- remi01Nouveau
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[ Renault Megane Scenic 1.9 DTI an 1998] problème surcompression bas moteur (Résolu)
Dim 23 Fév 2014, 11:49
Bonjour a tous.
J'ai un soucis de surcompression au bas moteur sur mon scénic 1.9 DTI (turbo diesel), j'explique mon problème:
J'ai acheté ce véhicule d'occasion, le propriétaire ma dit qu'il avais cassé la distribution qui avais comme la plupart doivent savoir, a cassé les
maneton, la culasse percé par une queue de soupape et un piston mort. Tout sa a été changé par Renault et quelques temps après il avais constaté
une surcompression du bas moteur (un suintement d'huile remonte par le reniflard d'huile) et en décente importante, la vitesse ne bouge pas d'un
poil (sans accéléré bien-sur). Donc quand je l'ai acheté, le propriétaire ma informé de tout sa. Ceci m'intrigue depuis quelques temps. N'ayant pas
envie d'ouvrir le moteur pour un rien (surtout que je m'en sert tout les jours pour allez au travail), je demande votre aide. Je pencherai pour une
segmentation vu le nombre de kms (307 000 kms pour le bas moteur et environ 28 000 kms pour tout ce qui a été changé). De plus sa n'a peut
avoir aucun rapport mais il démarre très mal a froid (je soupçonne les bougies de préchauffe ou le fusible de 70A vu sur un autre post résolu) et il
fume Bleu-noir au démarrage (j’entends bien la pompe de gavage au démarrage mais ma préchauffe dur 3 secondes environ, je post tout sa dans la
partie électrique du forum ). En revenant au fait, j'ai des taches sous ma voiture assez foncé (surement de l'huile) mais les niveaux ne bouge
pas, et en accélérations (pour doublé par exemple) il fume noir modérément (il n'est pas encrassé car je le décrasse souvent).
Je fournie des photos si besoin.
Merci d'avance
Amicalement Remi01
photos:
J'ai un soucis de surcompression au bas moteur sur mon scénic 1.9 DTI (turbo diesel), j'explique mon problème:
J'ai acheté ce véhicule d'occasion, le propriétaire ma dit qu'il avais cassé la distribution qui avais comme la plupart doivent savoir, a cassé les
maneton, la culasse percé par une queue de soupape et un piston mort. Tout sa a été changé par Renault et quelques temps après il avais constaté
une surcompression du bas moteur (un suintement d'huile remonte par le reniflard d'huile) et en décente importante, la vitesse ne bouge pas d'un
poil (sans accéléré bien-sur). Donc quand je l'ai acheté, le propriétaire ma informé de tout sa. Ceci m'intrigue depuis quelques temps. N'ayant pas
envie d'ouvrir le moteur pour un rien (surtout que je m'en sert tout les jours pour allez au travail), je demande votre aide. Je pencherai pour une
segmentation vu le nombre de kms (307 000 kms pour le bas moteur et environ 28 000 kms pour tout ce qui a été changé). De plus sa n'a peut
avoir aucun rapport mais il démarre très mal a froid (je soupçonne les bougies de préchauffe ou le fusible de 70A vu sur un autre post résolu) et il
fume Bleu-noir au démarrage (j’entends bien la pompe de gavage au démarrage mais ma préchauffe dur 3 secondes environ, je post tout sa dans la
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pas, et en accélérations (pour doublé par exemple) il fume noir modérément (il n'est pas encrassé car je le décrasse souvent).
Je fournie des photos si besoin.
Merci d'avance
Amicalement Remi01
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véhicule possédé: Renault Mégane Scenic 1 phase 1 de 1998.
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Re: [ Renault Megane Scenic 1.9 DTI an 1998] problème surcompression bas moteur (Résolu)
Dim 23 Fév 2014, 14:25
Salut les symptôme que tu décrit me font pensée a une segmentation HS il contrôle des compression devrai le confirmer
- remi01Nouveau
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Date d'inscription : 23/02/2014
Re: [ Renault Megane Scenic 1.9 DTI an 1998] problème surcompression bas moteur (Résolu)
Dim 23 Fév 2014, 15:35
Merci c'est bien ce qu'il me semblais. Dans un premier temps j'ai un produit a mettre dans
l'huile qui a pour but de décollé les vernis et l'huile sur les chemises et la segmentation. Je
vous tien au courant dès que je procèderai a sa et si sa a corriger le problème. Cela
nécessite la vidange moteur et changement du filtre donc dès qu'il fera beau je mi colle. Le
produit s'appel Engine flush de chez Méca-Run: http://www.mecarun.fr/engine-flush/
De plus mon moteur tourne avec un additif, le C 99 de chez Meca-Run: http://www.mecarun.fr/c99-diesel/
site meca-run: http://www.mecarun.fr
Merci beaucoup. je le marque en résolu !
l'huile qui a pour but de décollé les vernis et l'huile sur les chemises et la segmentation. Je
vous tien au courant dès que je procèderai a sa et si sa a corriger le problème. Cela
nécessite la vidange moteur et changement du filtre donc dès qu'il fera beau je mi colle. Le
produit s'appel Engine flush de chez Méca-Run: http://www.mecarun.fr/engine-flush/
De plus mon moteur tourne avec un additif, le C 99 de chez Meca-Run: http://www.mecarun.fr/c99-diesel/
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Merci beaucoup. je le marque en résolu !
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véhicule possédé: Renault Mégane Scenic 1 phase 1 de 1998.
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