- WilfronNouveau
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[ Alfa 156 1.6 TS an 2000 ] Manque de puissance et ralenti trop bas
Mar 17 Déc 2013, 11:05
Bonjours à tous,
Voici mon problème : Le ralenti de la voiture est trop bas au démarrage, sauf à froid ou le starter automatique fait son job. Sur le compteur il est plus proche de 500-600 trs que de 850-900 trs
Un test simple fait que lorsque à l'arrêt au point mort j'essaie de maintenir le ralenti vers 1200 trs l'aiguille fait du yoyo, mais pas au dessus de 2000...
J'ai aussi un manque de puissance des que j'accélère franchement, la voiture s'étouffe 1 sec et repars mais mollement... Si j'accélère lentement la voiture se comporte mieux. Le problème n'est pas à chaque accélération mais pas loin. Je sens qu'il y a comme une force qui l'empêche d'avancer. Je me suis retrouvé une fois aussi pendant un manœuvre de demi tour à accélérer à fond et la voiture n'a pas bougé pendant 2-3 sec...
En général, la voiture ne va pas plus vite pédale à fond que aux 3/4... Autre fait, lorsque j'ouvre le capot et que j'accélère à la main au niveau du papillon j'entends comme un pschitt à chaque fois...
Je ne pense pas que ce soit normal et je pense à une prise d'air, mais pourrait elle engendrer tous ces soucis et comment la détecter...
En sachant que les bougies sont neuves ainsi que le débitmètre, le filtre à air, la crépine de pompe à essence nickel, vidange à jour et distribution faite et vérifiée...
Voilà merci aux courageux d'avoir tout lu !
Voici mon problème : Le ralenti de la voiture est trop bas au démarrage, sauf à froid ou le starter automatique fait son job. Sur le compteur il est plus proche de 500-600 trs que de 850-900 trs
Un test simple fait que lorsque à l'arrêt au point mort j'essaie de maintenir le ralenti vers 1200 trs l'aiguille fait du yoyo, mais pas au dessus de 2000...
J'ai aussi un manque de puissance des que j'accélère franchement, la voiture s'étouffe 1 sec et repars mais mollement... Si j'accélère lentement la voiture se comporte mieux. Le problème n'est pas à chaque accélération mais pas loin. Je sens qu'il y a comme une force qui l'empêche d'avancer. Je me suis retrouvé une fois aussi pendant un manœuvre de demi tour à accélérer à fond et la voiture n'a pas bougé pendant 2-3 sec...
En général, la voiture ne va pas plus vite pédale à fond que aux 3/4... Autre fait, lorsque j'ouvre le capot et que j'accélère à la main au niveau du papillon j'entends comme un pschitt à chaque fois...
Je ne pense pas que ce soit normal et je pense à une prise d'air, mais pourrait elle engendrer tous ces soucis et comment la détecter...
En sachant que les bougies sont neuves ainsi que le débitmètre, le filtre à air, la crépine de pompe à essence nickel, vidange à jour et distribution faite et vérifiée...
Voilà merci aux courageux d'avoir tout lu !
Re: [ Alfa 156 1.6 TS an 2000 ] Manque de puissance et ralenti trop bas
Mer 18 Déc 2013, 00:37
Salut,
Il est fort possible qu'il y ait une prise d'air.
Il faut que tu essaie de localiser ce "pschitt" et que tu vérifies l'état des différentes durites d'air. Tu pourrais aussi tenter un nettoyage du boitier papillon.
Il est fort possible qu'il y ait une prise d'air.
Il faut que tu essaie de localiser ce "pschitt" et que tu vérifies l'état des différentes durites d'air. Tu pourrais aussi tenter un nettoyage du boitier papillon.
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Re: [ Alfa 156 1.6 TS an 2000 ] Manque de puissance et ralenti trop bas
Mer 18 Déc 2013, 16:12
J'ai déjà nettoyé le papillon mais sans changement aucun...
le pschitt à l'air de venir de derrière le papillon, voir la boite noire qui me semble est la pipe d'admission et là pour tout démonter c'est le bonheur...
Mais si c'était une prise d'air le ralenti ne serait-il pas trop haut au lieu de trop bas ?
le pschitt à l'air de venir de derrière le papillon, voir la boite noire qui me semble est la pipe d'admission et là pour tout démonter c'est le bonheur...
Mais si c'était une prise d'air le ralenti ne serait-il pas trop haut au lieu de trop bas ?
Re: [ Alfa 156 1.6 TS an 2000 ] Manque de puissance et ralenti trop bas
Mer 18 Déc 2013, 23:15
salut,
c'est fort possible en effet mais comme le calculateur va essayer d'ajuster le mélange il est possible que ça fasse l'effet inverse.
Essaies de vaporiser du nettoyant frein vers le "pschitt". Si le régime ralenti augmente alors tu as une prise d'air.
c'est fort possible en effet mais comme le calculateur va essayer d'ajuster le mélange il est possible que ça fasse l'effet inverse.
Essaies de vaporiser du nettoyant frein vers le "pschitt". Si le régime ralenti augmente alors tu as une prise d'air.
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