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[ BMW e36 325i an 1994 ] Problème ABS
Sam 10 Mai 2014, 02:19
Salut,
J'ai un soucie avec mon ABS, pour commencer j'ai nettoyé mes capteurs ABS mais sans résultat. Donc je l'ai passé à la valise et résultat code d'érreur 145 PUMP MOTOR (INPA). Je remplace donc les 2 relais dédier à l'ABS situer dans le compartiment moteur puis j'en profite pour contrôlé les fusibles.
Grâce à l'aide des autres postes j'ai donc mesuré les choses suivantes, si j'ai bien du 12V au fusible F10 et 21 avec F21 avec de la tension lors que uniquement le contact est mit.
Au niveau de la prise 12 broches côté pompe hydraulique:
pin 3>pin 1 (valve d'admission avant droite) : 6.5 Ohms OK
pin 3>pin 2 (valve d'admission avant gauche) : 6.5 Ohms OK
pin 3>pin 8 (valve d'échappement avant gauche) : 4.2 ohms OK
pin 3>pin 9 (valve d'échappement avant droite) : 4.2 ohms OK
pin 3>pin 10 (valve d'échappement pont arrière) : 4.2 ohms OK
pin 3>pin 11 (valve d'admission pont arrière) : 6.5 ohms OK
pin 3>pin 12 (protection surtension) : 0.8 ohms OK
pin 7> pin 4 (moteur de pompe) : 1 Ohms OK
Au niveau de la prise 55 broches du module ABS, mesure si j’avais bien une résistance nulle entre les pin 16, 27 et 41 et la masse: OK
Je tient a précisé que lorsque je démarre la voiture et elle reste a l’arrêt le voyant ne s'allume pas. Puis lorsque je freine, je sent bien que le système à l'aire de bien fonctionné car dès que commence a roulé, le voyant ABS s'allume et j'ai la sensation que la puissance de freinage a diminuer.
J'ai un soucie avec mon ABS, pour commencer j'ai nettoyé mes capteurs ABS mais sans résultat. Donc je l'ai passé à la valise et résultat code d'érreur 145 PUMP MOTOR (INPA). Je remplace donc les 2 relais dédier à l'ABS situer dans le compartiment moteur puis j'en profite pour contrôlé les fusibles.
Grâce à l'aide des autres postes j'ai donc mesuré les choses suivantes, si j'ai bien du 12V au fusible F10 et 21 avec F21 avec de la tension lors que uniquement le contact est mit.
Au niveau de la prise 12 broches côté pompe hydraulique:
pin 3>pin 1 (valve d'admission avant droite) : 6.5 Ohms OK
pin 3>pin 2 (valve d'admission avant gauche) : 6.5 Ohms OK
pin 3>pin 8 (valve d'échappement avant gauche) : 4.2 ohms OK
pin 3>pin 9 (valve d'échappement avant droite) : 4.2 ohms OK
pin 3>pin 10 (valve d'échappement pont arrière) : 4.2 ohms OK
pin 3>pin 11 (valve d'admission pont arrière) : 6.5 ohms OK
pin 3>pin 12 (protection surtension) : 0.8 ohms OK
pin 7> pin 4 (moteur de pompe) : 1 Ohms OK
Au niveau de la prise 55 broches du module ABS, mesure si j’avais bien une résistance nulle entre les pin 16, 27 et 41 et la masse: OK
Je tient a précisé que lorsque je démarre la voiture et elle reste a l’arrêt le voyant ne s'allume pas. Puis lorsque je freine, je sent bien que le système à l'aire de bien fonctionné car dès que commence a roulé, le voyant ABS s'allume et j'ai la sensation que la puissance de freinage a diminuer.
Re: [ BMW e36 325i an 1994 ] Problème ABS
Sam 10 Mai 2014, 06:51
Salut,
Il serait utile de contrôler chaque capteur en plus du nettoyage
Il serait utile de contrôler chaque capteur en plus du nettoyage
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Re: [ BMW e36 325i an 1994 ] Problème ABS
Sam 10 Mai 2014, 10:11
Salut,
Justement le diagnostique n'est pas suffisant?
De plus je les avaient déjà vérifier avec le multimètre au borne de la prise du module ABS que se soit en statique ou en dynamique. Et rien d'anormale.
Justement le diagnostique n'est pas suffisant?
De plus je les avaient déjà vérifier avec le multimètre au borne de la prise du module ABS que se soit en statique ou en dynamique. Et rien d'anormale.
Re: [ BMW e36 325i an 1994 ] Problème ABS
Sam 10 Mai 2014, 15:31
Salut,
Ok donc tu as fait un contrôle dynamique et ils sont tous équivalent en résultat ?
Ok donc tu as fait un contrôle dynamique et ils sont tous équivalent en résultat ?
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Re: [ BMW e36 325i an 1994 ] Problème ABS
Sam 10 Mai 2014, 20:15
Tem's a écrit:Salut,
Justement le diagnostique n'est pas suffisant?
De plus je les avaient déjà vérifier avec le multimètre au borne de la prise du module ABS que se soit en statique ou en dynamique. Et rien d'anormal.
Salut :
Tu a vérifié tes capteurs "à impulsion inductif "en dynamique ; multimètre sur
courant alternatif ou normalement tu doit avoir environ ( 0,4 à 0,5 volts/alt )
le tout étant de ne pas avoir zéro !
Si le voyant s'allume en roulant , ça viens soit d'un capteur , ou coté des roues tu
peu avoir un fil qui est venu au contact de la jante et est partiellement coupé ,j'ai
vu souvent le cas ,un conseil dépose tes 4 roues et inspecte bien les faisceaux qui
vont à la connectique des capteurs ABS !
@+
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Re: [ BMW e36 325i an 1994 ] Problème ABS
Dim 11 Mai 2014, 01:48
BMW PASSION a écrit:Tem's a écrit:Salut,
Justement le diagnostique n'est pas suffisant?
De plus je les avaient déjà vérifier avec le multimètre au borne de la prise du module ABS que se soit en statique ou en dynamique. Et rien d'anormal.
Salut :
Tu a vérifié tes capteurs "à impulsion inductif "en dynamique ; multimètre sur
courant alternatif ou normalement tu doit avoir environ ( 0,4 à 0,5 volts/alt )
le tout étant de ne pas avoir zéro !
Si le voyant s'allume en roulant , ça viens soit d'un capteur , ou coté des roues tu
peu avoir un fil qui est venu au contact de la jante et est partiellement coupé ,j'ai
vu souvent le cas ,un conseil dépose tes 4 roues et inspecte bien les faisceaux qui
vont à la connectique des capteurs ABS !
@+
Je viens de le faire j'ai bien environ 0,45 V en alternatif sur chaque capteur (mesure prise sur la prise du module ABS) puis j'ai ré-contrôlé les câbles des capteur mais j'ai rien trouvé (aucun de blessés).
Je ne pense pas que mon soucie viennent des capteurs ABS car je les ai contrôlés plus de dizaine de fois, je tient encore à précisé que après avoir fait toutes mes mesures et contrôle. J'ai refait encore un diag et code 145 PUMP MOTOR et c'est tous pas de capteur en défaut.
Re: [ BMW e36 325i an 1994 ] Problème ABS
Dim 11 Mai 2014, 08:51
Salut,
Après tous tes contrôles je ne vois plus que le bloc ABS hs
Après tous tes contrôles je ne vois plus que le bloc ABS hs
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Re: [ BMW e36 325i an 1994 ] Problème ABS
Dim 11 Mai 2014, 09:09
Salut !
Je vois que les mesures ,et les contrôles ont été fait dans les normes ;
ceci dis il semblerait que ton souci ce situe d'après les relevés du Diag..au
niveau du bloc hydraulique ABS ,ou par expérience les pannes sont rares :
Ton métier étant électricien ,je peu te conseiller de lire :CECI concernant
justement le bloc hydraulique de l'ABS !
Voila bon dimanche
Je vois que les mesures ,et les contrôles ont été fait dans les normes ;
ceci dis il semblerait que ton souci ce situe d'après les relevés du Diag..au
niveau du bloc hydraulique ABS ,ou par expérience les pannes sont rares :
Ton métier étant électricien ,je peu te conseiller de lire :CECI concernant
justement le bloc hydraulique de l'ABS !
Voila bon dimanche
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Re: [ BMW e36 325i an 1994 ] Problème ABS
Dim 11 Mai 2014, 09:39
EN COMPLÉMENT :
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