- Jmdu69Nouveau
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[ Peugeot 307 cc 2.0 136ch essence an 2003 ] Anomalie charge batterie
Dim 18 Aoû 2013, 03:48
Bonjour à tous
307cc 2.0l 136ch essence 2003 173000km
Je vais essayé de faire court.
J'ai eut un problème il y a 2 mois de butté d'embrayage. Donc je fais le devis chez Peugeot 800€, et un autre dans un garage voisin 700€. Bien sûre j'ai pris le moins cher!
Donc il me fait le changement parfait, et il me dit que ma batterie est foutu en me rendant la voiture. Donc moi dans un élan de générosité je dis rien et lui dis que j'irai changer la batterie par mes propre moyen... Je roule 5min autour de cher moi pour voir et tout allait super, hormis la batterie
J'échange la batterie et la j'essai de mettre le contacte mais rien ne ce passe. Donc je le rappel et la il me dis c'est sûrement un problème de masse... Je lui ramène et il me confirme que c'est bien une rondelle de la masse moteur qu'il avait mal serré. Je ne dis toujours rien mais je n'en pense pas moins! 1mois et demi après j'ai le voyant anomalie charge batterie qui se met sur le tableau de bord avec le témoin batterie mais il ne s'affichait qu'au bout de 10min donc je roule... Et la c'est la panne ! Plus de batterie avec bien sur un passage avant la panne sans assistance de direction esp... Tout les truc qui consomme de l'électricité. Je demande à un garagiste autre que le premier et il me dis qu'il est possible que l'alternateur ai été fusillé à cause de ce problème de masse. Donc il me conseille de retourner voir le garage en question. Bien sur le fameux garagiste en question me dis que ça n'a rien a voir... Devis 500€ changement des bobines plus de l'alternateur ! Je voulais faire venir un expert pour qu'il prouve que c'est de ça faute mais j'ai eut pas mal d'avis qui m'ont dit que pour 500€ sa ne valais pas le coût.
Donc j'ai fais le changement en restant sur que c'était liée !
Et la 3 semaine après de nouveau le même message et voyant ( anomalie charge batterie )
PS: j'ai regarder à la craie la poulie damper mais elle n'a pas l'aire de bouger.
Quelqu'un aurais un conseille a me donner.
Merci par avance...
307cc 2.0l 136ch essence 2003 173000km
Je vais essayé de faire court.
J'ai eut un problème il y a 2 mois de butté d'embrayage. Donc je fais le devis chez Peugeot 800€, et un autre dans un garage voisin 700€. Bien sûre j'ai pris le moins cher!
Donc il me fait le changement parfait, et il me dit que ma batterie est foutu en me rendant la voiture. Donc moi dans un élan de générosité je dis rien et lui dis que j'irai changer la batterie par mes propre moyen... Je roule 5min autour de cher moi pour voir et tout allait super, hormis la batterie
J'échange la batterie et la j'essai de mettre le contacte mais rien ne ce passe. Donc je le rappel et la il me dis c'est sûrement un problème de masse... Je lui ramène et il me confirme que c'est bien une rondelle de la masse moteur qu'il avait mal serré. Je ne dis toujours rien mais je n'en pense pas moins! 1mois et demi après j'ai le voyant anomalie charge batterie qui se met sur le tableau de bord avec le témoin batterie mais il ne s'affichait qu'au bout de 10min donc je roule... Et la c'est la panne ! Plus de batterie avec bien sur un passage avant la panne sans assistance de direction esp... Tout les truc qui consomme de l'électricité. Je demande à un garagiste autre que le premier et il me dis qu'il est possible que l'alternateur ai été fusillé à cause de ce problème de masse. Donc il me conseille de retourner voir le garage en question. Bien sur le fameux garagiste en question me dis que ça n'a rien a voir... Devis 500€ changement des bobines plus de l'alternateur ! Je voulais faire venir un expert pour qu'il prouve que c'est de ça faute mais j'ai eut pas mal d'avis qui m'ont dit que pour 500€ sa ne valais pas le coût.
Donc j'ai fais le changement en restant sur que c'était liée !
Et la 3 semaine après de nouveau le même message et voyant ( anomalie charge batterie )
PS: j'ai regarder à la craie la poulie damper mais elle n'a pas l'aire de bouger.
Quelqu'un aurais un conseille a me donner.
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- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 307 cc 2.0 136ch essence an 2003 ] Anomalie charge batterie
Dim 18 Aoû 2013, 07:12
Jmdu69
Bonjour,
Il faudrait regarder quand même la batterie moteur arrêté avec un Voltmètre entre le + et le - tu devrais avoir en lecture entre 12,5 12,7 Volts puis démarré le moteur pour contrôler la charge de l'alternateur en laissant le Voltmètre branché en accélérant pour atteindre 2000 Tr/min et le Voltmètre doit indiqué 14,4 14,8 Volts
Stp fait déjà ce contrôle et dis nous les résultats
Albatros
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- Jmdu69Nouveau
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Re: [ Peugeot 307 cc 2.0 136ch essence an 2003 ] Anomalie charge batterie
Lun 19 Aoû 2013, 01:00
Pardon j'ai oublier de vous les mettre dans mon messages.
J'ai bien fais le contrôle voici les valeurs.
Voila les valeur Moteur coupé 12,5 V
Apres démarrage a bas régime 11,9V
moteur a 4000 tours 12 V
avec les feux et pleins de gros consommateur d'élec 11,7V
A la fin moteur coupé 12,3 V
Merci
J'ai bien fais le contrôle voici les valeurs.
Voila les valeur Moteur coupé 12,5 V
Apres démarrage a bas régime 11,9V
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- Jmdu69Nouveau
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Re: [ Peugeot 307 cc 2.0 136ch essence an 2003 ] Anomalie charge batterie
Lun 19 Aoû 2013, 01:01
Et merci pour le message de bienvenu.
Re: [ Peugeot 307 cc 2.0 136ch essence an 2003 ] Anomalie charge batterie
Lun 19 Aoû 2013, 01:12
Salut,
L'alternateur ne charge pas.
Il faut donc vérifier que tu aies 12V sur le petit fil arrivant sur l'alternateur moteur tournant. Puis vérifier la tension sur le gros fil de l'alternateur moteur tournant.
L'alternateur ne charge pas.
Il faut donc vérifier que tu aies 12V sur le petit fil arrivant sur l'alternateur moteur tournant. Puis vérifier la tension sur le gros fil de l'alternateur moteur tournant.
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- Jmdu69Nouveau
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Re: [ Peugeot 307 cc 2.0 136ch essence an 2003 ] Anomalie charge batterie
Lun 19 Aoû 2013, 01:30
J'ai sur l'alternateur une grosse cosse avec un écrou et un petit connecteur qui ce clipe et a l'interieur deux broche. Comment puis-je fair le raccordement avec le voltmètre ?
Re: [ Peugeot 307 cc 2.0 136ch essence an 2003 ] Anomalie charge batterie
Dim 25 Aoû 2013, 00:37
Salut,
Tu mets un fil du multimètre sur le petit fil de l'alternateur et l'autre fil du multimètre à la masse.
Puis pareil pour le gros fil.
Tu mets un fil du multimètre sur le petit fil de l'alternateur et l'autre fil du multimètre à la masse.
Puis pareil pour le gros fil.
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