TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
fuite gazoil durite Laguna II  1,9 dciAujourd'hui à 14:52emilio
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Aujourd'hui à 11:15BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 325 TDS M51 an 1997 ] Ratés/Coupures injection  ( suite à SWAP ) Techni10
www.technirevue.com

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bricolo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Yvelines
Emploi : Conducteur travaux bâtiment
Niveau technique automobile : apprenticurieuxpassionné
Date d'inscription : 25/09/2015

[ BMW E36 325 TDS M51 an 1997 ] Ratés/Coupures injection  ( suite à SWAP ) Empty [ BMW E36 325 TDS M51 an 1997 ] Ratés/Coupures injection ( suite à SWAP )

Mer 25 Nov 2015, 01:10
Bonjour,

Suite à un swap 325 TDS ( https://www.techniconnexion.com/t37182p20-bmw-e36-touring-325-tds-m51-an-1995-swap-tds-en-cours-compatibilite#314893 )

Je rencontre un soucis de ratés/ coupures injection.

Que ce soit au point mort ou en prise, j'ai des ratés quelque soit le régime moteur , pied plancher ou non

Je précise qu'elle démarre au quart de tour, à chaud comme à froid,
Qu'elle tourne comme une vieille horloge et que le ralenti est stable à 650 trs/min
J'ai remplacé les durites de retour de gazole,
PS :  Il y a le voyant ESP qui est allumé depuis le SWAP.

C'est pourquoi j'écris ce sujet en espérant résoudre avec vous ce problème...

Vous remerciant par avance

Cordialement
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 392
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

[ BMW E36 325 TDS M51 an 1997 ] Ratés/Coupures injection  ( suite à SWAP ) Empty Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1997 ] Ratés/Coupures injection ( suite à SWAP )

Dim 06 Déc 2015, 12:03
salut
j'avai ce soucis quand j'avais essayé un autre calculateur sur la mienne, il n'etait pas prévu pour l'esp

quelle ref de calculateur tu as?
avatar
Bricolo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Yvelines
Emploi : Conducteur travaux bâtiment
Niveau technique automobile : apprenticurieuxpassionné
Date d'inscription : 25/09/2015

[ BMW E36 325 TDS M51 an 1997 ] Ratés/Coupures injection  ( suite à SWAP ) Empty Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1997 ] Ratés/Coupures injection ( suite à SWAP )

Jeu 17 Déc 2015, 23:17
Bonsoir,

En efffet, le calculateur provient du 325 TDS qui n'était pas équipée de l'antipatinage

je ne sais pas quelle est la référence du calculateur, donc je vous donne tout ce qui est écrit dessus :

Bosch 0 281 001 201  made in germany 2 245 190

et j'ai une autre étiquettte avec :
2246506 3G7  078  et "665" écrit au stylo
*571.21
*28RTD729*
*6923.00103*



voilà ;)

A part ça, un pote m'a passé un coup de valise :

ça me sort erreur 146 CAN BUS et Erreur 17 speed signal front left

si tout ça vous inspire...
avatar
Bricolo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Yvelines
Emploi : Conducteur travaux bâtiment
Niveau technique automobile : apprenticurieuxpassionné
Date d'inscription : 25/09/2015

[ BMW E36 325 TDS M51 an 1997 ] Ratés/Coupures injection  ( suite à SWAP ) Empty Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1997 ] Ratés/Coupures injection ( suite à SWAP )

Sam 23 Jan 2016, 14:23
Projet toujours au point mort

Je m'interroge sur l ESP / ASC
Car la voiture était équipé de cettz option mais le moteur et le calculateur proviennent d'une 325 qui n'avait pas lESP.

Je me demande si ce n'est pas ça qui provoque les coupures injection

J'ai tenté en retirant les fusible numeros 10, 21, 38 qui correspondent a ABS ASC. Mais rien ne change ( la commande accelerateur ne fonctione meme plus quand je retire le n°21 et le n°10.

Quelqu'un aurait il une astuce pour supprimer ce fameux ASC ?
( boitier derrier boite a gant, fusible , capteur a retirer ?)

Merci de votre aide !!
Contenu sponsorisé

[ BMW E36 325 TDS M51 an 1997 ] Ratés/Coupures injection  ( suite à SWAP ) Empty Re: [ BMW E36 325 TDS M51 an 1997 ] Ratés/Coupures injection ( suite à SWAP )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum