[ VW Golf 4 TDI 110 ] démontage volant avec Airbag
Ven 31 Jan 2014, 18:57
Bonjour à tous
Ayant cherché sur le fofo dans pas mal de rubriques VW et Audi,je n'ai rien trouvé sur le démontage volant avec airbag
En fait,il n'est pas droit quand je roule (l'ancien proprio ça ne le gênait pas à première vue)
quelqu'un sait il comment démonter,sachant qu'il y a airbag,pas envie de le déclencher...(un tuto ou photos explicites peut être de réalisées quelque part)
Merci beaucoup,voici le volant
MIG
Ayant cherché sur le fofo dans pas mal de rubriques VW et Audi,je n'ai rien trouvé sur le démontage volant avec airbag
En fait,il n'est pas droit quand je roule (l'ancien proprio ça ne le gênait pas à première vue)
quelqu'un sait il comment démonter,sachant qu'il y a airbag,pas envie de le déclencher...(un tuto ou photos explicites peut être de réalisées quelque part)
Merci beaucoup,voici le volant
MIG
Sam 01 Fév 2014, 03:25
Salut,
Normalement tu dois avoir des trous derrière le volant permettant d'accéder aux vis pour démonter l'airbag.
Avant toute chose il faut débrancher la batterie au moins 10 Min avant. En respectant ça aucune chance qu'il déclenche.
Normalement tu dois avoir des trous derrière le volant permettant d'accéder aux vis pour démonter l'airbag.
Avant toute chose il faut débrancher la batterie au moins 10 Min avant. En respectant ça aucune chance qu'il déclenche.
Téléchargement revue technique
Re: [ VW Golf 4 TDI 110 ] démontage volant avec Airbag
Sam 01 Fév 2014, 13:13
Salut Ced
Merci de ta réponse,j'avais entendu parlé pour débrancher la batterie,car une fois on m'avait enlevé le volant de mon ancienne 325 TDS,par contre je ne savais pas qu'il fallait 10 min avant
Une fois les vis otées de l'airbag,je suppose qu'il y a des connections à enlever aussi?
Bon,des que je peux je le fait,et te redis,je te fais confiance sur le procédé
Tchao
MIG
Merci de ta réponse,j'avais entendu parlé pour débrancher la batterie,car une fois on m'avait enlevé le volant de mon ancienne 325 TDS,par contre je ne savais pas qu'il fallait 10 min avant
Une fois les vis otées de l'airbag,je suppose qu'il y a des connections à enlever aussi?
Bon,des que je peux je le fait,et te redis,je te fais confiance sur le procédé
Tchao
MIG
Sam 08 Fév 2014, 23:18
Salut,
Les 10 min permettent aux condenseurs de se vider car lors d'un accident si la batterie est HS, les airbags peuvent encore se déclencher pendant quelques instants.
Tiens nous informé
Les 10 min permettent aux condenseurs de se vider car lors d'un accident si la batterie est HS, les airbags peuvent encore se déclencher pendant quelques instants.
Tiens nous informé
Téléchargement revue technique
Re: [ VW Golf 4 TDI 110 ] démontage volant avec Airbag
Lun 10 Fév 2014, 00:33
Salut Ced
Merci bien,je comprends mieux pourquoi maintenant
pas encore démonté,il pleut en ce moment...et le garage est plein
Je vous tient au jus de toutes facons des que j'ai démonté,en espérant que tout aille bien
Tchao
MIG
Merci bien,je comprends mieux pourquoi maintenant
pas encore démonté,il pleut en ce moment...et le garage est plein
Je vous tient au jus de toutes facons des que j'ai démonté,en espérant que tout aille bien
Tchao
MIG
Ven 19 Déc 2014, 22:45
salut
Mieux vaut tard que jamais...
J'ai enfin remis le volant droit aujourd'hui !!
j'ai donc déclipsé l'airbag,comme montré sur diverses photos sur le net,ou vidéos,après avoir débranché la batterie
Tout remis nickel,ca fait du bien de voir le tableau de bord en entier
Par contre j'avais lu que fallait faire une manip avec le capteur de position de volant (ESP) ,si on ne le remettait pas en position initiale,et que ca allumait le voyant airbag,ben moi rien de cela...donc ca fonctionne
Etape 6 et 22 ,ca vous parle? moi non
http://tronicspace.fr/index.php/mecanique-golf-4/volant-et-comodos
je risque quoi sachant que pas fait la manip,et pas remis le volant comme avant de le démonter( justement car pas droit)
a plus
Mieux vaut tard que jamais...
J'ai enfin remis le volant droit aujourd'hui !!
j'ai donc déclipsé l'airbag,comme montré sur diverses photos sur le net,ou vidéos,après avoir débranché la batterie
Tout remis nickel,ca fait du bien de voir le tableau de bord en entier
Par contre j'avais lu que fallait faire une manip avec le capteur de position de volant (ESP) ,si on ne le remettait pas en position initiale,et que ca allumait le voyant airbag,ben moi rien de cela...donc ca fonctionne
Etape 6 et 22 ,ca vous parle? moi non
http://tronicspace.fr/index.php/mecanique-golf-4/volant-et-comodos
je risque quoi sachant que pas fait la manip,et pas remis le volant comme avant de le démonter( justement car pas droit)
a plus
- [ Renault Modus ] Démontage airbag volant
- [ BMW E46 330D 184 ch an 2000 ] accident : airbag déclenchés et ne démarre pas (résolu)
- [ Citroen C5 1.6 hdi 110 an 2004 ] message ESP + airbag défaillant après démontage du volant
- [e36 318i an94] Changement de volant avec airbag