- mezooNouveau
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[ BMW E30 324D an 1990 ] Démarre une fois sur 10 mais ne tiens pas
Mer 25 Fév 2015, 14:32
Bonjour,
Il y quelques temps, le démarrage du matin est devenue de plus en plus difficile (bougie de préchauffage?)
Puis un matin, impossible de la bouger. J'ai fini par tuer le démarreur à force d'insister.
Donc je me suis décidé à changer la totale : Démarreur, batterie et bougie de préchauffage
Finalement rien n'y fait, je suis revenu à la case départ. Elle ne démarre pas mieux, parfois elle 700/800 tours au ralenti mais pas plus. ensuite au bout de 15 sec elle cale.
Le gazoil arrive bien au injecteur, je m'en suis aperçu en resserrant mal la tuyauterie.
J'ai pompé à la main pour être sur que le gazoil arrive à la pompe.
Dois je :
Vérifier la pompe de gavage ?
Changer/Vidanger le filtre à gazoil ?
Démonter et nettoyer les injecteurs ?
Vérifier la pompe à injection ?
Chercher un autre problème ?
Abandonner ?
Merci d'avance.
Il y quelques temps, le démarrage du matin est devenue de plus en plus difficile (bougie de préchauffage?)
Puis un matin, impossible de la bouger. J'ai fini par tuer le démarreur à force d'insister.
Donc je me suis décidé à changer la totale : Démarreur, batterie et bougie de préchauffage
Finalement rien n'y fait, je suis revenu à la case départ. Elle ne démarre pas mieux, parfois elle 700/800 tours au ralenti mais pas plus. ensuite au bout de 15 sec elle cale.
Le gazoil arrive bien au injecteur, je m'en suis aperçu en resserrant mal la tuyauterie.
J'ai pompé à la main pour être sur que le gazoil arrive à la pompe.
Dois je :
Vérifier la pompe de gavage ?
Changer/Vidanger le filtre à gazoil ?
Démonter et nettoyer les injecteurs ?
Vérifier la pompe à injection ?
Chercher un autre problème ?
Abandonner ?
Merci d'avance.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E30 324D an 1990 ] Démarre une fois sur 10 mais ne tiens pas
Sam 28 Fév 2015, 16:13
Salut !
Et le préchauffage est ce que le voyant au tableau de bord s'éteint bien
il est possible que deux ou trois bougies soient grillés ?
Une par une avec un Ohmmètre tester les bougies de préchauffage .
La valeur normale se situe entre 0.3 à 0.5 Ohm (environ)
Si la résistance mesurée est supérieure, La bougie de préchauffage est HS.
Sur un 324.d pas de pompe de gavage ,c'est une pompe à palette dans
la pompe d'injection qui fait le boulot d'amener le gasoil du réservoir !
Le filtre à gasoil à il était remplacé ?
Voila à suivre
Et le préchauffage est ce que le voyant au tableau de bord s'éteint bien
il est possible que deux ou trois bougies soient grillés ?
Une par une avec un Ohmmètre tester les bougies de préchauffage .
La valeur normale se situe entre 0.3 à 0.5 Ohm (environ)
Si la résistance mesurée est supérieure, La bougie de préchauffage est HS.
Sur un 324.d pas de pompe de gavage ,c'est une pompe à palette dans
la pompe d'injection qui fait le boulot d'amener le gasoil du réservoir !
Le filtre à gasoil à il était remplacé ?
Voila à suivre
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- mezooNouveau
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Re: [ BMW E30 324D an 1990 ] Démarre une fois sur 10 mais ne tiens pas
Sam 28 Fév 2015, 22:00
Salut,
Merci pour la réponse.
Les bougies sont neuves et le voyant du tableau de bord s'éteint correctement (le voyant injection lui reste allumé et clignote parfois en essayant de démarrer)
Par contre la piste du filtre a gazoil peut etre, c'est vrai qu'il n'a pas été changer. Mais en pompant je vois le gazoil passer
Je vais le changer en attendant
Merci pour la réponse.
Les bougies sont neuves et le voyant du tableau de bord s'éteint correctement (le voyant injection lui reste allumé et clignote parfois en essayant de démarrer)
Par contre la piste du filtre a gazoil peut etre, c'est vrai qu'il n'a pas été changer. Mais en pompant je vois le gazoil passer
Je vais le changer en attendant
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