- miscanthus49Nouveau
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[ Seat Alambra TDI 115 Tiptronic an 2001 ] Problème de voyant et manque de puissance
Lun 01 Aoû 2016, 23:34
Bonjour à tous,
Etant nouvel inscrit, je vais essayé de me familiarisé avec votre blog.
Alambra TDI 115cv Tiptronic de 2001 moteur AUY 196 000km au compteur acheté neuf première main.
J'ai un problème de voyant allumé en permanence avec réduction de puissance et mauvaise gestion de boite auto ; le numéro 11 sur le manuel (contrôle antidérapage des roues motrices TCS). Cette panne est survenu brutalement.
Quel solution à cette panne ?
Les freins sont en bon état car entretenu par moi-même (disques, plaquettes) par contre depuis quelques mois la pédale de frein s'enfonce de temps en temps entièrement sans une réponse nette et précise comme cela se produit au quotidien.
J'ai donc décidé de purger le circuit de freinage (avec l'aide du RTA du véhicule). J'ai démonté le réservoir du maître cylindre pour le nettoyer (présence de dépôts) puis je vais renouveler et purger le circuit comme expliqué dans le RTA.
Doit-je changer le maitre cylindre ? vu son kilométrage et sa sollicitation importante engendré par la boite auto ?
Sur les roues arrières j'avais de la terre sur chaque couronne de l'ABS, je n'ai pas encore vu les roues avants.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Etant nouvel inscrit, je vais essayé de me familiarisé avec votre blog.
Alambra TDI 115cv Tiptronic de 2001 moteur AUY 196 000km au compteur acheté neuf première main.
J'ai un problème de voyant allumé en permanence avec réduction de puissance et mauvaise gestion de boite auto ; le numéro 11 sur le manuel (contrôle antidérapage des roues motrices TCS). Cette panne est survenu brutalement.
Quel solution à cette panne ?
Les freins sont en bon état car entretenu par moi-même (disques, plaquettes) par contre depuis quelques mois la pédale de frein s'enfonce de temps en temps entièrement sans une réponse nette et précise comme cela se produit au quotidien.
J'ai donc décidé de purger le circuit de freinage (avec l'aide du RTA du véhicule). J'ai démonté le réservoir du maître cylindre pour le nettoyer (présence de dépôts) puis je vais renouveler et purger le circuit comme expliqué dans le RTA.
Doit-je changer le maitre cylindre ? vu son kilométrage et sa sollicitation importante engendré par la boite auto ?
Sur les roues arrières j'avais de la terre sur chaque couronne de l'ABS, je n'ai pas encore vu les roues avants.
Merci d'avance pour vos commentaires.
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Re: [ Seat Alambra TDI 115 Tiptronic an 2001 ] Problème de voyant et manque de puissance
Mar 02 Aoû 2016, 08:30
Salut,
Le voyant vient peut-être d'un capteur ABS qui envoi une mauvaise information, donc un bon nettoyage des 4 capteurs et de leurs cibles ne fera pas de mal.
Pour la pédale qui s'enfonce, vu l'état du circuit il faut déjà le nettoyer en remplaçant par du liquide neuf et si le problème persiste alors il faudra certainement remplacer le maître-cylindre.
Le voyant vient peut-être d'un capteur ABS qui envoi une mauvaise information, donc un bon nettoyage des 4 capteurs et de leurs cibles ne fera pas de mal.
Pour la pédale qui s'enfonce, vu l'état du circuit il faut déjà le nettoyer en remplaçant par du liquide neuf et si le problème persiste alors il faudra certainement remplacer le maître-cylindre.
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Re: [ Seat Alambra TDI 115 Tiptronic an 2001 ] Problème de voyant et manque de puissance
Mar 02 Aoû 2016, 20:24
Bonsoir,
J'ai vérifié l'état des durites de la pompe à vide au mastervac et bingo la durite est fendu au niveau d'un capteur avec fonction anti-retour. (voir photo)
Je commande la pièce, remonte et vous tiens au courant.
cdlt
J'ai vérifié l'état des durites de la pompe à vide au mastervac et bingo la durite est fendu au niveau d'un capteur avec fonction anti-retour. (voir photo)
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