- NajNouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Chasse sur Rhône
Emploi : Invalide
Niveau technique automobile : Bep cap mécanique
Date d'inscription : 10/07/2015
[ ford transit 2.0 tdci 125cv ] Problème de démarrage
Ven 10 Juil 2015, 09:14
Bonjours les amies je vien de change le moteur de mon fourgon qui avez 370000km et j'ai mis un moteur ford mondeo 2.0 tdci 115cv
Mai une foi montée il veux rien savoir le gasoil monte au injecteur mais ne démarre pas avez vous une idée merci pour votre aide
Mai une foi montée il veux rien savoir le gasoil monte au injecteur mais ne démarre pas avez vous une idée merci pour votre aide
- DiaboloEtSatanasTechnicien
- Nombre de messages : 2145
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: [ ford transit 2.0 tdci 125cv ] Problème de démarrage
Sam 11 Juil 2015, 21:03
Salut
quand tu as changé le moteur, as tu mis le calculateur du nouveau moteur?
si tu as laissé l'ancien (d'origine) tu ne pourras pas démarrer, chaque calculo est apparié avec son moteur
quand tu as changé le moteur, as tu mis le calculateur du nouveau moteur?
si tu as laissé l'ancien (d'origine) tu ne pourras pas démarrer, chaque calculo est apparié avec son moteur
___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- Steph59161Petit mécano
- Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : naves
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Passionné et répare des voitures depuis 20 ans, BTS génie mécanique.
Date d'inscription : 04/06/2015
Re: [ ford transit 2.0 tdci 125cv ] Problème de démarrage
Sam 11 Juil 2015, 23:46
+1 diabolo
Essais de démarrer au starpilot, si ça démarre vérifie arrivé gasoil et retour car sinon désamorçage si fuite.
Sinon si semblant de démarrage et cale voir si tu as une arrivée de gasoil au rail.
Si rien de rien le calculo peut être en cause si pas le bon, car n'autorise pas l'ouverture a la pompe HP.
A savoir egalement, (âpres des spécialistes de cette motorisation et de la marque confirmeront car je ne connais pas ce moteur etc...)
Chose qui est sur c'est que certain modèle diesel dans toutes les marques ont une pompe de gavage qui envois le gasoil au moteur et d'autres c'est la pompe HP qui aspire le gasoil donc déjà a voir si il y a compatibilité niveau moteur.
Sinon voir les 3 suppositions plus haut.
Bon courage....
Essais de démarrer au starpilot, si ça démarre vérifie arrivé gasoil et retour car sinon désamorçage si fuite.
Sinon si semblant de démarrage et cale voir si tu as une arrivée de gasoil au rail.
Si rien de rien le calculo peut être en cause si pas le bon, car n'autorise pas l'ouverture a la pompe HP.
A savoir egalement, (âpres des spécialistes de cette motorisation et de la marque confirmeront car je ne connais pas ce moteur etc...)
Chose qui est sur c'est que certain modèle diesel dans toutes les marques ont une pompe de gavage qui envois le gasoil au moteur et d'autres c'est la pompe HP qui aspire le gasoil donc déjà a voir si il y a compatibilité niveau moteur.
Sinon voir les 3 suppositions plus haut.
Bon courage....
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ ford transit 2.0 tdci 125cv ] Problème de démarrage
Dim 12 Juil 2015, 21:37
Je pense que tu va avoir un gros problème, la gestion electronique est pas la même.
Il y avait quelques différences entres les deux moteurs d'abord physique (Pompe de D.A. ou a eau) pas tout a fait au même endroit.
Sur la mondéo, il y avait l'overboost (Augmentation temporaire de la pression de turbo pendant quelques secondes, puissance qui passait a 130) alors que sur le transit c'était un turbo sans géométrie et sans controle electronique.
Donc tu a juste récupéré le bloc, ou tout avec ? Turbo etc ?
Il y avait quelques différences entres les deux moteurs d'abord physique (Pompe de D.A. ou a eau) pas tout a fait au même endroit.
Sur la mondéo, il y avait l'overboost (Augmentation temporaire de la pression de turbo pendant quelques secondes, puissance qui passait a 130) alors que sur le transit c'était un turbo sans géométrie et sans controle electronique.
Donc tu a juste récupéré le bloc, ou tout avec ? Turbo etc ?
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum