- NONO5978Petit mécano
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[ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] Bruit réacteur d'avion (résolu)
Jeu 07 Mai 2015, 14:47
Bonjour,
Véhicule 307 2.0 HDI 90 DE 2004
J'ai un bruit depuis quelques mois qui va en augmentant, un bruit de réacteur d'avion qui s'entend à l'interieur et à l'exterieur de l'auto, bruit qui s'intensifie en fonction de la vitesse où je roule. Je dirais comme un bruit de roulement. Je pense qu'il provient, en posant un long tournevis, soit de l'alternateur ou poulie d'alternateur. Cela serait quoi vraisemblablement parlant ?
d'avance !!!
Véhicule 307 2.0 HDI 90 DE 2004
J'ai un bruit depuis quelques mois qui va en augmentant, un bruit de réacteur d'avion qui s'entend à l'interieur et à l'exterieur de l'auto, bruit qui s'intensifie en fonction de la vitesse où je roule. Je dirais comme un bruit de roulement. Je pense qu'il provient, en posant un long tournevis, soit de l'alternateur ou poulie d'alternateur. Cela serait quoi vraisemblablement parlant ?
d'avance !!!
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] Bruit réacteur d'avion (résolu)
Jeu 07 Mai 2015, 18:03
NONO5978 a écrit:Bonjour,
Véhicule 307 2.0 HDI 90 DE 2004
J'ai un bruit depuis quelques mois qui va en augmentant, un bruit de réacteur d'avion qui s'entend à l'interieur et à l'exterieur de l'auto, bruit qui s'intensifie en fonction de la vitesse où je roule. Je dirais comme un bruit de roulement. Je pense qu'il provient, en posant un long tournevis, soit de l'alternateur ou poulie d'alternateur. Cela serait quoi vraisemblablement parlant ?
d'avance !!!
Bonsoir NONO5978 ,
Comme tu as détecté le bruit avec long tournevis ( astuce connue mais efficace ) le bruit venant de l'alternateur ne peut venir que du roulement HS côté poulie donc alternateur à remplacer soit d'occasion à la casse soit en échange standard
Albatros
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] Bruit réacteur d'avion (résolu)
Lun 18 Mai 2015, 15:01
[quote="albatros"]
Donc je ne remplace que l'Alternateur et non la poulie d'alternateur ?
NONO5978 a écrit:
Bonsoir NONO5978 ,
Comme tu as détecté le bruit avec long tournevis ( astuce connue mais efficace ) le bruit venant de l'alternateur ne peut venir que du roulement HS côté poulie donc alternateur à remplacer soit d'occasion à la casse soit en échange standard
Albatros
Donc je ne remplace que l'Alternateur et non la poulie d'alternateur ?
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] Bruit réacteur d'avion (résolu)
Lun 18 Mai 2015, 18:56
Salut
c'est le plus simple en effet
après si tu as le matériel, tu dois pouvoir changer que le roulement
c'est le plus simple en effet
après si tu as le matériel, tu dois pouvoir changer que le roulement
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- NONO5978Petit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] Bruit réacteur d'avion (résolu)
Ven 29 Mai 2015, 00:16
Erreur d'analyse du bruit ...Après changement de l'alternateur bruit toujours present et en definitive Le bruit venait du galet.
Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] Bruit réacteur d'avion (résolu)
Ven 29 Mai 2015, 23:49
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19296-les-fiches-pratiques-et-les-problemes-moteur-resolus-peugeot-307
Merci pour le retour d'infos
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- Steph59161Petit mécano
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Re: [ Peugeot 307 2.0 HDI an 2004 ] Bruit réacteur d'avion (résolu)
Ven 05 Juin 2015, 21:39
Salut,
Pour éliminer certains organe dans ton diag , enlève la courroie d'accessoires et démarre ensuite vérifie si le bruit est présent ou pas.
Si plus présent dirige vers compresseur clim, poulie débrayable alternateur, pompe da, etc contrôle également la poulie damper après avoir remis la courroie en faisant un trait a la craie du centre jusqu'au bord démarre et âpres une minute coupe et regarde si les traits sont alignés.
Après je sais que le bruit de réacteur est connu sur les 807 comme le mien en 2.2 hdi, c'est simplement le turbo, mais essais déjà ce que j'ai écrit plus haut.
Pour éliminer certains organe dans ton diag , enlève la courroie d'accessoires et démarre ensuite vérifie si le bruit est présent ou pas.
Si plus présent dirige vers compresseur clim, poulie débrayable alternateur, pompe da, etc contrôle également la poulie damper après avoir remis la courroie en faisant un trait a la craie du centre jusqu'au bord démarre et âpres une minute coupe et regarde si les traits sont alignés.
Après je sais que le bruit de réacteur est connu sur les 807 comme le mien en 2.2 hdi, c'est simplement le turbo, mais essais déjà ce que j'ai écrit plus haut.
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