- vincent vautratNouveau
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[ Renault mégane scénic dTI an 1998 ] moteur cale
Jeu 07 Juil 2011, 15:56
bonjour à tous je vous explique mon probleme :
Novembre 2010 achete donc le scenic dTI 98 (code moteur f9q)type mine JA0N05
Fin décembre je passe le ct (validé) et environ dix minutes plus tars le moteur cale :la distri soldé[img][/img]
Je commence par remplacé que la courroie, impossible de faire un tour de vilo donc des souppapes ont rendu l' ame avec le moulin.
J' en trouve un de laguna le greffe au scénic après avoir monté une nouvelle distri .
Depuis j' ai ce voyant qui reste allumé (defaillance injection)[img][/img] avent de demaré il faut que je pompe à la poire d' amorcage et il m' est impossible de roule car le moteur cale au bout de 200M mais au ralenti tourne comme une horloge en ce bloquant à 3500tour. la seule piece que j' ai repris de l' ancien moteur est le capteur PMH pas les memes prises.
J''ai verifier toutes les connectiques le potar d' accel de ce coté: RAS.
Question : que puis -je faire en dehors du passage de la valise , est ce que j' ai mal purgé le circuit de gazole ?
Merçi à vous de m' aporté votre aide
Novembre 2010 achete donc le scenic dTI 98 (code moteur f9q)type mine JA0N05
Fin décembre je passe le ct (validé) et environ dix minutes plus tars le moteur cale :la distri soldé[img][/img]
Je commence par remplacé que la courroie, impossible de faire un tour de vilo donc des souppapes ont rendu l' ame avec le moulin.
J' en trouve un de laguna le greffe au scénic après avoir monté une nouvelle distri .
Depuis j' ai ce voyant qui reste allumé (defaillance injection)[img][/img] avent de demaré il faut que je pompe à la poire d' amorcage et il m' est impossible de roule car le moteur cale au bout de 200M mais au ralenti tourne comme une horloge en ce bloquant à 3500tour. la seule piece que j' ai repris de l' ancien moteur est le capteur PMH pas les memes prises.
J''ai verifier toutes les connectiques le potar d' accel de ce coté: RAS.
Question : que puis -je faire en dehors du passage de la valise , est ce que j' ai mal purgé le circuit de gazole ?
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- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ Renault mégane scénic dTI an 1998 ] moteur cale
Jeu 07 Juil 2011, 21:56
Salut
Je pense que tu pourrais passer par la case calage de ta pompe à injection. Lis donc ce lien (clic) les symptômes se ressemblent même si la solution au problème est discutable ça marche et ça évite de payer un calage.
Pour info, il peut arriver 1 fois sur cent sur ces moteurs d'avoir un problème de puissance après avoir fait une distribution alors que tout les repères ont été respectés. Un calage de pompe, et ça repart comme en 40.
Je pense que tu pourrais passer par la case calage de ta pompe à injection. Lis donc ce lien (clic) les symptômes se ressemblent même si la solution au problème est discutable ça marche et ça évite de payer un calage.
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- vincent vautratNouveau
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Re: [ Renault mégane scénic dTI an 1998 ] moteur cale
Jeu 14 Juil 2011, 17:54
salut à tous , si j' ai bien compris le chmilblic :si l' injecteur piloté et capteur PMH ne donne pas d' info en meme temps au calculo = allumage du voyant et pas de puissance .
P.S: quand le moteur cale, il est impossible de redémmaré meme en branchant les pinces pour aidé ma baterie
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- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ Renault mégane scénic dTI an 1998 ] moteur cale
Jeu 14 Juil 2011, 19:11
Salut
Va voir un dieseliste pour exposer ton problème. Je te dirais bien de faire toi même ton calage de pompe mais le problème avec les DTI c'est qu'il faut des outils spéciaux à moins que ta poulie ait déjà été changée.
Va voir un dieseliste pour exposer ton problème. Je te dirais bien de faire toi même ton calage de pompe mais le problème avec les DTI c'est qu'il faut des outils spéciaux à moins que ta poulie ait déjà été changée.
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Re: [ Renault mégane scénic dTI an 1998 ] moteur cale
Lun 18 Juil 2011, 14:22
Totocamboui2 a écrit:Salut
Va voir un dieseliste pour exposer ton problème. Je te dirais bien de faire toi même ton calage de pompe mais le problème avec les DTI c'est qu'il faut des outils spéciaux à moins que ta poulie ait déjà été changée.
Non c' est la poulie RAM d' origine parceque on peu remplacéune poulie RAM par une normal ?
- vincent vautratNouveau
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Re: [ Renault mégane scénic dTI an 1998 ] moteur cale
Sam 19 Jan 2013, 20:54
salut à tous, je donne un peu d' info sur le scenic .
On ignore si le problème est mécanique ou électronique car avec la valise de diag il tourne sans le voyant injection allumé et dès que l'on debranche la prise le moteur cale .
Donc a vendre pour pieces ou direction la casse
On ignore si le problème est mécanique ou électronique car avec la valise de diag il tourne sans le voyant injection allumé et dès que l'on debranche la prise le moteur cale .
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