+
Tu dis quetu as fait un RAZ des défauts!
Mais quels défauts étaient en mémoire????
@+
- [ VW POLO 5 1.2 ess an 2004 ] defaut système de dosage du carburant Système trop pauvre
- [ Hyundai accent ] code défaut p1123 (système trop riche)
- [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
- [ BMW E46 328ci an 1999 ] défaut valise P1622
- [ opel sintra 2.2 dci an 1999 ] probleme pour purger systeme embrayage
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum