TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Hier à 15:57albatros
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 06 Sep 2024, 18:32djudev
presentationVen 06 Sep 2024, 18:26djudev
[ Audi A4 tdi 170 BRD an 2006 ] accoups moteurJeu 05 Sep 2024, 14:37christ_81
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteLun 02 Sep 2024, 09:54Wilson974
[ Dacia Sandero 2 2012-2017 ] cherche RTADim 01 Sep 2024, 21:52Terryeur
[ Audi A3 8p7 2.0 TDI 140 ] Problème FAP Jeu 22 Aoû 2024, 09:23Seb63
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] ne démarre plus  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Josephbravia
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Emploi : Technicien industriel
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 26/01/2017

[ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] ne démarre plus  Empty [ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] ne démarre plus

Jeu 26 Jan 2017, 13:21
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site et vous demande un peu d’indulgence si je procède mal mais j'ai vraiment besoin d'aide car cela fait 2 mois que mon véhicule est en panne (il a 282.000km).

Tout d'abord, je dois vous dire qu'un ami revendait des bidons de 25L de diesel certifié propre et honnête, comme je suis livreur indépendant, c'était intéressant pour moi. J'en avais mis 50L dans ma voiture et j'ai roulé normalement, ensuite j'ai fais un plein à la station service et enfin les problèmes sont apparus après le 3ième bidon de 25L que j'ai utilisé. J'ai roulé et livré normalement avec ce carburant plus de 100km (beaucoup d'arrêt et de démarrage) et là premier symptôme, alors que je livrais un colis et que j'ai laissé ma voiture démarré, celle-ci s'est arrêté toute seule. Je remonte dans ma voiture et là deuxième symptôme, ma voiture met 2 secondes de plus que d'habitude pour démarrer. Je m'inquiète un peu mais pas longtemps puisqu'elle roule normalement. Deux livraisons plus tard et heureusement que j'avais stationné correctement, elle ne veut plus rien savoir, plus moyen de démarrer. Je tends un peu mon oreille lorsque je me le contact et le bruit de la pompe de gavage n'était plus le même. Je laisse la voiture et je reviens essayer plu tard dans la nuit mais en vain.
Etant pressé, j'ai commandé une pompe de gavage d'occasion sur eBay, une semaine plus tard je la reçois, je la monte et la rien, pas de démarrage.
Un mécanicien vient la voir et il la démarre au START PILOTE ==> diagnostique = pompe haute pression HS, il me dit que c'est leur maladie.
Un autre mécanicien vient avec son PC, fait un diag et le message d'erreur est "pression carburant faible" ==> même diagnostique = pompe HP HS.
J'achète une pompe HP d'occase avec garantie et qui provient d'un bmw avec 130.000km facture à l'appui, je la fais monter par le 2ième mécano, la voiture démarre, roule mais pas de puissance du tout, je croyais rouler une SDI. 4 démarrages et 30km plus tard, la voiture se coupe pendant que je roulais. Le mécano refait un diag PC et ça lui dit capteur de pression, comme j'en avais reçu un avec la pompe HP d'occase, il le change, le défaut disparait, la voiture démarre, il la laisse tourner pendant 20min, lorsqu'il fait marche arrière pour la sortir du garage, elle se coupe à nouveau et ne veut plus redémarrer.
Pour le mécano, c'est comme si de l'air s'infiltrait dans le circuit haute pression du carburant, il pense que c'est le joint du capteur de pression du common rail qui est à remplacer.

SVP est-ce que quelqu'un aurait une idée???
avatar
harry974
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : ile de la reunion
Emploi : mecanicien automobile
Niveau technique automobile : echelon 7 niveau bep
Date d'inscription : 31/07/2016

[ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] ne démarre plus  Empty Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] ne démarre plus

Ven 27 Jan 2017, 19:59
salut
vois ton alimentation en gasoil
de la pompe de gavage jusqu au filtre,verifie la pression
le relais de pompe de gavage aussi,il peut se fermer de temps en temps et c est pas bon
verifie
ciao
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

[ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] ne démarre plus  Empty Re: [ Bmw E46 320d M47N an 2003 ] ne démarre plus

Dim 29 Jan 2017, 08:34
ce véhicule est doté d'une pompe de gavage dans le réservoir, d'une pré-pompe sous planché coté chauffeur, et d'une pompe HP dans le moteur

control ta pompe de gavage, ta pré-pompe et change ton filtre a carburant
tiens nous au courant

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum