[ BMW E36 320i Cab an 1994 ] Démarrage à froid très difficile
Sam 04 Fév 2012, 01:04
Bonjour,
Depuis que j'ai acheté ma voiture (4 ans), elle a toujours eu du mal à démarrer UNIQUEMENT l'hiver au petit matin. En insistant sur le démarreur j'arrive à démarrer au bout de plusieurs tentatives en appuyant légèrement sur les gas. C'est alors quelle démarre péniblement sur 4 ou 5 cylindres, je dois lutter pour ne pas caler et en plus, si j'appuie trop elle "rupte" à environ 3500tr/m
Une fois qu'elle est chaude je dois IMPÉRATIVEMENT couper le contact et redémarrer pour pouvoir retrouver mes 6 cylindres.
Après ça, elle démarre et roule parfaitement tout au long de la journée.
D'après mes recherches sur des cas similaires cela pourrait venir du capteur point mort haut, qu'en pensez-vous ?
Se pourrait-il que par grand froid il ne fonctionne pas et que la DME prenne le relais avec une sorte de "mode sans échec" ? Et surtout où se trouve-t il exactement et comment le tester ?
Avec le froid qu'il fait en ce moment, elle me fait ça en fin de journée aussi maintenant.
Merci d'avance pour votre aide
Depuis que j'ai acheté ma voiture (4 ans), elle a toujours eu du mal à démarrer UNIQUEMENT l'hiver au petit matin. En insistant sur le démarreur j'arrive à démarrer au bout de plusieurs tentatives en appuyant légèrement sur les gas. C'est alors quelle démarre péniblement sur 4 ou 5 cylindres, je dois lutter pour ne pas caler et en plus, si j'appuie trop elle "rupte" à environ 3500tr/m
Une fois qu'elle est chaude je dois IMPÉRATIVEMENT couper le contact et redémarrer pour pouvoir retrouver mes 6 cylindres.
Après ça, elle démarre et roule parfaitement tout au long de la journée.
D'après mes recherches sur des cas similaires cela pourrait venir du capteur point mort haut, qu'en pensez-vous ?
Se pourrait-il que par grand froid il ne fonctionne pas et que la DME prenne le relais avec une sorte de "mode sans échec" ? Et surtout où se trouve-t il exactement et comment le tester ?
Avec le froid qu'il fait en ce moment, elle me fait ça en fin de journée aussi maintenant.
Merci d'avance pour votre aide
Re: [ BMW E36 320i Cab an 1994 ] Démarrage à froid très difficile
Sam 04 Fév 2012, 16:13
C'est bien ça il me semble :
Sam 04 Fév 2012, 17:19
je suis en formation et je ne peut pas me permettre d’être en retard le matin ! en plus ma batterie risque de lacher un de ces 4...
Je pense que c'est ce capteur PMH qui est en cause mais je n'en suis pas sûr et comme il coûte assez cher, je voudrais m'en assurer.
quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
je vais essayer de chauffer cette pièce au sèche-cheveux on verra bien si elle démarre sur 6 cylindres ou pas...
Sam 04 Fév 2012, 21:07
j'ai donc chauffé cet émetteur d'impulsion au sèche-cheveux pendant 10 minutes et là... démarrage au quart de tour sur 6 cylindres
au bout de 200 mètres elle a calé puis rebelote, mais c'est normal car avec le froid qu'il fait, le capteur a refroidit avant que le moteur ne soit chaud. ce qui me rassure dans mon diagnostique.
quelqu'un a un conseil sur la procédure de remplacement ?
Reste à trouver la pièce, il parait qu'il vaut mieux prendre une d'origine (mais de chez BM ? ou Bosch ?)
j'ai trouver ce site allemand ou elle est 60% moins cher mais j'hésite :
http://www.schmiedmann.com/12141730027/product-type/New/search-by-productnumber.aspx
quelqu'un a un avis sur la question ?
au bout de 200 mètres elle a calé puis rebelote, mais c'est normal car avec le froid qu'il fait, le capteur a refroidit avant que le moteur ne soit chaud. ce qui me rassure dans mon diagnostique.
Reste à trouver la pièce, il parait qu'il vaut mieux prendre une d'origine (mais de chez BM ? ou Bosch ?)
http://www.schmiedmann.com/12141730027/product-type/New/search-by-productnumber.aspx
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Dim 05 Fév 2012, 13:52
Shen a écrit:j'ai donc chauffé cet émetteur d'impulsion au sèche-cheveux pendant 10 minutes et là... démarrage au quart de tour sur 6 cylindres
Salut !
Le Générateur d'impulsions ( capteur ) ,avec un multimétre en position [ volts alternatif ]
tu peu le contrôler au démarreur entre les 2 plots tu doit avoir 0,5 volts si tu a Zéro le
capteur est HS , l'idéal c'est de pouvoir le tester sur la grosse fiche du boitier DME au moins
la tu teste la continuité des fil !
Voila @+
Dim 05 Fév 2012, 14:08
ok je vais essayer de faire ça merci
Dim 19 Fév 2012, 12:15
salut,
finalement j'ai pas réussi à tester ce capteur mais je l'ai changé car j'été vraiment persuadé qu'il était en cause.
je verrai bien quand il fera froid si ça marche ou pas mais je pense que le problème est réglé.
Merci quand même pour tes précisions BMW Passion, mais je suis une vrai quiche en élécrticité lol
finalement j'ai pas réussi à tester ce capteur mais je l'ai changé car j'été vraiment persuadé qu'il était en cause.
je verrai bien quand il fera froid si ça marche ou pas mais je pense que le problème est réglé.
Merci quand même pour tes précisions BMW Passion, mais je suis une vrai quiche en élécrticité lol
Dim 19 Fév 2012, 14:10
Salut !
Bravo pour la présentation originale !
Si tu penses que tu a réglé le problème ,on vas clôturer le sujet .
Bonne route
Mar 21 Fév 2012, 22:28
Salut,
c'est bon ça marche
on peut clôturer merci c'est
Ciao !
c'est bon ça marche
Ciao !
Mar 21 Fév 2012, 22:40
Shen a écrit:Salut,
c'est bon ça marche
Ciao !
Salut !
Donc ça venais bien du Capteur de PMH ( générateur d'impulsions ) !
Bonne route
- [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
- [ Renault CLIO 1.4 RT an 1994 ] Démarrage difficile a froid !
- [ Citroen C-15 diesel first an 2001 ] demarrage tres tres difficile le matin