- jujupejiNouveau
Emploi : Ingénieur Informaticien
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
[Citroen Saxo 1.0i] A-coups à bas régime
Jeu 18 Jan 2007, 11:03
Bonjour,
J'ai récemment fait changer le joint de culasse ainsi que le kit de distribution sur ma voiture qui a 140 000 kms et à priori, ils avaient du remettre l'huile de la boîte de vitesse (suite à un problème rencontré).
Depuis, à bas régime, la voiture fait des à-coups assez brutaux aux changements de vitesse. Ca me donne l'impression que je vais caler à chaque fois...
Est ce que cela peut venir de l'huile de boite ? Auriez vous une autre piste ? Existe t il des risques de rouler comme çà? Y a t'il une solution de dépannage ?
Merci d'avance
PS: J'ai fait réparer ma voiture à Paris et je suis sur Nantes, si bien que je me renseigne avant de faire le déplacement
J'ai récemment fait changer le joint de culasse ainsi que le kit de distribution sur ma voiture qui a 140 000 kms et à priori, ils avaient du remettre l'huile de la boîte de vitesse (suite à un problème rencontré).
Depuis, à bas régime, la voiture fait des à-coups assez brutaux aux changements de vitesse. Ca me donne l'impression que je vais caler à chaque fois...
Est ce que cela peut venir de l'huile de boite ? Auriez vous une autre piste ? Existe t il des risques de rouler comme çà? Y a t'il une solution de dépannage ?
Merci d'avance
PS: J'ai fait réparer ma voiture à Paris et je suis sur Nantes, si bien que je me renseigne avant de faire le déplacement
Re: [Citroen Saxo 1.0i] A-coups à bas régime
Jeu 18 Jan 2007, 16:03
Salut.
Ton niveau de boite n'a rien à voir.
Je pencherai plutot pour la bobine d'allumage qui embête.
Le risque qu'il y a, c'est que les coupures d'allumage peuvent provoquer des dégats dans le catalyseur.
( Je ne peux pas être certain de ce diagnostique ).
A+
Le risque qu'il y a, c'est que les coupures d'allumage peuvent provoquer des dégats dans le catalyseur.
A+
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Jeu 18 Jan 2007, 17:36
noriavag a écrit:Salut.
A+
noria
je part aussi pour l'allumage
Jeu 18 Jan 2007, 23:21
Mais je ne suis pas certain non plus de ce diagnostic.....
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- jujupejiNouveau
Emploi : Ingénieur Informaticien
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Lun 22 Jan 2007, 10:12
Merci
Je dois retourner à Paris ce week end pour que le garage répare tout çà et je vous tiendrai au courant
Je dois retourner à Paris ce week end pour que le garage répare tout çà et je vous tiendrai au courant
- [ Citroen Saxo 1.1i an 1996 ] problème régime de ralenti
- [BMW e46 330d M57 an 2001] fumée noire et a-coups bas régime (résolu)
- [ Citroen Evasion 2.1 TD an 1996 ] ac coups moteur
- [ Citroen ZX 1.4i an 1997 ] Soucis d'à coups, calage et ralenti
- [ Citroen xantia 2.0 16S XU10J4R an 1999 ] Secousses / à coups moteur