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- cecedegreNouveau
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[ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Jeu 13 Juin 2013, 21:37
bonjour a tous ,
Après avoir lu plusieurs sujets je n'ai pas trouver de solution a mon problème .
Je possède une bmw 320d de 99 moteur M47 avec 230000 kms
Je rencontre un problème qui est entrain de me rendre dingue
J ai des trous a l'accélération sur toutes les vitesses et ce juste au début de l'enclenchement du turbo
La voiture passe alors en mode dégradé et plus de turbo
Par contre si je relache l'accélérateur et que je rappuie le turbo fonctionne mais se recoupe immédiatement et vice versa sur toutes les vitesses
De plus la voiture fonctionne tantôt bien et parfois j ai plus rien sous la pédale
un vrai veau,un jour je démarre et la voiture tourne bien et des que j'arrète le moteur et que je le remet en route la voiture est super molle
dans les deux cas j ai des coupure aux alentours des 3000 trs
pièces neuves :
-Sonde température
-Turbo
-Electrovanne de régulation turbo
-Durite de dépression turbo et egr + nettoyage egr et deconnetion de celle-ci
-Débimétre (une fois debranche il plus de puissance mais plus de trou ou presque pas ,deux débimetre tester et neuf et toujours pareil )
-Nettoyant injecteurs bardahl et petit mieux niveau comportement moteur mais toujours ces maudits trous
-sonde du turbo
je pense avoir plusieurs problème mais je cale (injecteurs, pompe injection etc...)
J'ai acheter la voiture avec ce problème il y a deux mois
J ai carsoft mais aucun défaut n'apparait au diag
Peut être une reprogrammation de la dde qu en pensez vous ?
la voiture est molle
Voila j' espère avoir été assez clair et surtout que des pros pourront m aiguiller sur mon problème merci d avance de vos réponses
Après avoir lu plusieurs sujets je n'ai pas trouver de solution a mon problème .
Je possède une bmw 320d de 99 moteur M47 avec 230000 kms
Je rencontre un problème qui est entrain de me rendre dingue
J ai des trous a l'accélération sur toutes les vitesses et ce juste au début de l'enclenchement du turbo
La voiture passe alors en mode dégradé et plus de turbo
Par contre si je relache l'accélérateur et que je rappuie le turbo fonctionne mais se recoupe immédiatement et vice versa sur toutes les vitesses
De plus la voiture fonctionne tantôt bien et parfois j ai plus rien sous la pédale
un vrai veau,un jour je démarre et la voiture tourne bien et des que j'arrète le moteur et que je le remet en route la voiture est super molle
dans les deux cas j ai des coupure aux alentours des 3000 trs
pièces neuves :
-Sonde température
-Turbo
-Electrovanne de régulation turbo
-Durite de dépression turbo et egr + nettoyage egr et deconnetion de celle-ci
-Débimétre (une fois debranche il plus de puissance mais plus de trou ou presque pas ,deux débimetre tester et neuf et toujours pareil )
-Nettoyant injecteurs bardahl et petit mieux niveau comportement moteur mais toujours ces maudits trous
-sonde du turbo
je pense avoir plusieurs problème mais je cale (injecteurs, pompe injection etc...)
J'ai acheter la voiture avec ce problème il y a deux mois
J ai carsoft mais aucun défaut n'apparait au diag
Peut être une reprogrammation de la dde qu en pensez vous ?
la voiture est molle
Voila j' espère avoir été assez clair et surtout que des pros pourront m aiguiller sur mon problème merci d avance de vos réponses
- spif90Petit mécano
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Ven 14 Juin 2013, 13:01
Bonjour cecedegre,
La voiture est a jour niveau carnet d'entretien, tous les filtres sont changés en temps et en heure ?
Si tu reconnectes l'egr c'est pareil, tu as toujours ces trous ?
Recontrole aussi quand même les durites de dépressions, même neuves il se peut qu'elle comporte une fuite...
La voiture est a jour niveau carnet d'entretien, tous les filtres sont changés en temps et en heure ?
Si tu reconnectes l'egr c'est pareil, tu as toujours ces trous ?
Recontrole aussi quand même les durites de dépressions, même neuves il se peut qu'elle comporte une fuite...
- cecedegreNouveau
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Ven 14 Juin 2013, 22:54
spif90 a écrit:Bonjour cecedegre,
La voiture est a jour niveau carnet d'entretien, tous les filtres sont changés en temps et en heure ?
Si tu reconnectes l'egr c'est pareil, tu as toujours ces trous ?
Recontrole aussi quand même les durites de dépressions, même neuves il se peut qu'elle comporte une fuite...
Bonjour et merci de t'intéresser à mon problème
Donc pour info tout les filtres et vidange ont 2000kms y compris le déshuileur
juste une petite chose mon filtre a air est déjà noir c'est assez bizarre non ?
Si je reconnecte l'egr oui c est pareil
Et je tiens a préciser que lorsque j accélère progressivement les trou se font moins ressentir et tant que je met pas le pied dedans le turbo ne cesse pas de fonctionner
Pour les durites de dépression je les aient vérifiées au moins dix fois.
Je vais faire contrôler mes injecteurs pour éliminer ce problème ça ne coûte pas cher et ça peux lui faire que du bien
- spif90Petit mécano
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Ven 14 Juin 2013, 23:34
Ton problème doit être lié à la pression de turbo d'après moi vu que quans tu tapes dedans ça coupe alors que quand tu roules tranquilles tu n'as pas le phénomène.
Le turbo a bien été remplacé par un identique, pas de modif a faire ? pareil pour l'electrovanne?
Que ton filtre à air soit noir après 2000 kms ça peut etre plausible (si tu fais bcp de ville par exemple).
S'il est blindé de suie par contre là c'est pas normal.
Le turbo a bien été remplacé par un identique, pas de modif a faire ? pareil pour l'electrovanne?
Que ton filtre à air soit noir après 2000 kms ça peut etre plausible (si tu fais bcp de ville par exemple).
S'il est blindé de suie par contre là c'est pas normal.
- cecedegreNouveau
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Ven 14 Juin 2013, 23:54
le turbo est un échange standard et l'éléctrovanne viens de chez bmw
pour les coupure je me demandais si ca pouvais pas venir de l'injecteur pilote qui ne s ouvre pas assez vite
et puis j ai des bruit a l acceleration comme si le moteur tournais mal (des genres de cliquetis )
merci encore
- cecedegreNouveau
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Sam 15 Juin 2013, 00:06
J'oubliai aussi que j ai trouver de la limaille dans le filtre a gazoil que j ai nettoyer avant de mettre le neuf et en redemontant quelque temps apres j ai constaté qu il y en avait encore mais moins
voila
voila
- spif90Petit mécano
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Dim 16 Juin 2013, 10:27
Si tu as, en plus, de la limaille dans ton circuit de gazole c'est pas la même histoire....
Ta pompe injection est une Bosh type VP44 ? Je te demande ça parce qu'il y a eu de nombreux problèmes avec ces satanées pompe HP à ma connaissance.
Dans ce cas je ferais vérifié mes injecteurs oui et regarde la pompe qui est montée sur ton moteur.
Ta pompe injection est une Bosh type VP44 ? Je te demande ça parce qu'il y a eu de nombreux problèmes avec ces satanées pompe HP à ma connaissance.
Dans ce cas je ferais vérifié mes injecteurs oui et regarde la pompe qui est montée sur ton moteur.
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Dim 16 Juin 2013, 12:13
Salut !
Je confirme ayant une bonne connaissance en bmw !
Les 320d moteur M.47 de cette année la sont équipée d'une pompe
" bosch VP.44 " loin d'être un modèle de "fiabilité " ,et en plus avec
230 000 kms
A voir
Je confirme ayant une bonne connaissance en bmw !
Les 320d moteur M.47 de cette année la sont équipée d'une pompe
" bosch VP.44 " loin d'être un modèle de "fiabilité " ,et en plus avec
230 000 kms
A voir
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- cecedegreNouveau
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Dim 16 Juin 2013, 18:20
oui
Oui c est bien une vp 44
Pense tu que la limaille puisse provoquer ces trous ?
Peut etre aussi que les injecteurs sont bouches par la limaille alors ?
Et est ce necessaire de nettoyer le circuit et comment ?
En tout cas merci de vos réponses
BMW PASSION a écrit:Salut !
Je confirme ayant une bonne connaissance en bmw !
Les 320d moteur M.47 de cette année la sont équipée d'une pompe
" bosch VP.44 " loin d'être un modèle de "fiabilité " ,et en plus avec
230 000 kms
A voir
Oui c est bien une vp 44
Pense tu que la limaille puisse provoquer ces trous ?
Peut etre aussi que les injecteurs sont bouches par la limaille alors ?
Et est ce necessaire de nettoyer le circuit et comment ?
En tout cas merci de vos réponses
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Dim 16 Juin 2013, 18:22
Pourtant elle demarre super bien au quart de tours
a chaud comme a froid et le ralentit est super stable
a chaud comme a froid et le ralentit est super stable
- cecedegreNouveau
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Dim 16 Juin 2013, 18:28
en plus j ai remarquer lors d une breve montée 4kms que mon ventilo se met en route
j'ai entendu dire qu un probleme d injecteurs pouvait provoquer une surchauffe
sinon l aiguille de temperature est normale et les calorstat egr et moteur ainsi que la pompe sont neuf
j'ai entendu dire qu un probleme d injecteurs pouvait provoquer une surchauffe
sinon l aiguille de temperature est normale et les calorstat egr et moteur ainsi que la pompe sont neuf
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Dim 16 Juin 2013, 18:56
Salut !
Oui mais le souci avec ce type de pompe ,c'est que le boitier électronique
de commande qui gère la pompe est incorporé dedans , et le capteur PMH !
Bien souvent c'est le boitier électronique qui "déconne " !
A voir et lire CECI qui concerne cette "pompe " !
Oui mais le souci avec ce type de pompe ,c'est que le boitier électronique
de commande qui gère la pompe est incorporé dedans , et le capteur PMH !
Bien souvent c'est le boitier électronique qui "déconne " !
A voir et lire CECI qui concerne cette "pompe " !
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- spif90Petit mécano
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Lun 17 Juin 2013, 18:16
BMW Passion a confirmé mon avis cecedegre, ne faisant pas partit du groupe BMW, j'ai su ça par "des bruits de couloirs" enfin d'ateliers plutot...
Je te conseille de te tourner vers un dieseliste (moins cher que BMW toujours) ou alors fais-le toi même si tu gères ce genre de panne (encore moins cher mais pas mal d'heures de travail).
Je te conseille de te tourner vers un dieseliste (moins cher que BMW toujours) ou alors fais-le toi même si tu gères ce genre de panne (encore moins cher mais pas mal d'heures de travail).
- cecedegreNouveau
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Lun 17 Juin 2013, 23:23
Merci de vos réponses
Mais est ce que ce serais pas plus simple de trouver une pompe d occasion
Y en a une sur lbc 550 euros et 92000 kms ca me parait correct
Apres je me sens de le faire mais c est juste cette histoire de calage moteur puisque la pompe elle est déja calée je sais pas me servir du comparateur
Si quelqu un aurait un topic sur cette intervention
Mais est ce que ce serais pas plus simple de trouver une pompe d occasion
Y en a une sur lbc 550 euros et 92000 kms ca me parait correct
Apres je me sens de le faire mais c est juste cette histoire de calage moteur puisque la pompe elle est déja calée je sais pas me servir du comparateur
Si quelqu un aurait un topic sur cette intervention
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Mar 18 Juin 2013, 21:03
Pour le choix de la pompe, c'est personnel, je prendrais une pompe d'occasion révisée (chez un dieseliste par exemple) ou carrément une pompe neuve.
Tu évites pas mal d'ennuis comme ça et tu es tranquille.
Si tu met 500 euros dans une pompe injection d'occasion "dans son jus" bin tu peux avoir le même soucis qu'actuellement et retombé dans la galère... ou pas. C'est le problème de l'occasion sans garanties
Pour le calage de la pompe je ne préfère pas m'avancer, ne connaissant pas (je connais juste pour ma 525 TDS lol).
BMW Passion pourra, je pense, t'eclairer sur le sujet
Tu évites pas mal d'ennuis comme ça et tu es tranquille.
Si tu met 500 euros dans une pompe injection d'occasion "dans son jus" bin tu peux avoir le même soucis qu'actuellement et retombé dans la galère... ou pas. C'est le problème de l'occasion sans garanties
Pour le calage de la pompe je ne préfère pas m'avancer, ne connaissant pas (je connais juste pour ma 525 TDS lol).
BMW Passion pourra, je pense, t'eclairer sur le sujet
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Mar 18 Juin 2013, 21:47
cecedegre a écrit:Merci de vos réponses
Mais est ce que ce serais pas plus simple de trouver une pompe d occasion
Y en a une sur lbc 550 euros et 92000 kms ca me parait correct
Apres je me sens de le faire mais c est juste cette histoire de calage moteur puisque la pompe elle est déja calée je sais pas me servir du comparateur
Si quelqu'un un aurait un topic sur cette intervention
Salut
Normalement les pompes sont déjà préréglée "en usine "
Vas quand même voir :CECI
A bientôt
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- cecedegreNouveau
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Mer 19 Juin 2013, 01:05
Ok merci je vais me renseigner sur toutes ces petites chose et vu que les finances ne sont pas au rendez vous je vais attendre un peu et je reviendrais donner des nouvelles des que j en serais plus
En tout cas merci a vous pour votre implication
c est un très bon forum et les gens sont aussi très sympa
A bientôt
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Mer 19 Juin 2013, 08:57
cecedegre a écrit:Ok merci je vais me renseigner sur toutes ces petites chose et vu que les finances ne sont pas au rendez vous je vais attendre un peu et je reviendrais donner des nouvelles des que j en serais plus
En tout cas merci a vous pour votre implication
c est un très bon forum et les gens sont aussi très sympa
A bientôt
RE
Moi à ta place je suivrais le conseil de "spif90 "je prendrais une pompe d'occasion révisée (chez un diéséliste par exemple) ou carrément une pompe neuve !
Comme ça elle déjà bloqué préréglé ,et tu n'a plus qu'à la poser 1er cyl
à l'injection au PMH !
Est ce que tu est d'accord pour mettre le sujet comme "'Résolu" ?
Voila à bientôt
PS : comme info tu peu lire aussi :CECI
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- cecedegreNouveau
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Ven 21 Juin 2013, 12:00
Je voudrais juste rajouter une petite chose avant
J ai bien fait attention et en fait ce n est pas vraiment un trou mais le turbo qui se coupe on l entend bien !!!
et enlevant ou en levant legerement le pied de la pédale et en reaccelerant ca repart et paff..... coupure turbo
Le moteur lui continu en fait a fonctionner normalement mais sans turbo
Ma question est la suivante est ce que le turbo peux être coupe par un manque d injection
Je précise turbo neuf
Merci d'avance
J ai bien fait attention et en fait ce n est pas vraiment un trou mais le turbo qui se coupe on l entend bien !!!
et enlevant ou en levant legerement le pied de la pédale et en reaccelerant ca repart et paff..... coupure turbo
Le moteur lui continu en fait a fonctionner normalement mais sans turbo
Ma question est la suivante est ce que le turbo peux être coupe par un manque d injection
Je précise turbo neuf
Merci d'avance
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Ven 21 Juin 2013, 13:09
Et débimetre neuf aussi.....
- spif90Petit mécano
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Ven 21 Juin 2013, 18:27
Oui ça peut faire ça, si l'injection est défaillante, la suralimentation est coupée, c'est le mode dégradé en fait. Une stratégie du calculateur.
Coté turbo et admission d'air tu as tout changé, donc tu as écarté toutes les sources de pannes de ce coté là.
Je penche vraiment pour la vérification de la pompe injection, surtout si elle est d'origine et jamais révisée.
Coté turbo et admission d'air tu as tout changé, donc tu as écarté toutes les sources de pannes de ce coté là.
Je penche vraiment pour la vérification de la pompe injection, surtout si elle est d'origine et jamais révisée.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Ven 21 Juin 2013, 19:03
spif90 a écrit:Oui ça peut faire ça, si l'injection est défaillante, la suralimentation est coupée, c'est le mode dégradé en fait. Une stratégie du calculateur.
Coté turbo et admission d'air tu as tout changé, donc tu as écarté toutes les sources de pannes de ce coté là.
Je penche vraiment pour la vérification de la pompe injection, surtout si elle est d'origine et jamais révisée.
Salut !
Oui il a changé ( tout et quant i ) mais le convertisseur de pression
de Turbo est que c'est ce qu'il appelle ( électrovanne ) "voir dessin dessous ?
01 Convertisseur de pression de Turbo : réf bmw : 11747796634.
Voila
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- spif90Petit mécano
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Ven 21 Juin 2013, 21:02
A voir de son coté, au début de son post il a dit avoir tout vérifié sur l'étancheité des durites un paquet de fois.
Pour l'electrovanne attendons la réponse de l'intéréssé :-)
Pour l'electrovanne attendons la réponse de l'intéréssé :-)
- cecedegreNouveau
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Re: [ BMW E46 320d an 1999 ] trou a l' accélération
Ven 21 Juin 2013, 23:26
Deja merci pour l interet que vous portez a mon problème
Et malheureusement l'éléctrovanne est neuf également
et toutes durites verifiées donc je vais naturellement me tourner vers cette fichu pompe
je pense que ce sujet peut être clos maintenant
cordialement,
Et malheureusement l'éléctrovanne est neuf également
et toutes durites verifiées donc je vais naturellement me tourner vers cette fichu pompe
je pense que ce sujet peut être clos maintenant
cordialement,
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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POMPE BOSCH VP.44
Sam 22 Juin 2013, 06:47
Merci de nous avoir Prévenu !cecedegre a écrit:Deja merci pour l interet que vous portez a mon problème
Et malheureusement l'éléctrovanne est neuf également
et toutes durites verifiées donc je vais naturellement me tourner vers cette fichu pompe
je pense que ce sujet peut être clos maintenant
cordialement,
Je crois que tu a surement raison , car je me suis renseigner auprès d'un
ami ( diéséliste agréer Bosch , et effectivement une des principale panne
de ces V P.44 serait une défectuosité du système d'avance de la partie
électronique incorporé dans la partie haute de la pompe !
Tu ouvrira un nouveau dossier pour le remplacement de la Pompe !
A bientôt
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