- ofdn5226Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006
[Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)
Jeu 21 Déc 2006, 23:55
Bonjour,
Ma Xsara est tombée subitement en panne : quand j'actionne le démarreur, elle démarre 1 seconde et s'arrête en s'étouffant.
Je l'ai fait passer au diag Citroën, pas de panne enregistrée.
Par contre, les bougies sont très encrassées (trop riche) et le moteur marche longtemps en toussotant si on débranche la pompe à essence électrique.
Un mécano de concessionnaire qui n'a pas l'habitude de ce modèle me dit qu'il y a trop d'essence qui arrive dans les cylindres mais qu'il ne sait pas encore pourquoi. Peut être le calculateur ou autre chose. Avez-vous un avis ?
Merci d'avance
Ma Xsara est tombée subitement en panne : quand j'actionne le démarreur, elle démarre 1 seconde et s'arrête en s'étouffant.
Je l'ai fait passer au diag Citroën, pas de panne enregistrée.
Par contre, les bougies sont très encrassées (trop riche) et le moteur marche longtemps en toussotant si on débranche la pompe à essence électrique.
Un mécano de concessionnaire qui n'a pas l'habitude de ce modèle me dit qu'il y a trop d'essence qui arrive dans les cylindres mais qu'il ne sait pas encore pourquoi. Peut être le calculateur ou autre chose. Avez-vous un avis ?
Merci d'avance
Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)
Ven 22 Déc 2006, 06:53
Bonjour, où en es-tu de l'entretien ?
C'est normal que le moteur ne tourne pas bien si tu débranches la pompe a essence, il doit même caler.
Il n'y a pas d'erreur ????
C'est normal que le moteur ne tourne pas bien si tu débranches la pompe a essence, il doit même caler.
Il n'y a pas d'erreur ????
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)
Ven 22 Déc 2006, 09:02
Salut.
Contrôle ton filtre à air, si il n'est pas bouché. C'est peut être pas assez d'air et non trop d'essence.
Si c'est bien trop d'essence, je ne vois que le régulateur de pression. Qui devrait ce trouver en bout de rampe d'injection. ( mais c'est plutot rare ).
A+
Contrôle ton filtre à air, si il n'est pas bouché. C'est peut être pas assez d'air et non trop d'essence.
Si c'est bien trop d'essence, je ne vois que le régulateur de pression. Qui devrait ce trouver en bout de rampe d'injection. ( mais c'est plutot rare ).
A+
Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)
Ven 22 Déc 2006, 09:52
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- ofdn5226Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)
Ven 22 Déc 2006, 12:27
noriavag a écrit:
Contrôle ton filtre à air, si il n'est pas bouché. C'est peut être pas assez d'air et non trop d'essence.
Non j'ai contrôlé le circuit d'air et il est OK.
noriavag a écrit:
Si c'est bien trop d'essence, je ne vois que le régulateur de pression. Qui devrait ce trouver en bout de rampe d'injection. ( mais c'est plutot rare ).
Effectivement, je vais contrôler ça, c'est aussi la seule piste que je vois à priori, surtout que la panne a été très soudaine.
Merci, je vous tiens au courant.
Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)
Ven 22 Déc 2006, 23:50
Ca pourrait être aussi un problème de sonde Lambda
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- ofdn5226Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)
Lun 25 Déc 2006, 10:22
Eh bien, finalement, rien de tout celà...!
En fait le pot catalytique était complètement bouché et les gaz ne sortaient plus.
Merci et joyeux Noël !
En fait le pot catalytique était complètement bouché et les gaz ne sortaient plus.
Merci et joyeux Noël !
Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)
Lun 25 Déc 2006, 10:30
Bien joué.
Merci pour l'info.
Par curiosité, combien de Km a ta voiture?
Merci pour l'info.
Par curiosité, combien de Km a ta voiture?
- ofdn5226Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)
Mar 26 Déc 2006, 13:06
Pas beaucoup, seulement 45 000.
En fait c'est un véhicule qui a été saboté avant une vente aux enchères pour
rendre le CT peu attractif et pour allumer tout le tableau de bord.
En vidant le pot de sa céramique, j'ai trouvé une importante quantité de cette
matière qui ressemble à du coton, qu'on utilise pour remplacer l'amiante en
ignifugation. Comme c'est la première fois que j'en vois dans un pot
catalytique, je vais aller chez Citroën demander si ce pot en contient
d'origine ou si c'est un petit "cadeau" placé là pour allumer le voyant de
sonde Lambda et limiter la puissance du moteur.
En fait c'est un véhicule qui a été saboté avant une vente aux enchères pour
rendre le CT peu attractif et pour allumer tout le tableau de bord.
En vidant le pot de sa céramique, j'ai trouvé une importante quantité de cette
matière qui ressemble à du coton, qu'on utilise pour remplacer l'amiante en
ignifugation. Comme c'est la première fois que j'en vois dans un pot
catalytique, je vais aller chez Citroën demander si ce pot en contient
d'origine ou si c'est un petit "cadeau" placé là pour allumer le voyant de
sonde Lambda et limiter la puissance du moteur.
- ofdn5226Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)
Mer 27 Déc 2006, 00:00
Il y a bien de la matière ignifugée dans ces pots catalytiques
entre la céramique et la paroi métallique.
Il parait que la céramique peut se dégrader plus rapidement
si le véhicule reste longtemps sans tourner...?
Ou alors quelques coups de burin à travers la sortie du catalyseur
puisque j'ai retrouvé ce collier desserré ?
entre la céramique et la paroi métallique.
Il parait que la céramique peut se dégrader plus rapidement
si le véhicule reste longtemps sans tourner...?
Ou alors quelques coups de burin à travers la sortie du catalyseur
puisque j'ai retrouvé ce collier desserré ?
Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)
Mer 27 Déc 2006, 00:24
Salut.
Une possibilité, c'est qu'elle a eu un problème de raté à l'allumage. Celà provoque la déstruction du catalyseur.
J'ai déjà eu l'occasion de vider un catalyseur en cassant par morceau l'intérieur.
C'est loin d'être évident.
Merci pour tes infos.
Une possibilité, c'est qu'elle a eu un problème de raté à l'allumage. Celà provoque la déstruction du catalyseur.
J'ai déjà eu l'occasion de vider un catalyseur en cassant par morceau l'intérieur.
C'est loin d'être évident.
Merci pour tes infos.
- ofdn5226Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)
Mer 27 Déc 2006, 11:51
Je souhaite creuser cette histoire de raté (Avant de mettre un nouveau catalyseur...).
En fait j'ai eu quelques ratés lorsque je descend une longue côte
en roue libre en laissant le moteur au ralenti. A la suite de ces
longues périodes de ralenti, le moteur marche sur trois pattes,
et c'est toujours l'allumage sur le cylindre 4 qui est coupé. Ce n'est pas un
problème de bobine car j'ai inversé la 3 et la 4 et j'ai toujours le 4 qui coupe.
Lorsque cette coupure du 4 arrive, il suffit que je coupe le
contact et redémarre la voiture pour que tout redevienne OK.
Au diagnostique, j'ai une erreur genre "Actuateur de ralenti, panne aléatoire".
Avant de changer cet actuateur, j'aimerais être sûr qu'il est vraiment HS car
c'est un budget.
Merci d'avance pour vos avis.
En fait j'ai eu quelques ratés lorsque je descend une longue côte
en roue libre en laissant le moteur au ralenti. A la suite de ces
longues périodes de ralenti, le moteur marche sur trois pattes,
et c'est toujours l'allumage sur le cylindre 4 qui est coupé. Ce n'est pas un
problème de bobine car j'ai inversé la 3 et la 4 et j'ai toujours le 4 qui coupe.
Lorsque cette coupure du 4 arrive, il suffit que je coupe le
contact et redémarre la voiture pour que tout redevienne OK.
Au diagnostique, j'ai une erreur genre "Actuateur de ralenti, panne aléatoire".
Avant de changer cet actuateur, j'aimerais être sûr qu'il est vraiment HS car
c'est un budget.
Merci d'avance pour vos avis.
- ofdn5226Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)
Mer 27 Déc 2006, 11:53
PS : la panne de catalyseur bouché est arrivée subitement dans une
grande descente au ralenti...
grande descente au ralenti...
Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)
Mer 27 Déc 2006, 12:09
La desstruction du cata par des ratés, ne ce fait pas en une fois.
Donc ta descente n'a rien à voir.
Mais la coupure du 4em cyl, a surement un rapport.
L'actuateur de ralenti, n'influance pas 1 seul cyl, je ne vois pas le rapport.
Une idée comme ça: est ce que le tuyau venant du cerveau frein qui va sur le collecteur d'admission, est fixé en face de ce 4em cyl?
A+
Donc ta descente n'a rien à voir.
Mais la coupure du 4em cyl, a surement un rapport.
L'actuateur de ralenti, n'influance pas 1 seul cyl, je ne vois pas le rapport.
Une idée comme ça: est ce que le tuyau venant du cerveau frein qui va sur le collecteur d'admission, est fixé en face de ce 4em cyl?
A+
Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)
Mer 27 Déc 2006, 18:33
Je suppose que tu as déjà remplacé les bougies pour tester
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- [ Citroen Xsara coupé ] Problème fermeture portes
- [XSARA 1,4 I] Probleme d'huile moteur (resolu)
- [résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu)
- [ citroen xsara 1.4i an 2000 ] probleme injection (résolu)
- [ citroen berlingo 1.9D an 1998 ] problème d'alimentation pompe injection (Résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum