- phmNouveau
Emploi : salarie
Niveau technique automobile : 3
[Clio 1.4RT an 91] Pb colonne direction. (résolu)
Ven 19 Jan 2007, 23:32
Bonjour
sur ma Clio 1.4RT de 1991,le volant s'est mis subitement à avoir du jeu latéralement.
C'est la bague inférieure de centrage de la colonne de direction qui est sortie du tube;
pour pouvoir replacer cette bague ,j'ai commencé à démonter la colonne par l'intérieur,mais je n'arrive pas à la retirer complètement.
Faut il pour finir démancher les 2 tubes canelés,(çà n'a pas l'air facile),ou bien désolidariser le cardan inférieur sous le plancher, et pour celà ,faut il passer par dessous la voiture?
merci de votre aide
sur ma Clio 1.4RT de 1991,le volant s'est mis subitement à avoir du jeu latéralement.
C'est la bague inférieure de centrage de la colonne de direction qui est sortie du tube;
pour pouvoir replacer cette bague ,j'ai commencé à démonter la colonne par l'intérieur,mais je n'arrive pas à la retirer complètement.
Faut il pour finir démancher les 2 tubes canelés,(çà n'a pas l'air facile),ou bien désolidariser le cardan inférieur sous le plancher, et pour celà ,faut il passer par dessous la voiture?
merci de votre aide
Re: [Clio 1.4RT an 91] Pb colonne direction. (résolu)
Sam 20 Jan 2007, 00:48
Salut.
Je n'ai pas la voiture sous les yeux, alors je pense que les tubes cannelés sont pour rétracter la direction en cas d'accident.
Alors je pense que c'est le cardan qu'il faut démonter.
A+
Je n'ai pas la voiture sous les yeux, alors je pense que les tubes cannelés sont pour rétracter la direction en cas d'accident.
A+
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Sam 20 Jan 2007, 12:02
noriavag a écrit:Salut.
A+
pour noria!
il faut démonter le cardan sinon ta colonne sortiras jamais!
- phmNouveau
Emploi : salarie
Niveau technique automobile : 3
Dim 21 Jan 2007, 01:18
merci pour vos conseils
il faut effectivement dévisser la vis sous le cardan inferieur pour sortie la colonne
pb résolu merci à tous
il faut effectivement dévisser la vis sous le cardan inferieur pour sortie la colonne
pb résolu merci à tous