- Patou 57Nouveau
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : moyen
[ peugeot 307 cc 2.0 hdi an 2006 ] Probleme toit
Dim 20 Jan 2019, 15:57
Bonjour
Je suis propriétaire d'une 307cc de 2006 2.0 l HDI de 115000 kms.
Le toit fonctionne parfaitement en ouverture et fermeture. Mais au moment de la fermeture après le verrouillage du toit, la pompe hydraulique ne s’arrête pas et les vitres électriques restent baissées.
L'ordinateur de bord indique "mécanisme de toit non terminé" avec un BIP associé toute les 15 secondes (la galère)
La valise électronique ne détecte aucun défaut malgré le défaut sur l’écran de l'ordinateur. J’ai fait l'appoint a la pompe hydraulique et déjà changé les 2 capteurs de verrouillage du toit a l’avant de la voiture mais toujours pareil.
Quelqu’un sait quel est l’action ou le capteur qui fait arrêter la pompe hydraulique ?
Merci d’une réponse
Je suis propriétaire d'une 307cc de 2006 2.0 l HDI de 115000 kms.
Le toit fonctionne parfaitement en ouverture et fermeture. Mais au moment de la fermeture après le verrouillage du toit, la pompe hydraulique ne s’arrête pas et les vitres électriques restent baissées.
L'ordinateur de bord indique "mécanisme de toit non terminé" avec un BIP associé toute les 15 secondes (la galère)
La valise électronique ne détecte aucun défaut malgré le défaut sur l’écran de l'ordinateur. J’ai fait l'appoint a la pompe hydraulique et déjà changé les 2 capteurs de verrouillage du toit a l’avant de la voiture mais toujours pareil.
Quelqu’un sait quel est l’action ou le capteur qui fait arrêter la pompe hydraulique ?
Merci d’une réponse
- patnatDocteur Auto
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : je me débrouille
Re: [ peugeot 307 cc 2.0 hdi an 2006 ] Probleme toit
Mer 23 Jan 2019, 15:15
Est-ce que le coffre se referme bien ? Le tendelet est bien en place?
Sinon débranche la batterie une bonne demi-heure pour ré-initialiser le tout (attention au code de l'autoradio). Essaie aussi en ré-initialisant toutes les vitres avant de faire la manoeuvre.
Sinon voir les capteurs 20 et 21 pour leur mettre un coup de nettoyant contact:
Sinon débranche la batterie une bonne demi-heure pour ré-initialiser le tout (attention au code de l'autoradio). Essaie aussi en ré-initialisant toutes les vitres avant de faire la manoeuvre.
Sinon voir les capteurs 20 et 21 pour leur mettre un coup de nettoyant contact:
- Patou 57Nouveau
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ peugeot 307 cc 2.0 hdi an 2006 ] Probleme toit
Jeu 24 Jan 2019, 08:36
Le coffre se ferme bien et le tendelet est bien en place ( si non en place non manoeuvre du toit).Pas de soucis coté manoeuvre de toit ( pas de saccades rien)
Le debranchement de la batterie deja fait pendant une nuit : pareil
La ré-initialisation des vitres déja fait aussi.
J'ai meme permuté le BSI qui gere le toit avec un autre et toujours l'alarme
Et pour les capteurs 20 et21 ( je ne vois pas trés bien sur le schema) mais ça doit être ceux que j'ai changé a l'avant de la voiture aprés le pare brise.
Merci pour la réponse car je suis dans une impasse.
Le debranchement de la batterie deja fait pendant une nuit : pareil
La ré-initialisation des vitres déja fait aussi.
J'ai meme permuté le BSI qui gere le toit avec un autre et toujours l'alarme
Et pour les capteurs 20 et21 ( je ne vois pas trés bien sur le schema) mais ça doit être ceux que j'ai changé a l'avant de la voiture aprés le pare brise.
Merci pour la réponse car je suis dans une impasse.