- filou901Petit mécano
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Niveau technique automobile : Bricolo
Date d'inscription : 28/04/2014
[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Amortisseurs Bilstein B4 vos avis
Dim 25 Mai 2014, 10:36
Bonjour a tous
Bon je suis dépité j'avait avant sur ma Mondéo les amortisseurs d'origine Motorcaft a huile et les ressorts d'origine qui vont avec, ils étaient lessivés confirmés au démontage a la main on faisait ce que l'on voulait avec la tige bref l'année dernière j'ai pris chez spdistrib un kit X4 Bilstein B4 + ressorts courts eibach + butées + coupelles, Je n'ai pas monter les ressorts courts je les ai revendus car je voulais pas rabaisser je fait souvent du petit chemin...
J'ai donc monter les 4 Bilstein sur des resssorts KYB kflex que j'ai finallement démonter le mois dernier n'en pouvant plus de l'inconfort et de la dureté hallucinante de la suspension que je dirais plus durs et inconfortables par ex qu'un kit ultimate -30 que j'avait monter ils y a quelques années sur ma golf4.
J'ai donc remonter le mois derniers les ressorts d'origine ca va déjà beaucoup mieux mais bon vraiment les B4 c'est pourri sur la Mondéo ca claque sans arrêt, le moindre raccord sur la chaussées se fait énormément sentir, sur voie rapide a chaque défaut j'ai des bruits sourds, lorsque je passe sur des defauts a gauche/droite simultanément le véhicule a tendance a sautiller et sur les petits chemins que je prends presque touts les jours pour ma passion c'est juste la catastrophe même en roulant au ralenti le véhicule est sans arrêt fortement secoué avec des coups pas possibles dans le volant alors que tout les trains avants sont neufs (triangles + biellettes + rotules)
J'envisage de tour reprendre a zéro la vraiment ras le bol, en ce moment je roule sous gonflé a 2 bars tellement j'en peut plus merci pour votre aide
Pensez vous que ces B4 vendus avec ressorts courts soient des références non conçues pour ressorts d'origine ?
Est ce qu'ils vont se faire rapidement ou pas la j'ai fait presque 10000 avec et c'ets toujours aussi sec ?
Faut que je repasse tout en origine avec motorcraft a huile (c'est pas donné du tout...)
Bon je suis dépité j'avait avant sur ma Mondéo les amortisseurs d'origine Motorcaft a huile et les ressorts d'origine qui vont avec, ils étaient lessivés confirmés au démontage a la main on faisait ce que l'on voulait avec la tige bref l'année dernière j'ai pris chez spdistrib un kit X4 Bilstein B4 + ressorts courts eibach + butées + coupelles, Je n'ai pas monter les ressorts courts je les ai revendus car je voulais pas rabaisser je fait souvent du petit chemin...
J'ai donc monter les 4 Bilstein sur des resssorts KYB kflex que j'ai finallement démonter le mois dernier n'en pouvant plus de l'inconfort et de la dureté hallucinante de la suspension que je dirais plus durs et inconfortables par ex qu'un kit ultimate -30 que j'avait monter ils y a quelques années sur ma golf4.
J'ai donc remonter le mois derniers les ressorts d'origine ca va déjà beaucoup mieux mais bon vraiment les B4 c'est pourri sur la Mondéo ca claque sans arrêt, le moindre raccord sur la chaussées se fait énormément sentir, sur voie rapide a chaque défaut j'ai des bruits sourds, lorsque je passe sur des defauts a gauche/droite simultanément le véhicule a tendance a sautiller et sur les petits chemins que je prends presque touts les jours pour ma passion c'est juste la catastrophe même en roulant au ralenti le véhicule est sans arrêt fortement secoué avec des coups pas possibles dans le volant alors que tout les trains avants sont neufs (triangles + biellettes + rotules)
J'envisage de tour reprendre a zéro la vraiment ras le bol, en ce moment je roule sous gonflé a 2 bars tellement j'en peut plus merci pour votre aide
Pensez vous que ces B4 vendus avec ressorts courts soient des références non conçues pour ressorts d'origine ?
Est ce qu'ils vont se faire rapidement ou pas la j'ai fait presque 10000 avec et c'ets toujours aussi sec ?
Faut que je repasse tout en origine avec motorcraft a huile (c'est pas donné du tout...)
Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Amortisseurs Bilstein B4 vos avis
Dim 25 Mai 2014, 23:29
Salut,
Les B4 sont trop typés performance pour garder de la souplesse, le mieux est de passer avec du koni "rouge ou orange" qui est plus performant que le montage d'origine mais reste confortable grâce aux réglages possibles.
Les B4 sont trop typés performance pour garder de la souplesse, le mieux est de passer avec du koni "rouge ou orange" qui est plus performant que le montage d'origine mais reste confortable grâce aux réglages possibles.
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Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Amortisseurs Bilstein B4 vos avis
Lun 26 Mai 2014, 09:39
Ok merci a toi
C'est curieux car avant de les prendre j'ai lu un peu partout qu'ils étaient pas sport et tarés exactement comme les origines comme quoi on écrit et on lit vraiment n'importe quoi sur le net.
Moi ces B4 niveau confort c'est simple je leur donne 0/20, avec l’état des routes de nos jours c'est juste insupportable, sur une route que je fait tout les jours ils on gravillonnés il y a 3 semaines, résultat des raccords partout sur 2km c'est un calvaire pour passer cette route
C'est curieux car avant de les prendre j'ai lu un peu partout qu'ils étaient pas sport et tarés exactement comme les origines comme quoi on écrit et on lit vraiment n'importe quoi sur le net.
Moi ces B4 niveau confort c'est simple je leur donne 0/20, avec l’état des routes de nos jours c'est juste insupportable, sur une route que je fait tout les jours ils on gravillonnés il y a 3 semaines, résultat des raccords partout sur 2km c'est un calvaire pour passer cette route
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