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[ Renault Mégane II DCI an 2005 ] Perte de puissance + antipollution
Jeu 13 Fév 2014, 21:12
Bonjour,
Ce nouveau sujet fait suite à mon sujet [Renault Mégane II DCI an 2005] Impossible de sortir la vanne EGR (résolu)
Mon tdb indiquait Injection à contrôler depuis environ 1 an sans incidence sur la puissance, reprise…
Comme très souvent (lu sur différents sites) la vanne EGR est désignée.
Aussi j’ai entrepris de désactiver cette vanne.
La désactivation est faite par détournement du connecteur (qui va à la vanne) sur un autre solénoïde d’une autre vanne EGR.
Malheureusement :
1°) J’ai toujours : « Injection à contrôler »
2°) Le voyant antipollution s'est et reste allumé (avec service)
3°) Une perte de puissance significative.
Comme suggéré, j'ai débranché la fiche de capteur de pression d’air (= admission d’air) et retrouver un mieux en puissance.
Question :
- Dois je à l’avenir rouler fiche du capteur déconnectée ?
- Cette déconnexion avec le mieux constaté, indique t’elle un élément défectueux ? Si oui lequel ?
Question posée à CED- 46. Dans un de tes messages en 2011 tu conseillais de boucher la vanne EGR. Je ne sais plus si cela concernait une Mégane II. Si c’était bien Une M II merci de m’indiquer comment le faire car avec les ouverte sur le coté je ne vois pas comment.
Dès que possible le passage à la valise aura lieu. On verra où en est la voiture.
D’ici là merci pour vos participations.
Ce nouveau sujet fait suite à mon sujet [Renault Mégane II DCI an 2005] Impossible de sortir la vanne EGR (résolu)
Mon tdb indiquait Injection à contrôler depuis environ 1 an sans incidence sur la puissance, reprise…
Comme très souvent (lu sur différents sites) la vanne EGR est désignée.
Aussi j’ai entrepris de désactiver cette vanne.
La désactivation est faite par détournement du connecteur (qui va à la vanne) sur un autre solénoïde d’une autre vanne EGR.
Malheureusement :
1°) J’ai toujours : « Injection à contrôler »
2°) Le voyant antipollution s'est et reste allumé (avec service)
3°) Une perte de puissance significative.
Comme suggéré, j'ai débranché la fiche de capteur de pression d’air (= admission d’air) et retrouver un mieux en puissance.
Question :
- Dois je à l’avenir rouler fiche du capteur déconnectée ?
- Cette déconnexion avec le mieux constaté, indique t’elle un élément défectueux ? Si oui lequel ?
Question posée à CED- 46. Dans un de tes messages en 2011 tu conseillais de boucher la vanne EGR. Je ne sais plus si cela concernait une Mégane II. Si c’était bien Une M II merci de m’indiquer comment le faire car avec les ouverte sur le coté je ne vois pas comment.
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Bonjour
Ma Renault Mégane II de 2005, 1,9 dci luxe dynamique 120ch m'a poussé à m'inscrire sur ce site afin de trouver aide et conseil.
Merci à toutes et toutes qui ont créé et anime ce site.
Bien à vous,
Re: [ Renault Mégane II DCI an 2005 ] Perte de puissance + antipollution
Ven 14 Fév 2014, 03:38
Salut,
Commence par la passer à la valise pour savoir vraiment quel élément est en défaut
Pour la boucher, il faut mettre une plaque au niveau de la tubulure d'arrivée des gaz d'échappement.
Commence par la passer à la valise pour savoir vraiment quel élément est en défaut
Pour la boucher, il faut mettre une plaque au niveau de la tubulure d'arrivée des gaz d'échappement.
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Re: [ Renault Mégane II DCI an 2005 ] Perte de puissance + antipollution
Ven 14 Fév 2014, 13:02
Bonjour et merci pour un prompt avis.
Ok pour passage valise début semaine prochaine. Je te communiquerais les résultats pour avis.
Cependant, avant le passage, est ce que je dois rebrancher vannes EGR et connexion du capteur admission d'air?
A+
Ok pour passage valise début semaine prochaine. Je te communiquerais les résultats pour avis.
Cependant, avant le passage, est ce que je dois rebrancher vannes EGR et connexion du capteur admission d'air?
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Bonjour
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Re: [ Renault Mégane II DCI an 2005 ] Perte de puissance + antipollution
Sam 15 Fév 2014, 07:37
Salut,
Oui et il faudra tout rebrancher et bien nous indiquer si les défauts relevés sont "fugitifs" ou "permanents".
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Re: [ Renault Mégane II DCI an 2005 ] Perte de puissance + antipollution
Dim 16 Fév 2014, 17:09
Bonjour,
Tout est remonté et j'ai profité pour nettoyer ce qui m'étais possible capteur d'admission (avec nettoyage électronique) durites, filtre...
Cependant:
- Antipollution allumé
- Injection a contrôler
En plus le turbo se met à siffler à l'accélération
La seule bonne nouvelle la puissance est revenue.
Demain passage à la valise.
a+
Tout est remonté et j'ai profité pour nettoyer ce qui m'étais possible capteur d'admission (avec nettoyage électronique) durites, filtre...
Cependant:
- Antipollution allumé
- Injection a contrôler
En plus le turbo se met à siffler à l'accélération
La seule bonne nouvelle la puissance est revenue.
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