- LOUISNouveau
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[ VW Golf 2 td an 90 ] demarrage a froid tres difficile.
Sam 02 Fév 2008, 22:39
Bonjour a tous et toutes,
Voila j'ai un petit souci avec ma golf 2 Td ,a froid elle a beaucoup de mal a demarrer
Le voyant de prechauffage reste pas mal de temps(10 secondes environ avant de s'eteindre...)
J'ai changer les bougies et testé avant de les posées(branchées sur la batterie...et elles rougissent...)
Puis une fois installées,elle a toujours du mal a demarrer( a froid) .
J'ai aussi testé la tension aux bornes de mes bougies : 10.7 Volts es-ce normal?
Le fusible(lame de cuivre dans le boitier noir est OK)
Pour info,une fois demarrer,je peux l'eteindre et 1 heure apres aucun souci pour la redemarrer.
Une fois le demarrage effectué,ensuite,elle n'a pas de souci pour redemarrer(meme 3 heures apres)
Merci d'avance pour votre aide....
Salutations .
LOUIS
Voila j'ai un petit souci avec ma golf 2 Td ,a froid elle a beaucoup de mal a demarrer
Le voyant de prechauffage reste pas mal de temps(10 secondes environ avant de s'eteindre...)
J'ai changer les bougies et testé avant de les posées(branchées sur la batterie...et elles rougissent...)
Puis une fois installées,elle a toujours du mal a demarrer( a froid) .
J'ai aussi testé la tension aux bornes de mes bougies : 10.7 Volts es-ce normal?
Le fusible(lame de cuivre dans le boitier noir est OK)
Pour info,une fois demarrer,je peux l'eteindre et 1 heure apres aucun souci pour la redemarrer.
Une fois le demarrage effectué,ensuite,elle n'a pas de souci pour redemarrer(meme 3 heures apres)
Merci d'avance pour votre aide....
Salutations .
LOUIS
Re: [ VW Golf 2 td an 90 ] demarrage a froid tres difficile.
Dim 03 Fév 2008, 16:12
Salut.
Perso je contrôlerai la sonde de température moteur.
La photo, c'est une essence, mais peut-être que c'est pareil chez toi.(sonde bleu).
Perso je contrôlerai la sonde de température moteur.
La photo, c'est une essence, mais peut-être que c'est pareil chez toi.(sonde bleu).
- coco68Mécano
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Re: [ VW Golf 2 td an 90 ] demarrage a froid tres difficile.
Mar 05 Fév 2008, 20:13
Bonsoir,
Tu dis elle a du mal a démaré mais que apparament elle préchauffe.
Tourne-elle à un régime normal lors du premier démarrage?
Petite infos lors du test des bougies de pré-chauffage sur la batterie il faut effectuer ce test très vite car une bougie surchauffée peut exploxer d'ou un risque de blessures.
As-tu branché un ampère-mêtre sur l'alimentation du préchauffage pour voir la consommation?
Tu dis elle a du mal a démaré mais que apparament elle préchauffe.
Tourne-elle à un régime normal lors du premier démarrage?
Petite infos lors du test des bougies de pré-chauffage sur la batterie il faut effectuer ce test très vite car une bougie surchauffée peut exploxer d'ou un risque de blessures.
As-tu branché un ampère-mêtre sur l'alimentation du préchauffage pour voir la consommation?
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- LOUISNouveau
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Re: [ VW Golf 2 td an 90 ] demarrage a froid tres difficile.
Jeu 07 Fév 2008, 19:48
RE ...... merci pour vos messages.
Pour repondre a NORIAVAG je n'ai pas encore controler ma sonde temperature ,et que doit telle me dire cette sonde
Oui elle tourne au regime normale,
Non je n'ai pas brancher d'amp pour controle sa conso.
Pendant les deux jours,ou,il a plu le matin(temperature exterieur assez fraiche) elle a demarrer correctement,et la ce matin ou il a apparement gelé dehors,j'ai mis un certain temps avant de la demarrer....
j'ai l'impression qu'elle deteste le froid ......zut alors.......
Bizarre non?
Qu'en dites vous?
Merci
Pour repondre a NORIAVAG je n'ai pas encore controler ma sonde temperature ,et que doit telle me dire cette sonde
Oui elle tourne au regime normale,
Non je n'ai pas brancher d'amp pour controle sa conso.
Pendant les deux jours,ou,il a plu le matin(temperature exterieur assez fraiche) elle a demarrer correctement,et la ce matin ou il a apparement gelé dehors,j'ai mis un certain temps avant de la demarrer....
j'ai l'impression qu'elle deteste le froid ......zut alors.......
Bizarre non?
Qu'en dites vous?
Merci
Re: [ VW Golf 2 td an 90 ] demarrage a froid tres difficile.
Jeu 07 Fév 2008, 21:22
Salut.
Je t'ai fait un copier-collé sur le contrôle de la sonde.
La sonde température moteur. Tout type d'injection. ( sauf K-Jetronic ).
Pendant la phase de réchauffage du moteur, il est nécessaire de corriger le dosage du mélange air-carburant.
Une sonde de température moteur informe le boitier électronique de la température de l'eau de refroidissement du moteur.
Elle peut être double. 4 bornes qui informe également l'indicateur au tableau de bord.
Ou simple. 2 bornes, dans ce cas, il faut deux sonde.
Une pour l'information au boitier électronique, une pour l'information à l'indicateur du tableau de bord.
Ces sondes sont de type CTN ( la résistance diminue avec l'augmentation de la température).
Dans certain système d'injection, on peut trouver des sondes CTP ( la résistance augmente avec la température ). Elles ont en générale une autre couleur de prise.
Tableau des résistances CTN:
-10° C = 8000-10'000 ohmes
20° C = 2000-3000
40° C = 1000-1500
60° C = 550- 750
80° C = 300- 380
100°C = 180- 210 ohmes
Pour contrôler la résistance de la sonde, vous débranché la prise de la sonde.
Vous relié les 2 bornes de la sonde avec un ohmemètre.( si c'est une sonde à 4 bornes, faites des essait pour trouver les 2 bornes ).
Vous noté ces valeurs sur un papier.
Faites chauffer le moteur et recommencer.
Comparé les valeurs avec le tableau ci-dessus.
Pour contrôler la sonde, vous avez la possibiliter de contrôler sa résistance ( voir le tableau ci-dessus ) ou bien sa tension.
Voilà comment procéder:
- Débrancher la prise, mettre le contact, et mesurer la tension de la prise. Il doit y avoir 5V sur un des fils.
- Couper le contact et rebrancher la prise.
- Mettre la voiture en route et brancher le voltmètre à l'arrière de la prise sur les 2 fils qui informe le boitier.
- A froid il doit y avoir 3,8V
- Plus le moteur chauffe, plus la tension descend.
- A température de 90-100°C du moteur, la tension doit être de 1 à 1,2V.
- Si le moteur ne tourne pas, il faut démonter la sonde et faire cuire de l'eau pour faire le contrôle de la résistance, en plongeant l'extrémiter de la sonde dans l'eau.
Je t'ai fait un copier-collé sur le contrôle de la sonde.
La sonde température moteur. Tout type d'injection. ( sauf K-Jetronic ).
Pendant la phase de réchauffage du moteur, il est nécessaire de corriger le dosage du mélange air-carburant.
Une sonde de température moteur informe le boitier électronique de la température de l'eau de refroidissement du moteur.
Elle peut être double. 4 bornes qui informe également l'indicateur au tableau de bord.
Ou simple. 2 bornes, dans ce cas, il faut deux sonde.
Une pour l'information au boitier électronique, une pour l'information à l'indicateur du tableau de bord.
Ces sondes sont de type CTN ( la résistance diminue avec l'augmentation de la température).
Dans certain système d'injection, on peut trouver des sondes CTP ( la résistance augmente avec la température ). Elles ont en générale une autre couleur de prise.
Tableau des résistances CTN:
-10° C = 8000-10'000 ohmes
20° C = 2000-3000
40° C = 1000-1500
60° C = 550- 750
80° C = 300- 380
100°C = 180- 210 ohmes
Pour contrôler la résistance de la sonde, vous débranché la prise de la sonde.
Vous relié les 2 bornes de la sonde avec un ohmemètre.( si c'est une sonde à 4 bornes, faites des essait pour trouver les 2 bornes ).
Vous noté ces valeurs sur un papier.
Faites chauffer le moteur et recommencer.
Comparé les valeurs avec le tableau ci-dessus.
Pour contrôler la sonde, vous avez la possibiliter de contrôler sa résistance ( voir le tableau ci-dessus ) ou bien sa tension.
Voilà comment procéder:
- Débrancher la prise, mettre le contact, et mesurer la tension de la prise. Il doit y avoir 5V sur un des fils.
- Couper le contact et rebrancher la prise.
- Mettre la voiture en route et brancher le voltmètre à l'arrière de la prise sur les 2 fils qui informe le boitier.
- A froid il doit y avoir 3,8V
- Plus le moteur chauffe, plus la tension descend.
- A température de 90-100°C du moteur, la tension doit être de 1 à 1,2V.
- Si le moteur ne tourne pas, il faut démonter la sonde et faire cuire de l'eau pour faire le contrôle de la résistance, en plongeant l'extrémiter de la sonde dans l'eau.
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