- Pbo38Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 04/10/2014
[ Peugeot 407 1.6 hdi an 2006 ] Problème Electrovanne réchauffage air admission
Sam 04 Oct 2014, 10:06
Bonjour à tous,
en rentrant du travail, sur l'autoroute, ma 407 s'est soudainement mise en défaillance avec le voyant de dysfonctionnant moteur allumé. Une fois la voiture mise en mode défaillance, celle ci ne dépasse plus les 3000 trs/min. Pensant qu'il s'agissait d'un simple encrassage de vanne EGR, j'ai procédé à un nettoyage de celle-ci. Seulement, cela n'a pas changer le problème... Cependant le voyant du tableau de bord s'étant éteint, je pensais alors à un passage à la valise et effacer le code erreur. Hier au soir je me suis alors rendu chez un mécanicien (mon ancien maitre de stage) pour effectuer cette manipulation. Chose faite, cela n'a rien changé au problème et nous avons put constaté un autre souci. Lorsque la voiture accélère, les deux grosses durites d'air se situant à l'admission se pince provoquant un étouffement du moteur . Il m'a alors parlé du swirl qui pouvait avoir cassé mais une autre chose a attiré notre attention. Une des deux prises de l’électrovanne de réchauffage d'air en admission est manquante. Étrange puisque le problème est apparu sur l'autoroute et que personne n'a pus alors à ce moment débrancher cette prise... Mais le plus étrange est qu’après avoir chercher dans tout les coins du moteur, cette prise n'est nul part, comme si elle s'était volatilisé (ce qui me parait fort improbable)!
Je pense alors que le problème vient de la, et qu'une des deux vannes restes fermé causant un vide d'air, et ainsi la perte de puissance du turbo.
J'aurais donc voulu savoir si quelqu’un pourrait m'indiquer par où passe le fil de cette prise afin de pouvoir voir retracer son chemin et ainsi de la retrouver.
Merci d'avance !
Cordialement
Ps : Les photos
en rentrant du travail, sur l'autoroute, ma 407 s'est soudainement mise en défaillance avec le voyant de dysfonctionnant moteur allumé. Une fois la voiture mise en mode défaillance, celle ci ne dépasse plus les 3000 trs/min. Pensant qu'il s'agissait d'un simple encrassage de vanne EGR, j'ai procédé à un nettoyage de celle-ci. Seulement, cela n'a pas changer le problème... Cependant le voyant du tableau de bord s'étant éteint, je pensais alors à un passage à la valise et effacer le code erreur. Hier au soir je me suis alors rendu chez un mécanicien (mon ancien maitre de stage) pour effectuer cette manipulation. Chose faite, cela n'a rien changé au problème et nous avons put constaté un autre souci. Lorsque la voiture accélère, les deux grosses durites d'air se situant à l'admission se pince provoquant un étouffement du moteur . Il m'a alors parlé du swirl qui pouvait avoir cassé mais une autre chose a attiré notre attention. Une des deux prises de l’électrovanne de réchauffage d'air en admission est manquante. Étrange puisque le problème est apparu sur l'autoroute et que personne n'a pus alors à ce moment débrancher cette prise... Mais le plus étrange est qu’après avoir chercher dans tout les coins du moteur, cette prise n'est nul part, comme si elle s'était volatilisé (ce qui me parait fort improbable)!
Je pense alors que le problème vient de la, et qu'une des deux vannes restes fermé causant un vide d'air, et ainsi la perte de puissance du turbo.
J'aurais donc voulu savoir si quelqu’un pourrait m'indiquer par où passe le fil de cette prise afin de pouvoir voir retracer son chemin et ainsi de la retrouver.
Merci d'avance !
Cordialement
Ps : Les photos
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ Peugeot 407 1.6 hdi an 2006 ] Problème Electrovanne réchauffage air admission
Dim 05 Oct 2014, 00:29
Salut ne cherche pas midi à quatorze heures si y a rien de brancher c est qu il n y a rien qui se branche à cette endroit.sinon y a lontemps que tu aurai retrouver le fil...
Débranche la dureté rigide d admition du turbo et voie si tu peut faire tournée se l aube à la main sans forcer regarde aussi si tu a du jeux dans l axe
Débranche la dureté rigide d admition du turbo et voie si tu peut faire tournée se l aube à la main sans forcer regarde aussi si tu a du jeux dans l axe
- Pbo38Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 04/10/2014
Re: [ Peugeot 407 1.6 hdi an 2006 ] Problème Electrovanne réchauffage air admission
Dim 05 Oct 2014, 10:46
Salut,
merci pour ta réponse !Seulement je ne comprends pas car sur toutes les autre 407 1.6 cette prise est branchée...
merci pour ta réponse !Seulement je ne comprends pas car sur toutes les autre 407 1.6 cette prise est branchée...
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ Peugeot 407 1.6 hdi an 2006 ] Problème Electrovanne réchauffage air admission
Dim 05 Oct 2014, 12:51
Les fils devrais être raccorder au faisceau au même endroit que l autre donc fouille et tu verra bien si tu a ou pas
- Pbo38Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 04/10/2014
Re: [ Peugeot 407 1.6 hdi an 2006 ] Problème Electrovanne réchauffage air admission
Dim 05 Oct 2014, 13:43
J'ai fouillé un peu de partout et vraiment rien trouvé, c'est un truc de fou ...
- Bern35Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 77
Localisation : Acigné 35
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 31/05/2011
fil électrovanne sur 1,6l HDI
Jeu 23 Oct 2014, 21:51
Bonsoir,
en lisant ton sujet je me suis posé la question de la présence de ce connecteur sur mon véhicule.
J'ai constaté que sur le moteur 1,6 l HDI qui équipe mon C5 Citroen de 2006 j'ai bien un connecteur gris branché sur l'électrovanne.
Si cela peut t'aider
en lisant ton sujet je me suis posé la question de la présence de ce connecteur sur mon véhicule.
J'ai constaté que sur le moteur 1,6 l HDI qui équipe mon C5 Citroen de 2006 j'ai bien un connecteur gris branché sur l'électrovanne.
Si cela peut t'aider
- Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum