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[ Audi S3 1.8T 210 ess. an 2000 ] Démarrage à froid très difficile Techni10
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[ Audi S3 1.8T 210 ess. an 2000 ] Démarrage à froid très difficile Empty [ Audi S3 1.8T 210 ess. an 2000 ] Démarrage à froid très difficile

Dim 17 Nov 2013, 08:46
Bonjour à tous, tout est dans le titre.

A froid, il faut donner environ 20 coups de clés (de courte durée pour entendre de petites "explosions" car si on tire beaucoup dessus, pas de petites "explosions" et la batterie se vide à vue d'oeil ).

A chaud, elle démarre au quart de tour.

Pas de problème de bougies ni bobines.

Je pense éventuellement à une sonde/capteur qui n'indiquerait pas que le moteur est froid ou alors un problème de "starter" s'il y en a un.
Mais je n'ai aucune idée d'où regarder, ni du nombre de sonde sur une auto.

Au VagCom, j'ai ces défauts mais si je les efface, ils disparaissent et ne reviennent pas dans l'immédiat:

[ Audi S3 1.8T 210 ess. an 2000 ] Démarrage à froid très difficile Be1m

Merci d'avance.
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fab1664
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[ Audi S3 1.8T 210 ess. an 2000 ] Démarrage à froid très difficile Empty Re: [ Audi S3 1.8T 210 ess. an 2000 ] Démarrage à froid très difficile

Dim 17 Nov 2013, 08:50
A savoir:

P0116 = Problème de plage/efficacité du circuit de température du fluide de refroidissement moteur

P0130 = Défaut de fonctionnement du circuit des capteurs d'oxygène.
sacha
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[ Audi S3 1.8T 210 ess. an 2000 ] Démarrage à froid très difficile Empty Re: [ Audi S3 1.8T 210 ess. an 2000 ] Démarrage à froid très difficile

Dim 17 Nov 2013, 09:14
salut
1er défaut sonde de température hs
2eme je dirait débitmètre

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Dim 17 Nov 2013, 09:16
débranche la sonde de température a froid et démarre pour voir

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Dim 17 Nov 2013, 10:01
sacha a écrit:débranche la sonde de température a froid et démarre pour voir  
MERCI Sacha!

Elle a démarré au premier coup de clé, plus de ralenti instable.
Vu qu'au compteur, la température du LDR affichée me paraissait correcte, je ne pensait pas qu'elle était HS.
Et je n'imaginais pas que cette valeur faussée donnerait ce résultat.

Tu peux m'en dire plus sur le fonctionnement par pure curiosité?
Et connais-tu la référence?

Encore merci.
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Dim 17 Nov 2013, 11:50
Reste plus qu'à changer cette sonde:

Rèf: 078 919 501 C également compatible 059 919 501 A
sacha
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Dim 17 Nov 2013, 20:33
c'est comme sur les bmw, la sonde envoi info au compteur et aussi info a calculateur, remplace la elle coute pas cher
attention a remplacer a froid,a chaud tu risque brulure

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