- thrasher77Nouveau
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[ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Mer 09 Déc 2009, 16:01
Bonjour,
Petite question, Je viens de remplacer mon turbo qui effectivement avait bien bien souffert (gros jeu dans l'axe), refait vidange, filtre a air, netto complet intercoler, reniflard, capteur sous le lave vitre (me rapel plu de la designation). Lors de l'essai, rien sous la pédale... scratch
En effet, le turbo tourne mais ne fait pas son taff. J'ai l'impression qu'il ne se déclenche pas. J'ai remplacer le capteur de pression du turbo et toujours rien ... Je suis dans le flou total. la voiture ne fume plus mais pas de couple dutout.
En revanche, je coupe le contact en roulant, je le remet (sans demarrer biensur), PARFAIT !! la caisse roule comme je veux ! je me suis dis DEBIMETRE. Baa non c'est pas ca, ca fait tjrs pareil. J'ai constater que c'est en ville que ca se coupait le plus souvent. je coupe le contact, je le remet et c'est reparti ! J'ai pu faire 100 km sur autoroute sans que le couple se coupe. Des que je redescend en regime, paff ca coupe et plus de patate (de turbo koi)
Quoi comprendre ...
Help.
p:s: Je suis passer chez BM biensur, la seule reponse c'est : ce n'est pas un turbo d'origine, il y a pas a chercher...
BM !! (turbo acheter en echange standard a HPturbo) donc pour eux remplacement du turbo sans prendre en compte ma constatation de coupure de contact.
Merci d 'avance
Petite question, Je viens de remplacer mon turbo qui effectivement avait bien bien souffert (gros jeu dans l'axe), refait vidange, filtre a air, netto complet intercoler, reniflard, capteur sous le lave vitre (me rapel plu de la designation). Lors de l'essai, rien sous la pédale... scratch
En effet, le turbo tourne mais ne fait pas son taff. J'ai l'impression qu'il ne se déclenche pas. J'ai remplacer le capteur de pression du turbo et toujours rien ... Je suis dans le flou total. la voiture ne fume plus mais pas de couple dutout.
En revanche, je coupe le contact en roulant, je le remet (sans demarrer biensur), PARFAIT !! la caisse roule comme je veux ! je me suis dis DEBIMETRE. Baa non c'est pas ca, ca fait tjrs pareil. J'ai constater que c'est en ville que ca se coupait le plus souvent. je coupe le contact, je le remet et c'est reparti ! J'ai pu faire 100 km sur autoroute sans que le couple se coupe. Des que je redescend en regime, paff ca coupe et plus de patate (de turbo koi)
Quoi comprendre ...
Help.
p:s: Je suis passer chez BM biensur, la seule reponse c'est : ce n'est pas un turbo d'origine, il y a pas a chercher...
BM !! (turbo acheter en echange standard a HPturbo) donc pour eux remplacement du turbo sans prendre en compte ma constatation de coupure de contact.
Merci d 'avance
- bmw-e34-530iPetit mécano
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Mer 09 Déc 2009, 23:08
Salut
A partir du moment ou tu mets des pieces non d origines tu te doutes bien que personne veut mettre ses mains sur ton vehicule et prendre la responsabilité de degats ulterieurs apres passage dans un atelier BMW!!
Ca va etre compliqué vu qu il faut le testeur de la marque pour s assurer qu il n y ai pas de defauts dans le calculateur et voir les mesures parametres!
Je te conseille d aller les voir et de leur demander juste un controle quitte a ce que tu leur fasse une decharge de responsabilité suite au montage d une piece pas d origine!
a +
A partir du moment ou tu mets des pieces non d origines tu te doutes bien que personne veut mettre ses mains sur ton vehicule et prendre la responsabilité de degats ulterieurs apres passage dans un atelier BMW!!
Ca va etre compliqué vu qu il faut le testeur de la marque pour s assurer qu il n y ai pas de defauts dans le calculateur et voir les mesures parametres!
Je te conseille d aller les voir et de leur demander juste un controle quitte a ce que tu leur fasse une decharge de responsabilité suite au montage d une piece pas d origine!
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Jeu 10 Déc 2009, 05:50
Salut,
avec bmw-e34-530i.
Mais vérifies bien toutes les petites durites de dépression.
avec bmw-e34-530i.
Mais vérifies bien toutes les petites durites de dépression.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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- thrasher77Nouveau
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Dim 13 Déc 2009, 11:13
Je comprend tout a fait le constructeur mais j ai préféré mettre un turbo neuf pas d origine plutot qu'un turbo d'occasion d'origine (a quelque euro de - ).
Tu pense que ca peux venir des durites de dépression le faite qu'en bas regime je perd de la patate ?
La valise signale le capteur de dépréssion d'air (évidemment changer) mais tjrs en default sur la valise...
Tu pense que ca peux venir des durites de dépression le faite qu'en bas regime je perd de la patate ?
La valise signale le capteur de dépréssion d'air (évidemment changer) mais tjrs en default sur la valise...
- bmw-e34-530iPetit mécano
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Dim 13 Déc 2009, 12:59
Re,
D accord avec ced 46 ,verifie que toutes tes durites de depression ne soit pas endommagees
a +
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- thrasher77Nouveau
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Mar 22 Déc 2009, 21:22
Suite et très loin de la fin de mon bourbié ... Rien a signalé sur ttes les durites de dépression...
Il s'avère maintenant après démontage de l'admission, que le turbo (échange standard) serait HS ! !
En effet, quand les mecano on démonté l'admission, il y a plein d'huile ! et les seules causes d'huile dans l'admission sont le turbo ou le moteur.. Voulant mettre le moteur a l'écart de cette cause il en conclu TURBO HS !
Je doit donc faire redémonté le turbo (main d'oeuvre à mes frais) pour le renvoyer a l'usine d'achat pour vérification et demander cette fois un turbo neuf d'origine (plus chère évidemment). Sauf que si les test effectués sur le turbo sont correct, la garantie ne passera pas et me voila a nouveau sans solution ....
Pensez vous que se soit possible qu'un turbo (bien) refait et testé avant l'envoi soit la cause de ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Il s'avère maintenant après démontage de l'admission, que le turbo (échange standard) serait HS ! !
En effet, quand les mecano on démonté l'admission, il y a plein d'huile ! et les seules causes d'huile dans l'admission sont le turbo ou le moteur.. Voulant mettre le moteur a l'écart de cette cause il en conclu TURBO HS !
Je doit donc faire redémonté le turbo (main d'oeuvre à mes frais) pour le renvoyer a l'usine d'achat pour vérification et demander cette fois un turbo neuf d'origine (plus chère évidemment). Sauf que si les test effectués sur le turbo sont correct, la garantie ne passera pas et me voila a nouveau sans solution ....
Pensez vous que se soit possible qu'un turbo (bien) refait et testé avant l'envoi soit la cause de ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
- bmw-e34-530iPetit mécano
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Mer 23 Déc 2009, 20:37
re,
ca peut arriver mais c est quand meme rare!!
ca peut arriver mais c est quand meme rare!!
- thrasher77Nouveau
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Mer 23 Déc 2009, 23:26
Je suis très septique aussi mais bon, j'ai remarqué qu'il sifflait bcp, surtout a froid. es normal ? es parce qu'il est neuf ? mal équilibrer ? je suis dans le flou et je vais prendre le risque de le passer au test a l'usine afain de savoir si je peux bénéficier de la garantie... je sent que ca va me couté des plumes encore... vos avis ?
- bmw-e34-530iPetit mécano
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Jeu 24 Déc 2009, 19:33
Re,
S il siffle beaucoup a froid c est pas normal, non plus!
Mais peut etre devrais tu faire confiance a un concessionnaire VW, au final ca te permettra peut etre de faire des economies!!
a+
S il siffle beaucoup a froid c est pas normal, non plus!
Mais peut etre devrais tu faire confiance a un concessionnaire VW, au final ca te permettra peut etre de faire des economies!!
a+
- njboysMécano
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Ven 25 Déc 2009, 20:49
slt
je sais pas si ca pourrais t'aider mais j'ai eu le même probleme sur ma voiture de societer qui n'est pas un bm mais une opel ...
en faite j'avais la pompe a vide qui était hs le véhicule roulais nickel mais parfois j'avais un temoin qui s'affciher que bm n 'as pas , et la plus de couple comme si on étrangler le moteur...
coût 30eur et cest repartis...
je sais pas si ca pourrais t'aider mais j'ai eu le même probleme sur ma voiture de societer qui n'est pas un bm mais une opel ...
en faite j'avais la pompe a vide qui était hs le véhicule roulais nickel mais parfois j'avais un temoin qui s'affciher que bm n 'as pas , et la plus de couple comme si on étrangler le moteur...
coût 30eur et cest repartis...
- thrasher77Nouveau
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Sam 26 Déc 2009, 22:05
ouai merci pour vos reponses, mais es que le problème de pompe a vide m'enverrai de l'huile dans l'admission ?
Lundi, il redemonte le turbo pour voir si il y a quelque chose visuellement et si c'est bourrer d'huile, remplacement du turbo par un neuf ... j'en ai un peu marre de cette panne qui dure qui dure et qui dure ...
Lundi, il redemonte le turbo pour voir si il y a quelque chose visuellement et si c'est bourrer d'huile, remplacement du turbo par un neuf ... j'en ai un peu marre de cette panne qui dure qui dure et qui dure ...
- njboysMécano
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Sam 26 Déc 2009, 22:55
je pense pas que la pompe a vide t'enverrai de l'huile vue quel sert juste a réguler la presion de l'air qui rentre de le moteur..
si ton turbo lache elle dois fumer blanche a gogo alors ?
si ton turbo lache elle dois fumer blanche a gogo alors ?
- thrasher77Nouveau
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Mar 29 Déc 2009, 23:19
Mon turbo a deja lacher et oui bcp de fumé ! et depuis le remplacement effectivement ca ne fume pas ... doit pas y avoir assez d huile mais ducoup je reste encore plus septique sur le fait que le nouveau turbo soit en cause. Quel bourbié !
- njboysMécano
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Mer 30 Déc 2009, 23:53
prends tes compressions moteur par prévention...
ça fera un point en moins..
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- thrasher77Nouveau
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Mar 26 Jan 2010, 21:39
des news de mon histoire,
Je viens de remplacer mon turbo échange standard par un neuf d'origine, plus d'huile dans l'admission mais maintenant le turbo se coupe au bout d'un certain temps et le voyant defaut moteur s'allume. J'ai changer le capteur de regulateur d'air du turbo et tjrs pareil. Je suis sur le point de redemonter le précatalyseur et le cata car je trouve que ca évacue pas trop de gaz au pot mais a la fois avec l'ancien turbo ca marchait bien.
Je sais plus quoi faire....
Je viens de remplacer mon turbo échange standard par un neuf d'origine, plus d'huile dans l'admission mais maintenant le turbo se coupe au bout d'un certain temps et le voyant defaut moteur s'allume. J'ai changer le capteur de regulateur d'air du turbo et tjrs pareil. Je suis sur le point de redemonter le précatalyseur et le cata car je trouve que ca évacue pas trop de gaz au pot mais a la fois avec l'ancien turbo ca marchait bien.
Je sais plus quoi faire....
- njboysMécano
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Mer 27 Jan 2010, 21:31
slt
tu as pas éssayer de mettre la valise dessus ?,
tu as pas éssayer de mettre la valise dessus ?,
- thrasher77Nouveau
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Jeu 28 Jan 2010, 20:09
Oui bien sur la valise de Bmw détecte un capteur mais ne précise pas lequel :
Le garage ou je suis actuellement à passé 3h avec 3 techniciens Bmw dessus et toujours rien ??
Sur la valise de mon garagiste, capteur de pression d'admission, après remplacement de 3 d'entre eux, toujours rien. il en reste 4/5 encore.
Le problème c'est que le turbo marche mais se coupe au bout d'un moment et en laissant le moteur tourner, le régime monte un peu et la ça remarche pendant un laps de temps..
On passe la valise pour enlever le voyant défaut moteur et paf ça marche. pendant 5/min....
Donc voila, il y a des mauvaises informations qui circulent dans tout le circuit donc problème.
Et la facture grimpe, grimpe !!!
Galère !
:
Le garage ou je suis actuellement à passé 3h avec 3 techniciens Bmw dessus et toujours rien ??
Sur la valise de mon garagiste, capteur de pression d'admission, après remplacement de 3 d'entre eux, toujours rien. il en reste 4/5 encore.
Le problème c'est que le turbo marche mais se coupe au bout d'un moment et en laissant le moteur tourner, le régime monte un peu et la ça remarche pendant un laps de temps..
On passe la valise pour enlever le voyant défaut moteur et paf ça marche. pendant 5/min....
Donc voila, il y a des mauvaises informations qui circulent dans tout le circuit donc problème.
Et la facture grimpe, grimpe !!!
Galère !
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- thrasher77Nouveau
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Mar 02 Fév 2010, 18:05
Quelqu'un connait les differents capteurs de dépression ou autre pouvant agir à mon problème ?
Merci d'avance.
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Re: [ BMW E46 320d M47N an 2003 ] trou d'accélération...
Dim 07 Fév 2010, 08:56
thrasher77 a écrit:Oui bien sur la valise de Bmw détecte un capteur mais ne précise pas lequel :
Le garage ou je suis actuellement à passé 3h avec 3 techniciens Bmw dessus et toujours rien ??
Sur la valise de mon garagiste, capteur de pression d'admission, après remplacement de 3 d'entre eux, toujours rien. il en reste 4/5 encore.
Le problème c'est que le turbo marche mais se coupe au bout d'un moment et en laissant le moteur tourner, le régime monte un peu et la ça remarche pendant un laps de temps..
On passe la valise pour enlever le voyant défaut moteur et paf ça marche. pendant 5/min....
Donc voila, il y a des mauvaises informations qui circulent dans tout le circuit donc problème.
Et la facture grimpe, grimpe !!!
Galère.
Excuse moi ci j'ai corrigé quelque phrases ,vis à vis de ceux qui te lisent !!
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