- Benjamin1Nouveau
Emploi : Vendeur chez Coca-Cola
Niveau technique automobile : Moyen
[ Opel corsa A 1.4 an 1986 ] Brancher un autoradio
Ven 01 Aoû 2014, 07:11
Bonjour a tous, je viens ici car on m'a conseiller ce site pour vous demander votre aide, car je dispose d'un Opel Corsa A de 1986 comme première voiture ^^ (96078km au compteur, 1l4 essence 75ch il me semble) et elle n'a jamais possédé d'autoradio.
Sauf que j'en ai un peut marre de ne pas avoir de musique quand je roule donc je voudrais m'acheter un autoradio et des HP mais j'aurais voulus savoir si j'avais d'autres choses a acheter en plus pour brancher le poste car pour brancher les enceintes je devrait y arriver. Donc si quelqu'un aurait le temps de m'éxpliquer brièvement comment faire?
Merci d'avance ! :)
Sauf que j'en ai un peut marre de ne pas avoir de musique quand je roule donc je voudrais m'acheter un autoradio et des HP mais j'aurais voulus savoir si j'avais d'autres choses a acheter en plus pour brancher le poste car pour brancher les enceintes je devrait y arriver. Donc si quelqu'un aurait le temps de m'éxpliquer brièvement comment faire?
Merci d'avance ! :)
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Opel corsa A 1.4 an 1986 ] Brancher un autoradio
Ven 01 Aoû 2014, 07:43
Benjamin1
Bonjour,
Pour commencer ta Corsa A est elle pré équipée d'un emplacement autoradio genre trappe au tableau de bord ensuite dans les portes avants d'une grille démontable pour installer des HP et sur la plage arrière et bien sûr d'une antenne extérieure
Ensuite c'est facile mais je te conseille de te munir d'un Multimètre environ 10 euros en grand surface pour raccorder ton autoradio en + et - 12 Volts :
Voici la grille des fusibles avec leur affectation
Tu peux te connecter en 22 ou 23 pour le + 12 Volts ou en 25 pour le protéger avec un fusible mais en général les autoradios sont protéger avec un fusible (porte-fusible blanc) sur le + 12Volts fil rouge du faisceau de raccordement sortant de l'autoradio
Voilà à toi de jouer
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Opel corsa A 1.4 an 1986 ] Brancher un autoradio
Ven 01 Aoû 2014, 14:58
Salut
achète autoradio, les cables + les cosses tous dispo dans un centre auto
quand tu aurai tout a la maison fait signe
ca va c'est pas trop dur a monté
achète autoradio, les cables + les cosses tous dispo dans un centre auto
quand tu aurai tout a la maison fait signe
ca va c'est pas trop dur a monté
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/