- mjdeclerckNouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
[ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 12:12
Bonjour à tous !
Mon gros soucis : système d'injection affiché en permanence au tableau de bord et une grosse perte de puissance (env. 50 %)
Vérifié : - injecteur pilote pas de fuite et fil et connecteur correct
- capteur de pression turbo changé et petite durite remplacée
- pas de fuite visible à la pompe injection
- filtre a GO et pompe de gavage remplacés.
d'où cela peut-il venir ?
Merci d'avance
Amicalement
MJ
Mon gros soucis : système d'injection affiché en permanence au tableau de bord et une grosse perte de puissance (env. 50 %)
Vérifié : - injecteur pilote pas de fuite et fil et connecteur correct
- capteur de pression turbo changé et petite durite remplacée
- pas de fuite visible à la pompe injection
- filtre a GO et pompe de gavage remplacés.
d'où cela peut-il venir ?
Merci d'avance
Amicalement
MJ
- roadrunnerPetit mécano
- Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 12:57
Salut ton injecteur pilote peut avoir une claque sans trace visuelle(ou un autre),ta pompe a injection pareil,mais dans ces 2 cas c'est un passage a la valise pour confirmer!
Elle a combien de km?
Elle a combien de km?
- mjdeclerckNouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 14:14
Merci pour ta réponse Roadrunner, mon véhicule a 270 000 km, cela s'est produit après un lavage léger du moteur à l'eau... et avec le soft BMW, il indiquait à l'époque "capteur de levée d'aiguille défectueux 41"
merci encore pour ton aide
merci encore pour ton aide
- gec191Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 1672
Age : 71
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 14:23
Bonjour,
c'est sûr que la karcher ils n'aiment pas mais normalement quand c'est sec ça revient...
tu peux avoir cramé quelque chose sur le pilote car c'est lui qui donne cette info...
peut-être dépose et séchage pour voir ?
A+
c'est sûr que la karcher ils n'aiment pas mais normalement quand c'est sec ça revient...
tu peux avoir cramé quelque chose sur le pilote car c'est lui qui donne cette info...
peut-être dépose et séchage pour voir ?
A+
___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
- mjdeclerckNouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 14:26
Bonjour,
j'ai déjà essayé de le démonter le nettoyer et le sécher mais rien ne se passe la voiture fonctionne depuis en mode dégradé (max. 160 km/h environ ; test sur autoroute Allemande je précise) et n'a plus du tout de reprise comme si on lui avait retiré 70 cv...
Merci encore
Ciao
MJ
j'ai déjà essayé de le démonter le nettoyer et le sécher mais rien ne se passe la voiture fonctionne depuis en mode dégradé (max. 160 km/h environ ; test sur autoroute Allemande je précise) et n'a plus du tout de reprise comme si on lui avait retiré 70 cv...
Merci encore
Ciao
MJ
- gec191Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 1672
Age : 71
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 14:35
Re,
débranches la batterie (les deux bornes, en commençant par la -...) fais toucher les deux cosses pendant 5mn et rebranches-la (en commençant par la + cette fois-ci...)
A+
débranches la batterie (les deux bornes, en commençant par la -...) fais toucher les deux cosses pendant 5mn et rebranches-la (en commençant par la + cette fois-ci...)
A+
___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
- mjdeclerckNouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 14:37
j'ai aussi déjà essayé cette méthode (réinitialisation des éventuels défauts(mais en vain...)
Merci !
Merci !
- gec191Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 1672
Age : 71
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 14:39
Re,
je cherche...
A+
je cherche...
A+
___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
- mjdeclerckNouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 14:41
merci
- roadrunnerPetit mécano
- Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 16:56
Donc ça c'est produit d'un coup.Donc plus probable que ce soit le pilote,en plus defaut de capteur de levée d'aiguille c'est lui qui est incriminé(reprend moi gec191 si je dis une c....).Tu peux pas te faire preter un injecteur pilote pour essai?
- mjdeclerckNouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 17:00
Non malheureusement... par contre je viens à l'instant de laver à nouveau mon moteur à l'eau et le défaut au tableau de bord "système d'injection" à disparu pendant 10 minutes et j'ai retrouvé toute la puissance de ma voiture et maintenant... de nouveau le défaut affiché et la voiture fonctionne à nouveau en "mode dégradé"...
Bizarre quand même... je ne suis pas plus avancé...
Bizarre quand même... je ne suis pas plus avancé...
- gec191Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 1672
Age : 71
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Mar 11 Aoû 2009, 21:30
Bonsoir,
relaves le moteur plus souvent...
non...je plaisante, effectivement c'est inquiétant et cela ne m'est jamais arrivé...
l'injecteur pilote est en effet, comme son nom l'indique, prévu pour donner ces infos à la gestion moteur...
je cherche...
A+
relaves le moteur plus souvent...
non...je plaisante, effectivement c'est inquiétant et cela ne m'est jamais arrivé...
l'injecteur pilote est en effet, comme son nom l'indique, prévu pour donner ces infos à la gestion moteur...
je cherche...
A+
___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
- roadrunnerPetit mécano
- Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Mer 12 Aoû 2009, 08:00
...essai un coup de bombe contact sur les connexion du pilote...
- mjdeclerckNouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Mer 12 Aoû 2009, 11:41
Salut
j'ai déjà essayé aussi cette méthode avec du nettoyant contacts ; je me pose une question "est-ce que cela pourrait provenir d'un fil cassé dans la gaine de protection ? avec l'eau, peut être que le contact se rétablirait ponctuellement ???"
Si cela provient d'un fil ; lequel tester mis à part celui du pilote
merci a tous
j'ai déjà essayé aussi cette méthode avec du nettoyant contacts ; je me pose une question "est-ce que cela pourrait provenir d'un fil cassé dans la gaine de protection ? avec l'eau, peut être que le contact se rétablirait ponctuellement ???"
Si cela provient d'un fil ; lequel tester mis à part celui du pilote
merci a tous
- roadrunnerPetit mécano
- Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Mer 12 Aoû 2009, 15:21
il faudrait que tu piques dans la gaine avec des aiquilles au bout de ton ohmetre pour voir jusqu'ou le jus passe,ça se trouve selon le pliage de la gaine les fils se touchent ou pas.
Est ce que tu as essaye de demarrer sans le pilote ou de le deconnecter apres demarrage?
Apres tu peux tester aux bornes du calculatuer (lesquelles a mon avis gec191 va te renseigner)si tu as un signal.
Est ce que tu as essaye de demarrer sans le pilote ou de le deconnecter apres demarrage?
Apres tu peux tester aux bornes du calculatuer (lesquelles a mon avis gec191 va te renseigner)si tu as un signal.
- mjdeclerckNouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Mer 12 Aoû 2009, 15:24
non je vais essayer de démarrer sans l'injecteur pilote et éventuellement tester sa résistance (je pense entre 80 et 120 Ohms)
Je vous tiens au courant après test
Je vous tiens au courant après test
- mjdeclerckNouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Lun 17 Aoû 2009, 14:01
Bonjour a tous !
Après mon week-end, j'ai démonté il y a quelques heures mon collecteur d'injection histoire de tester mon injecteur pilote à l'Ohmmètre et la surprise rien entre les fils 1 et 2 (au lieu des 80-120 Ohms requis) ; dois-je en déduire que mon injecteur pilote est HS ? y a t-il un moyen de le tester d'une autre façon ?
Merci a tous
Amicalement
MJ
Après mon week-end, j'ai démonté il y a quelques heures mon collecteur d'injection histoire de tester mon injecteur pilote à l'Ohmmètre et la surprise rien entre les fils 1 et 2 (au lieu des 80-120 Ohms requis) ; dois-je en déduire que mon injecteur pilote est HS ? y a t-il un moyen de le tester d'une autre façon ?
Merci a tous
Amicalement
MJ
- mjdeclerckNouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Lun 17 Aoû 2009, 14:05
autre chose importante aussi, le moteur démarre sans soucis, injecteur pilote débranché !
- mjdeclerckNouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Mar 18 Aoû 2009, 06:33
Bonjour à tous,
Mon problème est résolu : j'ai changé l'injecteur pilote et tout est rentré dans l'ordre !
Il me reste juste à réparer mon compteur (affichage défectueux)
Merci a tous pour votre aide
Amicalement.
MJ
Mon problème est résolu : j'ai changé l'injecteur pilote et tout est rentré dans l'ordre !
Il me reste juste à réparer mon compteur (affichage défectueux)
Merci a tous pour votre aide
Amicalement.
MJ
Yassine124 aime ce message
Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)
Jeu 20 Aoû 2009, 10:41
Re;
Content que to prob soit résolu !!!
de nous avoir tenus au courant de la suite!
@+ DarkGyver
Content que to prob soit résolu !!!
de nous avoir tenus au courant de la suite!
@+ DarkGyver
- [ BMW E39 525tds an 1998 ] trou à l'acceleration (résolu)
- [ bmw e39 525tds an 1998 ] coupure accélération avec voyant dde allumé 3 secondes
- [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] témoin allumé et ne démarre plus (résolu)
- [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Bruit de feraille (résolu)
- [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Vibration ponctuelle (résolu ?)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum