- karadenizNouveau
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[ BMW E46 320D M47N an 2003 ] installation d'une sono (tuto)
Dim 14 Aoû 2011, 15:51
Aujourd'hui "enfin vue l'heure on va dire hier " montage de la sono.
Se tuto est une base sur laquelle vous pouvez vous appuyer, rien ne vous oblige de faire comme moi au détails prêts, a chacun sa façon de travaillez
Je vais essayer de détaillés le plus clair possible, pas évident de bosser, prendre des photos tous en faisant la course au temps, tous sa sous des petites averse de pluie qui heureusement ne durée pas longtemps.
On commence par le matériels.
- Caisson
- Ampli
- Un convertisseur niveaux haut bas Ex: Celui-ci ou équivalent
- Tous le câblages "RCA, +, -, Remote, quelques mètre de cable..."
- Tournevis
- Scotch d'électricien
...
Un petit schéma pour la remote.
Pour la remote se repiquer sur le N°16 couleur blanc.
On enlève le cache de la batterie pour avoir accès a celle-ci et on la débranche.
ATTENTION débranché en premier la masse ensuite le +.
Pour la masse.
Pour Le +.
Vous pouvez déjà faire les branchement au niveaux de l'ampli. tous en ayant la batterie débranché, raccordé la masse et le + comme sur les deux photos du dessus
le plus long sera le branchement de la remote et son passage jusqu'à l'ampli.
Voila mon branchement, après rien ne vous empêche de faire différemment comme des soudures ou autres.
Certain le font passé par le centre, moi je le fais passé du coté passager.
je me suis pas trop embêté pour le passage du cable, j'ai fais au plus simple faute de temps.
voila ou je les passé.
Passage derrière l'insert, le long de l'airbag jusqu'à la bouche d'aération.
Démonté la bouche d'aération et le faire passer derrière.
Désoler pas de photo.
On sort dans le coin entre le TDB et la porte.
On descend tous le long.
Passage par les bas de porte, enlevé les cache pour être tranquille, bien tiré dessus, ces assez costaud, pas comme une brute non plus au risque tous le .
On fais de même avec le cache ceinture et le bas de porte arrière.
Enfin passage sous la banquette.
Finir par brancher la remote sur l'ampli.
Passons au câblage du convertisseur.
Une bonne souplesse est nécessaire
-Le principe du convertisseur est de transformer les signales niveaux haut en bas pour le renvoyé par le RCA-
Je me suis piqué sur les HP arrière, pas très facile d'accès et comme j'ai pas voulu tous démonté, j'ai fais au plus simple.
Enlevé/déchiré la moquette/mousse qui se trouve sous l'un des HP et y raccordé des câbles de HP.
Un conseil: ne débranché pas le connecteur comme moi car trop chiant pour le mètre en place , tiré sur le câbles assez fort pour avoir assez de mou pour travaillez.
ATTENTION à bien repérer le + et le - sinon vous aurez un son pourri.
Faite de même de l'autre côté.
Raccordé le tous au convertisseur.
Reste plus qu'a branché les RCA du convertisseur à l'ampli et branché le caisson.
Une fois que votre matériel est bien branché et isolé, vous pouvez rebranché la batterie en commencent par le + puis la masse.
Testé , bingo tous fonctionne a merveille
Si sa ne fonctionne pas, vérifié si l'ampli s'allume sinon débranché a nouveaux la batterie comme préconisé et vérifié toutes votre installe.
Reste plus qu'a tous ranger, nettoyer et bien réglé sa sono.
Voila bonne écoute a vous
Une petite vidéo du fonctionnement de mon caisson
Ps: désolé pour les éventuels fautes d'orthographes, bien vous avez ma permission pour modifié peaufiné *008
Se tuto est une base sur laquelle vous pouvez vous appuyer, rien ne vous oblige de faire comme moi au détails prêts, a chacun sa façon de travaillez
Je vais essayer de détaillés le plus clair possible, pas évident de bosser, prendre des photos tous en faisant la course au temps, tous sa sous des petites averse de pluie qui heureusement ne durée pas longtemps.
On commence par le matériels.
- Caisson
- Ampli
- Un convertisseur niveaux haut bas Ex: Celui-ci ou équivalent
- Tous le câblages "RCA, +, -, Remote, quelques mètre de cable..."
- Tournevis
- Scotch d'électricien
...
Un petit schéma pour la remote.
Pour la remote se repiquer sur le N°16 couleur blanc.
On enlève le cache de la batterie pour avoir accès a celle-ci et on la débranche.
ATTENTION débranché en premier la masse ensuite le +.
Pour la masse.
Pour Le +.
Vous pouvez déjà faire les branchement au niveaux de l'ampli. tous en ayant la batterie débranché, raccordé la masse et le + comme sur les deux photos du dessus
le plus long sera le branchement de la remote et son passage jusqu'à l'ampli.
Voila mon branchement, après rien ne vous empêche de faire différemment comme des soudures ou autres.
Certain le font passé par le centre, moi je le fais passé du coté passager.
je me suis pas trop embêté pour le passage du cable, j'ai fais au plus simple faute de temps.
voila ou je les passé.
Passage derrière l'insert, le long de l'airbag jusqu'à la bouche d'aération.
Démonté la bouche d'aération et le faire passer derrière.
Désoler pas de photo.
On sort dans le coin entre le TDB et la porte.
On descend tous le long.
Passage par les bas de porte, enlevé les cache pour être tranquille, bien tiré dessus, ces assez costaud, pas comme une brute non plus au risque tous le .
On fais de même avec le cache ceinture et le bas de porte arrière.
Enfin passage sous la banquette.
Finir par brancher la remote sur l'ampli.
Passons au câblage du convertisseur.
Une bonne souplesse est nécessaire
-Le principe du convertisseur est de transformer les signales niveaux haut en bas pour le renvoyé par le RCA-
Je me suis piqué sur les HP arrière, pas très facile d'accès et comme j'ai pas voulu tous démonté, j'ai fais au plus simple.
Enlevé/déchiré la moquette/mousse qui se trouve sous l'un des HP et y raccordé des câbles de HP.
Un conseil: ne débranché pas le connecteur comme moi car trop chiant pour le mètre en place , tiré sur le câbles assez fort pour avoir assez de mou pour travaillez.
ATTENTION à bien repérer le + et le - sinon vous aurez un son pourri.
Faite de même de l'autre côté.
Raccordé le tous au convertisseur.
Reste plus qu'a branché les RCA du convertisseur à l'ampli et branché le caisson.
Une fois que votre matériel est bien branché et isolé, vous pouvez rebranché la batterie en commencent par le + puis la masse.
Testé , bingo tous fonctionne a merveille
Si sa ne fonctionne pas, vérifié si l'ampli s'allume sinon débranché a nouveaux la batterie comme préconisé et vérifié toutes votre installe.
Reste plus qu'a tous ranger, nettoyer et bien réglé sa sono.
Voila bonne écoute a vous
Une petite vidéo du fonctionnement de mon caisson
Ps: désolé pour les éventuels fautes d'orthographes, bien vous avez ma permission pour modifié peaufiné *008
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2003 ] installation d'une sono (tuto)
Lun 15 Aoû 2011, 23:39
Salut,
pour ce super tuto
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16700-e46-bmw-problemes-electriques-resolus
pour ce super tuto
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16700-e46-bmw-problemes-electriques-resolus
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2003 ] installation d'une sono (tuto)
Mer 29 Oct 2014, 12:10
Bonjour, super tuto.
Après lecture auprès de divers sources, il est conseillé de mettre un boitier "high to low" alimenté.
Mais ne cherchant pas à faire de concours mais juste à améliorer le son dans ma BMW ( Vraiment décevant de ce point de vue ), prendre un boitier non alimenté serait il suffisant?
Après lecture auprès de divers sources, il est conseillé de mettre un boitier "high to low" alimenté.
Mais ne cherchant pas à faire de concours mais juste à améliorer le son dans ma BMW ( Vraiment décevant de ce point de vue ), prendre un boitier non alimenté serait il suffisant?
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