- GGD29tdsMécano
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[ BMW E36 325 TDS M51 an 1994 ] nettoyage du circuit d'injection
Dim 05 Oct 2014, 01:26
Salut a tous, voila je m'apprete a utiliser un additif système injection (diesel ou essence)
Un très bon mécano ma déconseiller fortement tout ce qui se trouve en grande surface!! que ce soit marque Facom ou au plus Metal 5 même Bardhal
il ma vivement conseiller le KENT FUEL GUARD 2. et ma dit: Bien sur il ne faut pas s'attendre a une amélioration au bout de 5 kms
Il m'a dit que je sentirais la différence a partir de 100 kms parcouru! il l'a perso tester sur différent moteur (tdi hdi td tds ect...) et m'a confirmé sont miracle
Donc je suis dispo pour tout avis même contradictoire
Lundi je vais faire 700 kms (autoroute) avec une dose de ce produit (sachant que ma tds date de 94 et n'a donc jamais subit de traitement)
Mardi ou mercredi je vous ferais un rapport sur ce que je constaterais
@+
Un très bon mécano ma déconseiller fortement tout ce qui se trouve en grande surface!! que ce soit marque Facom ou au plus Metal 5 même Bardhal
il ma vivement conseiller le KENT FUEL GUARD 2. et ma dit: Bien sur il ne faut pas s'attendre a une amélioration au bout de 5 kms
Il m'a dit que je sentirais la différence a partir de 100 kms parcouru! il l'a perso tester sur différent moteur (tdi hdi td tds ect...) et m'a confirmé sont miracle
Donc je suis dispo pour tout avis même contradictoire
Lundi je vais faire 700 kms (autoroute) avec une dose de ce produit (sachant que ma tds date de 94 et n'a donc jamais subit de traitement)
Mardi ou mercredi je vous ferais un rapport sur ce que je constaterais
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- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1994 ] nettoyage du circuit d'injection
Dim 05 Oct 2014, 10:16
bonjour ,
j'ai modifié le titre et sujet de ton post ! merci de respecter la présentation !
pourquoi veux tu utiliser 'un additif ? ton moteur ne fonctionne pas correctement ?
le filtre à gasoil est il récent ? la filtre à air est il récent ? la pompe d'injection ne fuie pas ? pas de témoin injection allumé au tdb ?
quel gasoil utilises tu au quotidien ?
j'ai modifié le titre et sujet de ton post ! merci de respecter la présentation !
pourquoi veux tu utiliser 'un additif ? ton moteur ne fonctionne pas correctement ?
le filtre à gasoil est il récent ? la filtre à air est il récent ? la pompe d'injection ne fuie pas ? pas de témoin injection allumé au tdb ?
quel gasoil utilises tu au quotidien ?
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1994 ] nettoyage du circuit d'injection
Dim 05 Oct 2014, 12:33
Salut tout d'abbord dsl pour le mauvais poste
Mon filtre gasoil a 800kms environ ainsi que filtre huile et air, pas de fuite mais mon moteur ne tourne pas a la perfection, je le ressent direct et je suis quasiment sur que ma pompe ne fournie plus trop c'est performance, c'est pour cela que je vais utilisé un produit (ça coute rien de tester) enfin juste 25e
Mon filtre gasoil a 800kms environ ainsi que filtre huile et air, pas de fuite mais mon moteur ne tourne pas a la perfection, je le ressent direct et je suis quasiment sur que ma pompe ne fournie plus trop c'est performance, c'est pour cela que je vais utilisé un produit (ça coute rien de tester) enfin juste 25e
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1994 ] nettoyage du circuit d'injection
Dim 05 Oct 2014, 23:54
bonsoir,
alors si tu as une pompe d'injection qui ne fonctionne pas correctement , un additif quelque soit sa marque n'aura qu'un effet très temporaire voir pas d'effet ou pire que mieux !!!
les +
les additifs ont pour premier effet d'augmenter l'indice de cétane du gas-oil donc d'augmenter son pouvoir d'auto-inflammation .
pour deuxième effet d'assurer une meilleure combustion du mélange air/gas-oil et de réduire les suies et rejets polluants .
les -
en augmentant l'indice de cétane on augmente le pouvoir de détonation du mélange .
et le rendement calorifique = ça claque plus fort et ça chauffe plus fort !
ce qui peut être très bien supporté par les moteurs "modernes" car ils sont conçus pour répondre aux nouvelles normes en matière de carburant : gas-oil plus pauvre en souffre et indice de cétane plus élevé .
mais beaucoup moins par les moteurs d'ancienne génération dont ta e36 tds fait partie !
de plus pour être réellement actif il faut que l' additif soit le plus concentré dans la pompe d'injection et aux injecteurs , en le mélangeant dans le gas-oil lors d'un plein , il sera trop dilué et pas plus efficace qu'un plein de gas-oil de qualité supérieur en station !
à ce sujet il ne faut surtout pas ajouter d'additif dans du gas-oil de qualité supérieure ( station ) car c'est un doublon inutile et pire les joints interne de la pompe d'injection supportent très mal ce mélange carburant /additivè+++ très agressif et se mettent à fuir lorsqu'on en abuse !
enfin pour finir , je ne peux que te conseiller de proscrire le gas-oil de supermarché
de nettoyer le tamis de ta pompe de gavage
de procéder au remplacement des joints d'actuateur de la pompe d'injection + réglage
de contrôler le capteur de pression du turbo + sa durite
de contrôler la sonde de débit d'air ou ton débitmètre si ton e36 en est déjà équipé
c'est pour moi la seule réponse mécanique fiable !
alors si tu as une pompe d'injection qui ne fonctionne pas correctement , un additif quelque soit sa marque n'aura qu'un effet très temporaire voir pas d'effet ou pire que mieux !!!
les +
les additifs ont pour premier effet d'augmenter l'indice de cétane du gas-oil donc d'augmenter son pouvoir d'auto-inflammation .
pour deuxième effet d'assurer une meilleure combustion du mélange air/gas-oil et de réduire les suies et rejets polluants .
les -
en augmentant l'indice de cétane on augmente le pouvoir de détonation du mélange .
et le rendement calorifique = ça claque plus fort et ça chauffe plus fort !
ce qui peut être très bien supporté par les moteurs "modernes" car ils sont conçus pour répondre aux nouvelles normes en matière de carburant : gas-oil plus pauvre en souffre et indice de cétane plus élevé .
mais beaucoup moins par les moteurs d'ancienne génération dont ta e36 tds fait partie !
de plus pour être réellement actif il faut que l' additif soit le plus concentré dans la pompe d'injection et aux injecteurs , en le mélangeant dans le gas-oil lors d'un plein , il sera trop dilué et pas plus efficace qu'un plein de gas-oil de qualité supérieur en station !
à ce sujet il ne faut surtout pas ajouter d'additif dans du gas-oil de qualité supérieure ( station ) car c'est un doublon inutile et pire les joints interne de la pompe d'injection supportent très mal ce mélange carburant /additivè+++ très agressif et se mettent à fuir lorsqu'on en abuse !
enfin pour finir , je ne peux que te conseiller de proscrire le gas-oil de supermarché
de nettoyer le tamis de ta pompe de gavage
de procéder au remplacement des joints d'actuateur de la pompe d'injection + réglage
de contrôler le capteur de pression du turbo + sa durite
de contrôler la sonde de débit d'air ou ton débitmètre si ton e36 en est déjà équipé
c'est pour moi la seule réponse mécanique fiable !
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1994 ] nettoyage du circuit d'injection
Lun 06 Oct 2014, 00:32
Slt j'admire et je souhaiterais que tu ai raison, mais je mécano qui me l'a prescrit a fait justement des teste sur e36, (je parle seulement du KENT guard 2) il est très concentré ( a utiliser tous les trois ans en curantif) je ne parle même pas d'additif supermarcher style métal 5 etc... C'est complètement bidon car c'est simplement du gasoil a l'intérieur, je ne tien pas tête mais je fait confiance a ce mécano, je prend la route demain et vous tiendrais informé du résultat
L'ancien proprio ne rouler qu'a très faible allure (ne montais pas dans les tours)
Le kent est censé nettoyer les injecteur (en gros virer la crasse accumuler)
a demain soir ou après demain suivant mon heur d'arriver
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1994 ] nettoyage du circuit d'injection
Lun 06 Oct 2014, 09:04
bonjour ,
ton mécano est un très bon commercial !
mais à 25 € le flacon pour 80 litres de gas-oil cela fait un sur-coût de 3,20 €/litre ! .....
j'ai le même pouvoir décrassant en utilisant quotidiennement du gas-oil de qualité pour 1,30 € /litre !
mais assez d'hypocrisie car j'ai moi même utilisé des additifs pour carburant et pour huile.
pour carburant même versé dans le filtre à gas-oil = efficacité moyenne pas plus pas moins qu'avec un gas-oil de qualité supérieure ! ( je suis pas commercial chez T...L )
pour l'huile ,en complément afin de diminuer le bruit des poussoirs hydrauliques = c'est assez concluant mais obliger de verser une fiole à chaque vidange donc même constat ça fini par augmenter considérablement la facture entretien !
pour conclure :
aucun additif quelque soit sa marque ne pourra réparer une pièce usée ! seul une intervention manuelle de mécanique permettra une amélioration immédiate et fiable .
ton mécano est un très bon commercial !
mais à 25 € le flacon pour 80 litres de gas-oil cela fait un sur-coût de 3,20 €/litre ! .....
j'ai le même pouvoir décrassant en utilisant quotidiennement du gas-oil de qualité pour 1,30 € /litre !
mais assez d'hypocrisie car j'ai moi même utilisé des additifs pour carburant et pour huile.
pour carburant même versé dans le filtre à gas-oil = efficacité moyenne pas plus pas moins qu'avec un gas-oil de qualité supérieure ! ( je suis pas commercial chez T...L )
pour l'huile ,en complément afin de diminuer le bruit des poussoirs hydrauliques = c'est assez concluant mais obliger de verser une fiole à chaque vidange donc même constat ça fini par augmenter considérablement la facture entretien !
pour conclure :
aucun additif quelque soit sa marque ne pourra réparer une pièce usée ! seul une intervention manuelle de mécanique permettra une amélioration immédiate et fiable .
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1994 ] nettoyage du circuit d'injection
Lun 06 Oct 2014, 20:20
Salut a toi, donc pour commencer, je suis bien rentré (700 kms)
Lors de mon départ le moi dernier, j'avais fait le plein chez total (diesel normal)
aucune amélioration!
Pour le retour idem mais avec le KENT (pour réservoir de 65L environ et non pas 80L comme tu dit)
Le KENT conseiller par un mécano qui l'avais tester avant de vendre, c'est donc pas un commercial,
Donc mes résultat: j'avais poster bien avant, un souci de déscente de régime et de réaction lorsque je décélérer, et on ma dit que l'actuateur étais fatiguer et bien la miracle problème résolu!!! des que je lache la pédale, mon régime baisse immédiatement (plus comme avant) je n'ai plus de sensation de "manque de reprise ou autre"
Tout est décrasser: je préscise quand même qu'il ne faut pas s'attendre a une réaction au bout de 10kms, moi j'ai senti la différence au bout de 150-200kms
De plus, j'ai fait 700borne et il me reste la moitié du plein (120-130km/h, Reims-Landivisiau)
Au final, je n'entend plus le "tic-tic-tic" mon régime est normal, il redescend des que je décélère et surtout puissance récupérer.
Donc pense ce que tu veut mais en tous cas moi j'ai vraiment tester ce produit, donc si une personne teste ce produit, qu'il fasse par de c'est remarque
JE TIENT QUAND MEME A DIRE QUE J'AI TESTER CE SEUL PRODUIT
OUBLIER TOUS LES AUTRES
@+
Lors de mon départ le moi dernier, j'avais fait le plein chez total (diesel normal)
aucune amélioration!
Pour le retour idem mais avec le KENT (pour réservoir de 65L environ et non pas 80L comme tu dit)
Le KENT conseiller par un mécano qui l'avais tester avant de vendre, c'est donc pas un commercial,
Donc mes résultat: j'avais poster bien avant, un souci de déscente de régime et de réaction lorsque je décélérer, et on ma dit que l'actuateur étais fatiguer et bien la miracle problème résolu!!! des que je lache la pédale, mon régime baisse immédiatement (plus comme avant) je n'ai plus de sensation de "manque de reprise ou autre"
Tout est décrasser: je préscise quand même qu'il ne faut pas s'attendre a une réaction au bout de 10kms, moi j'ai senti la différence au bout de 150-200kms
De plus, j'ai fait 700borne et il me reste la moitié du plein (120-130km/h, Reims-Landivisiau)
Au final, je n'entend plus le "tic-tic-tic" mon régime est normal, il redescend des que je décélère et surtout puissance récupérer.
Donc pense ce que tu veut mais en tous cas moi j'ai vraiment tester ce produit, donc si une personne teste ce produit, qu'il fasse par de c'est remarque
JE TIENT QUAND MEME A DIRE QUE J'AI TESTER CE SEUL PRODUIT
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1994 ] nettoyage du circuit d'injection
Lun 06 Oct 2014, 20:24
Oups j'ai oublier, tu n'a jamais utiliser le ZENOX (céramique liquide en gros)
Pourquoi au 24h du mans il l'utilise a ton avis (ca c'est seulement pour l'huile)
aller @+
Pourquoi au 24h du mans il l'utilise a ton avis (ca c'est seulement pour l'huile)
aller @+
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1994 ] nettoyage du circuit d'injection
Lun 06 Oct 2014, 21:03
le ZENOX NON ! LE VIANDOX OUI ! à chacun son breuvage !
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1994 ] nettoyage du circuit d'injection
Lun 06 Oct 2014, 21:49
si tu l'dit!
Pour info j'ai même rouler 2 ans avec du fioul dans mon c4 coupé VTR (et pourtant on me disais que sa niquer le moteur!!!)
Alors je pense et je sais surement que tu est un "anti additif" mais bon, chacun est libre de choisir et libre aussi des résultat qui lui sont apporter
Exemple, toi du vas dire qu'un mal de tête se soigne par un doliprane alors que sur d'autre, il n'auras aucun effet et bien un moteur c'est pareil, aucun n'agit de la même façon il sont tous différent
Pour info j'ai même rouler 2 ans avec du fioul dans mon c4 coupé VTR (et pourtant on me disais que sa niquer le moteur!!!)
Alors je pense et je sais surement que tu est un "anti additif" mais bon, chacun est libre de choisir et libre aussi des résultat qui lui sont apporter
Exemple, toi du vas dire qu'un mal de tête se soigne par un doliprane alors que sur d'autre, il n'auras aucun effet et bien un moteur c'est pareil, aucun n'agit de la même façon il sont tous différent
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Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1994 ] nettoyage du circuit d'injection
Lun 06 Oct 2014, 21:51
CED: tu peut vérifié et cloturer ce poste si ca te semble ok
Merci
Greg.
Merci
Greg.
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